[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 17:13

:super: je plussoi , bon maintenant que tu la bien frais milk , je t invinte a relire mon avis sur le film et on pourra en debatre vue qu 'a personne n'avai rebondi dessus :wink:

et tu resume bien la complexiter et densiter du film qui reste tout de meme limpide et en dit plus que 3h de malcom x version spike lee un peu foireu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 17:38

Heatmann a écrit: :shock: ........... superbe critique , bravo milkshake ! respect ! et pas seulement parceque je suis d'accord sur tout et aime autant le film , c'est aussi le phraser et on sent l'admiration et les element qui t'on plue :wink:
su rle blu tu te rend biewn compte des petite touche de HD qui parseme le film son ultra judicieuse et magnifique !
LE meilleur biopic 8)


J'ai envie de rebondir là dessus effectivement Ali c'est la pièce angulaire du cinéma de Mann le début de sa transition vers la HD, son travail le plus insipiré en terme de réalisation (faut que je revois quand même The insider pour garantir à 100% cette affirmation), le plus varié en terme d'angles, de lumière, de mouvement (je pense au plan séquence pour les entrés en ring).

Ici les quelques touches de HD sont parfaitement intégré au récit comme pour collatéral ce ne sont que des scènes de nuits c'est là ou ce genre de caméra a le meilleur rendu offrant un une plus grand profondeur de champs malgré un grain plus prononcé.

Voilà j'espère sincèrement qu'il reviendra avec une caméra normale pour son prochain film (sauf si ça se passe la nuit) et surtout qu'il retrouveun script/scénario/sujet aussi passionnant que cet Ali.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 17:42

Oue ce serait bien de voir un Mann avec un bon script, ça manque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 17:54

Déjà le pilot qu'il a fait pour la série de HBO risque d'être plus touffu que ces derniers films.

Je pense qu'il suffit aussi qu'il retrouve Roth pour l'aider à écrire ses scénarios pour revoir un grand film de la part de Mann car formellement il a plus rien à prouver.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 18:39

en terme de real pur , de mise en scnes , d'imagerie , je trouve insider plus perspicasse ( oula l'orthographe la , j avoue j ai sait pas comment ca s'ecrit :oops: ) que ali , attention ce dernier je le trouve fabuleu et tu a pas tor quand tu parle de pierre angulaire , mais insider c'est vraiment un boulot de fourmis a chaque plan pour souligner et intensifier le recit . un chouilla plus ultime que ali pour ma part .

d'aillleur mon che rmilkshake , sache que si tu feel like doing un review d insider , et ben tout d abord je serai tres tres curieux et interresser de te lire et en papoter , mais aussi il rentrerai dans le classement et vraissemblablement autour du top 15/20 , donc te gene pas 8)

et me dit pas que le revoir serai un calvaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 18:57

Oui j'ai dit que formellement Ali est le film le plus aboutit de Mann car je les ai tous vu il y a pas si longtemps sauf The Insider.

Je sais que je lui met 10 et que c'est mon Mann préféré mais le travail sur la mise en scène dans le détail j'ai que des vagues souvenirs.

Mais je crois que l'histoire est plus linéaire qu'Ali parce que le travail de montage sur Ali est juste hallucinant :shock: et le travail sur le son aussi pendant les combats, comme je l'ai dit dans ma critique en terme de récit pour moi c'est le film le plus ambitieux avec les Affranchis en 2h30 il y a aucun autre film excepté ces 2 là qui racontent autant de choses.

J'ai pas le dvd en stock The Insiders et le blu-ray est pas prévu donc je pense pas que je reverrais le film dans les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 18:59

T'as vu Dead Presidents en un peu plus de 2 heures ça raconte vraiment pas mal de chose et c'est vraiment ambitieux comme film, d'ailleurs je comprends pas que ce film soit plus reconnu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 19:01

ben rachete le dvd d insider a scalp , il le revaira pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 19:01

Non mais je le garde on sait jamais quand j'aurais 60 ans si j'ai besoin de faire une sieste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 20:12

En plus la dernière fois ou Scalp était prêt à me faire un bon prix pour je sais plus quel film je crois que j'ai totalement zappé et oublié de lui répondre. :oops:

là va falloir que je lui donne une boîte de somnifère en échange du dvd, hein papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 15 Aoû 2010, 10:51

Scalp a écrit: T'as vu Dead Presidents en un peu plus de 2 heures ça raconte vraiment pas mal de chose et c'est vraiment ambitieux comme film, d'ailleurs je comprends pas que ce film soit plus reconnu.


Je note le titre et je vais regarder ça, les films ambitieux c'est ma came 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 15 Aoû 2010, 11:33

dans les "vieux classic " y a le GIANT avec james dean qui en est un des plus flamboyant representant :super: je recommmande chaudement :love: ( pis l;ai revue ily a 10 jour c'etait splendide )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 15 Aoû 2010, 16:18

Giant je viens de faire une petite recherche me tente bien ce film.

Rien qu'une image comme ça, ça me parle et me rappelle Days Of Heaven. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 15 Aoû 2010, 16:23

ben GIANT dans le genre epic ( pas de le sens guerrier hein ) et qui brasse plein de theme, de perso , d'epoque , si tu veut du film ambitieux , ben tu peut y aller sans aucune crainte :super: j'espere que l'aspect old scholl te rebutera pas trop

tient , d'ailleur je pense que la maintenant je suis pres pour donner une 2em chance a days of heaven , car je l'ai vue qu'une seule fois il y a 6/7 ans et j'avais vraiment pas accrocher ( ni badlands d'ailleur ) alors que red line et new world ben c'est du presque 10 quoi :love: , faut que je retente le coup , y a moyen que je change d avis ave le temp , ca me turlupine ca ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 16 Aoû 2010, 17:43

Ouai Days of Heaven faut que tu lui redonne une chance avec la version Critérion of course.

Par contre Badlands je trouve ça vraiment anecdotique comme film, limite il fait tache dans la filmo de Malick mais bon c'est un premier film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO