[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Vrai ami (Un) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 30 Mai 2010, 14:08

Un Vrai Ami Enrique Urbizu

Image


Second film de la série Películas Para No Dormir que je regarde après l'excellent Un Conte de Noel
Une bonne idée ne fait donc pas un film, c'est dommage y a avait du potentiel avec l'histoire de cette petite fille délaissé par sa mère qui se fait prendre dans le cul par tout le monde, la petite fille s'invente des amis imaginaire : des vampires et Leatherface entre autre, mais sont ils vraiment imaginaire.
Pitch sympa donc, réalisateur talentueux Urbizu étant le réal de l'excellent polar Box 507 mais voilà ici c'est souvent paresseux ( à part un meurtre en vue subjective réussi ) et finalement ça traine beaucoup en longueur, heureusement le final à de la gueule, y a quelques plan à sauver et la gamine joue bien.
Et pis la courte durée fait qu'on s'ennuie pas mais on est loin de la réussite de Un Conte de Noel.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 30 Mai 2010, 15:59

ouai Conte de noel c'est tres sympa , mais c'est a peu pres le seul de cette collec' master of horror spanish :? j'ai carrement pas accrocher a aucun des autres , enfin ceux que j ai regarder en entier ... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Dim 30 Mai 2010, 17:12

J'avais commencé cete collection avec celui de de la Iglesia. Pas eu envie d'aller plus loin.
Du coup j'ai lu ta critique de Un Conte de Noel, j'y jetterais un œil à l'occasion, il me tente pas mal maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 30 Mai 2010, 17:13

Il est pas bien le De La Iglesia ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Kakemono » Dim 30 Mai 2010, 17:25

Disons qu'il se laisse regarder. Il est plutôt court, on s'ennuie pas trop. Mais on ne reconnait pas la patte du réalisateur. Pas un mauvais moment à passer, mais plutôt moyen. Ta critique de Un Vrai Ami pourrait bien s'appliquer à celui ci.
Mais bon, y'a Leonor Watling, toujours très en forme(s) donc ca passe quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Assistant du vampire (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 30 Mai 2010, 18:33

L'assistant du Vampire Paul Weitz - 2009

Image


Bon bein c'est nul.
On dirait une intro étiré sur 2h, y a pas d'enjeu, on s'emmerde rapidement, y se passe pas grand chose et quand ça fight bein voila c'est Weitz derrière la caméra quoi, le combat entre Stevenson et John C. Reilly vaut le détour :eheh:
Tout le cast est là pour cachetonner ( première fois que je trouve Ray Stevenson mauvais ) seul Watanabe s'en sort bien, l'acteur principal a une tête a claque comme rarement vu heureusement que la Monkeygirl est tichoux.
Ca vaut pas les films des 80's qui était bien plus fun, ici c'est un peu niais quand même, suffit pas d'avoir une photo un peu sombre pour que ça donne un ton plus dur au film.
Coté réalisation, RAS, c'est du bon yesman des familles.
Enfin y a Salma et ces décolletés.
Un film pour Jean Michel et Francesco.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 30 Mai 2010, 21:45

L'affiche pue, le titre est affreux, le thème est gerbant, quelles sont tes motivations lorsque tu as acheté le film? Fan de twilight?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 07:03

J'étais en magasin, j'avais un bon d'achat, je trouvais rien et Salma Hayek m'a fait craqué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 31 Mai 2010, 07:56

ben la j'avasi dit que c'etait de la merde pour ado pourtant :eheh: d'ailleur j'en dit pareil dans ma critique , on dirait une grosse intro pour lancer un franchise ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cracks - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 10:25

Cracks Jordan Scott - 2009

Image


Plongé dans un pensionnat pour fille dans les années 30, là direct c'est un pitch qui vend du rêve, mais ça va c'est pas si mal c'est un peu la version nichon du Cercle des poêtes disparus. C'est sympa au final mais assez quelconque sur la forme, on aurait pu avoir plus chiadé surtout au vu des l'environnement, à part des ralentis sur les plongeons et la scène de bain nocturne ( vraiment belle cette séquence ) c'est très fade, bon les décors naturel font que ça reste agréable a regarder.

L'histoire se révèle classique quoique finalement je m'attendais pas a ce que la rivalité vienne d'Eva Green mais plus de Juno Temple, pour le coup là c'est bien vu. L'interprétation de tout le casting est vraiment sans faille : Eva Green campe une Miss G à la personnalité surprenante et complexe ( elle dresse ses élèves les unes contre les autres sans raison apparente, on nous donne des légers détails sur son passé pour nous faire comprendre qui elle est vraiment ), vénérée par ses élèves, Juno Temple est convaincante dans un rôle qui évite le cliché et María Valverde ( déjà très bonne dans le très mauvais thriller espagnol Les Proies ) est touchante en princesse espagnole élément perturbateur, le reste des actrices s'en sort très bien même si les personnages n'existent pas vraiment.
On sait donc ou l'histoire va nous emmener et ça se suit tranquillement, mais ça manque un peu de tension ( ça prend un peu trop son temps et y a pas réellement de crescendo) alors qu'il y avait moyen de faire un truc un peu plus tendu ( on sent bien que c'est une gonzesse qui film quoi, celle là elle est gratos ), les perso secondaire sont donc un peu laissé sur le coté et ne servent pas à grand chose, ça se réveil juste dans les 10 dernières minutes ( et on a enfin une scène qui a bien de la gueule visuellement ).
La fin fait qu'on reste sur une bonne impression générale mais c'est bon c'est pas foufou tout ça.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Lun 31 Mai 2010, 10:32

:+1: tout à fait d'accord avec toi, j'ai bien aimé aussi l'ambiance 100% féminine et Eva Green est parfaite! :love: :love:

:super: (ma note 6,5/10)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 31 Mai 2010, 11:21

Tiens, ça m'étonne que tu ais regarder ce film ... c'est pas du tout ton style.
Et en plus, t'as réussi à l'apprécier ! Y'a du progrès ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 11:24

Je ne suis fermé à aucun film contrairement à certains ( je parle pas pour toi là ) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 13:16

Tellement mal distribué ce film que j'ai du jeter mon invitation à contre coeur :x
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 31 Mai 2010, 18:48

:arrow: L'assistant du vampire
Scalp a écrit:
Un film pour Jean Michel et Francesco.


merci c'est gentil de penser à moi, mais pour celui là je vais passer mon tour :nono:
Par contre Cracks j'aime beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO