[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 20:45

Bein y a des gosses et c'est niais, pil poil tes films préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 21:20

Scalp il aime bien nous enfermer dans des boites avec des belles étiquettes...
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 21:22

T'inquietes c'est toi qui as la plus belle boite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 21:23

:chinese: Merci je sais j'ai l'habitude
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 31 Mai 2010, 21:33

Tient, moi j'aimerais bien connaître mon étiquette,... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 01 Juin 2010, 13:23

Bilan Mai


45 films vu ( 43 DVD/Blu Ray, 2 ciné )

Classement par nationalité

US : 29
Anglais : 4
HK : 2
France : 4
Espagne : 3
Japon : 1
Italie : 2



Moyenne des notes du mois : 5,62 ( Pas mal de merde ce mois qui font chuter la moyenne )

A retenir
Les blockbuster US du mois sont très décevant, calibré pour les gouts de merde. Et L'impasse est toujours le plus grand film de De Palma

Le coup de coeur du mois ( pas spécialement le meilleur film ) :

Image


Beauté du Mois

Kira Miró

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hard Candy - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 01 Juin 2010, 15:49

Hard Candy David Slade - 2005

Image


Spoil

Film plus ou moins polémique à sa sortie, Hard Candy est depuis bien tombé dans l'oubli tant il s'avère finalement peu marquant, si ce n'est son sujet.
Le film vaut surtout pour les 2 acteurs impeccables ( qui sont pourtant pas aidé par des dialogues vraiment ennuyeux par moment ). Patrick Wilson est vraiment bluffant ( j'adore la tronche qu'il fait quand il se détache, il trouvait ici le premier gros rôle de sa carrière et depuis il a confirmé que c'est un acteur solide rarement mauvais. Elle Paige est parfaite en psychopathe, par contre en teen aguicheuse on y croit moyennement enfin je suis pas expert en teen je laisse ça a Polanski et puis son personnage est ici vraiment fatiguant, mais sa performance est pas en cause par contre.
Le tour de force du film est de nous faire ressentir de l'empathie pour le pédophile, alors que dès le début il est moralement douteux, parce que bon un gars de plus de 30 piges qui invite une gamine de 14 ans chez lui on peut pas trop lui trouver de circonstance atténuante, mais malgré ça tout au long du film j'ai eu bien plus d'empathie pour Wilson que pour Page, alors je sais pas si c'est volontaire de la part du réalisateur ou pas mais ici le monstre pour moi c'est pas Page et pas Wilson (ce qui pose un problème moral et même a la fin quand il "avoue" je le trouve plus "gentil" que Page (quand il se libère j'ai juste envie de le voir lui défoncer la tronche). Alors au premier degré on peut y voir un film pro peine de mort mais au final on est juste devant un vigilante avec une psychanalyse à la con avec une cinglé et un pédophile qui taille la bavette. D'ailleurs c'est marrant de voir qu'il passe de ce film à la saga Twilight, on fait difficilement plus éloigné.
La réalisation est loin de faire des étincelles, Slade fera un peu mieux avec 30 Days of Night, les passages à la shaky sont insupportable et des qu'il y a un peu d'action c'est catastrophique et le passage ou elle fait semblant de prendre sa douche est moyennent convaincant, on comprend pas trop l'utilité de la scène et le truc avec la voisine ne sert finalement a rien si ce n'est allonger inutilement ( y a bien 20 minutes de trop ).
Quand on fait un huis clos il faut bétonner son script, car les incohérences peuvent vite devenir très dommageable et il faut aussi soigner les dialogues pour ne pas nous emmerder mais ici c'est pas trop ça niveau dialogue, c'est forcément ultra bavard avec seulement 2 personnages qui sont dans un ping pong verbal non stop mais tout est loin d'être intéressant à suivre. Laction est très limité par le nombre de perso qui se limite à 2 ( la voisine qu'on voit 2 minutes sert à rien et la copine à la fin et juste là pour amener le twist ) et que les rebondissements sont loin d'être très malin, reste la tension (même si le passage chirurgien dure beaucoup trop longtemps), la première partie du film est de la loin la meilleure avec le doute qui est laissé de façon très habile, mais après 1h on commence sérieusement à tourner en rond et juste attendre la fin car on vetu savoir la fin.
Du thriller en huis clos correct qui fait penser à la Jeune fille et la mort, et c'est quand même ironique qu'un film avec un pédophile fasse penser à un film de Polanski.
Critiques similaires
Film: Hard Candy
Note: 7,5/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 01 Juin 2010, 15:53

le film prefere de polanski :eheh: sinon ouai c'est correct mais bon ta bien raison le fait que ellen page soit plus dangeureuse que le pedo .... :evil:
sinon j'aime bcp son 30 days of night moi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 01 Juin 2010, 15:55

Ouep Ellen Paige en plus c'est pil poil la came de Polanski :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 01 Juin 2010, 15:57

et pour le coup la le Rated |R est un peu exagere quand meme , c'est pas bien virulent .. je l'ai pas garder celui la d'ailleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 01 Juin 2010, 15:58

Oue y a rien de graphique, pas de cul et pas de gros mot, du R mytho quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 01 Juin 2010, 19:09

Bon mates BUG là , merde ! Hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 01 Juin 2010, 19:12

Bon vais essayer de me motiver à le regarder dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hotel Rwanda - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Juin 2010, 14:57

Hotel Rwanda Terry George - 2004

Image


Mouais, typiquement le genre de film tiré d'une histoire vraie qui me soule, bon alors le devoir de mémoire fait que le film est important mais vu comment il est shooté autant faire un reportage.
Bon c'est bien le film évite de trop racoler mais il oublie aussi de raconter correctement son histoire, peu de tension, pas de scène qui sort du lot.
Don Cheadle est pas spécialement bon, Nick Nolte nous ressort sa prestation de vieux baroudeur.
La moyenne parce que l'histoire est "touchante"

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 02 Juin 2010, 16:04

Scalp a écrit: Bon vais essayer de me motiver à le regarder (Bug) dans la semaine.


surtout que c'est bien! :super:

Sinon d'accord avec ta critique de hard candy!
Dommage ma critique a du passer à l'as le jour où j'ai ouvert BoM :evil:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO