[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 15:52

Donne un exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 25 Juin 2010, 16:05

Ouais mais attends c'est un piège parce que pour toi "original" niveau histoire ça veut dire quoi?
Pour moi ça veut dire que c'est peu traité au cinéma ou que le traitement est atypique (je veux pas forcément mettre en avant le fait que l'histoire en elle-même est originale) mais sinon des trucs comme 99F, Fight club, Valhalla rising, The thin red line, 2001 a space odyssey, Solaris et pleins d'autres bah t'auras beau dire ce que tu veux mais le traitement scénaristique de ces films c'est quasiment uniqueà chaque fois et quand ça l'est pas tu comptes pas 5 films comme ça. Après les scénarios en eux-mêmes sont-ils originaux? Bah si le traitement est original le scénario forcément qu'il sera un minimum atypique. Quand dans un film déjà t'as pas de méchant/gentil rien que ça c'est déjà le bienvenu dans une histoire tellement 80% des films se basent comme ça. ALors oui "original" ça veut pas dire que c'est bien pour autant mais en tout cas ça tente de faire quelque chose de différent et c'est le cas de toute façon. Mais le Livre dEli bon c'est bien shotté, l'ambiance tue mais le héros qui défonce tout le monde, le bad guy qui veut le pouvoir et est prêt à tout, la gonzesse qui kiffe Eli et veut le suivre partout, ces trucs là c'est du vu et revu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 16:13

L'originalité pour moi c'est loin d'être un critère important pour un film, alors c'est cool si l'histoire surprend, le dernier film vraiment original que j'ai vu dans le traitement de son script c'est The Chaser, bien entendu que Eli c'est pas original dans son traitement, le déroulement est très linéaire mais quand c'est bien raconté et bien joué c'est vraiment le genre de truc secondaire, du moment qu'on entre dans le film et qu'on s'emmerde pas c'est que le film est réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 25 Juin 2010, 16:16

Le truc c'est que certains s'y ennuient devant Eli. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 16:18

On peut rien faire contre l'absence de gout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 25 Juin 2010, 17:51

Scalp a écrit: L'originalité pour moi c'est loin d'être un critère important pour un film, alors c'est cool si l'histoire surprend, le dernier film vraiment original que j'ai vu dans le traitement de son script c'est The Chaser, bien entendu que Eli c'est pas original dans son traitement, le déroulement est très linéaire mais quand c'est bien raconté et bien joué c'est vraiment le genre de truc secondaire, du moment qu'on entre dans le film et qu'on s'emmerde pas c'est que le film est réussit.



Ouai c'est là ou il faut faire la différence entre ne pas se faire chier (qui pour moi n'est pas en soit une qualité ni un défaut) et être pris totalement par le film là à ce moment c'est reussit.

Le film fait quand même 1h40 pas loin avec les rapidité (voir raccourci) de son scénario pour passer à l'action suivante heureusement qu'on se fait pas chier.

J'ai relativement apprécié le film mais par plein d'aspect il m'a irrité car j'y ai vu plein de facilité autant dans la réal, dans les scènes répétitives et au niveau des personnages qui reste de belles caricatures d'ailleurs le film est pas issue d'un BD ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 17:53

Que les persos sont "caricaturales" c'est entièrement voulu, par contre je vois de quel facilité tu parles dans la réal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 25 Juin 2010, 17:55

la on est mi juin , la moitier de l'annee . si on fesait un top 10 cinema a la mi-temp , j'espere bien qu' ELI serait haut placer pour la plupar
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 17:57

Dans mon top 3 pour le moment avec Shutter Island et Kick Ass.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 25 Juin 2010, 17:58

L'attrape Nigo de la nana seul sur la route qu'on nous ressort 2 fois par exemple, les pubs dans le film, la photo qui pour moi me semble bien trop appuyé ça montre le manque de finesse général du film. (comme les femmes conne-objet)

Maintenant je comprend qu'on puisse s'éclater devant le film mais perso il m'en faut plus pour mettre un 8.5 après chacun ces gouts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 18:00

Les pubs dans le film t'as du mal a t'en remettre, le coup du casque j'ai bien fait attention et c'est vraiment pas surappuyé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 25 Juin 2010, 18:02

bon moi pour le moment perso je place toujour green zone devant Eli mais bon faudrait un topic "top mitemp 2010 " pour ca

eli je l'ai pas revue depui le cine mais j'ai le br la , je conserverai mon 8 je pense , pas plus , pas moin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 25 Juin 2010, 18:10

Scalp a écrit: Les pubs dans le film t'as du mal a t'en remettre, le coup du casque j'ai bien fait attention et c'est vraiment pas surappuyé.


ça me gave déjà que tu les vois dans n'importe quel clip, là c'est le petit modèle donc c'est moins voyant mais ça reste du placement de produit comme KFC & co.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 18:12

T'en aurai pas parlé je l'aurais jamais remarqué, je connaissais même pas cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 25 Juin 2010, 18:25

Bai c'est l'aspect yo brotha du film si tu connais un peu la culture ricaine actuelle tu sais que tout ces incrustation de produit visent une clientèle afro américaine (dont viennent les réal), c'est un peu la culture ghetto américaine qui ressort dans ce film comme la soul sorti de nulle part en BO du film. Dommage que ça se limite à ce point là.

Je préfère quand Tarantino incruste de bon vieux titre soul 8) dans Jackie Brown là au moins ça sert totalement le film, c'est pas gratuit (par contre dans Death Proof c'est bien gratuit :twisted: ) .
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO