[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 05 Juil 2010, 10:10

C'est du film indispensable pour tout cinéphile qui se respecte et en plus y la BO de Morricone avec le collector 8)

Edit : je répondais à Jean Mi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 05 Juil 2010, 10:12

Eikichi Onizuka a écrit: Une petite question.
T'avais as fait la critique de Bon Baiser de Pekin ?
Je la trouve pas dans la base de donnee et je l'ai vu a 5 euros a Leclerc en edition HK video et j'aurais aime relire ta critique pour me decider. :super:



Pour 5 € tu peux y allez, bon c'est de l'humour bien débile, faut aimé quand même.

Sinon en parlant de HK vidéo bradé, j'ai vu le coffret Fong Sai Yuk bradé à 10 € ( au lieu de 30 ) à Carrefour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tactical Unit : No Way Out - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Juil 2010, 11:52

Tactical Unit : No Way Out Lawrence Ah Mon - 2009

Image



Bon niveau histoire c'est moins prenant que les autres spin off de PTU, d'ailleurs ici on ne suit pas vraiment les flics du PTU mais un couple de marginaux : un handicapé ( très bon Derek Tsang ) et sa femme immigré, et leur lente descente aux enfers ( évoqué par le titre : "no way out" ), ça vire bien au glauque par moment avec un viol et un tabassage bien violent, prostitution dans des WC pour un bout de pain.
Contrairement aux autres films, ici pas de gunfight, pas de scène d'action mais le quotidien de ce pauvre couple donc, bon le script est un peu faiblard quand même.
Les flics ici sont encore plus sans pitié que quand les films précédents, alors que dans les autres films on a de l'empathie pour eux, ici Simon Yam est vraiment un enculé sans coeur.
Le meilleur spin off reste The Code suvi de Comrad in Arms, ce No Way vient juste après et il est meilleur que Human Nature.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 05 Juil 2010, 11:57

Faut vraiment que je me les chope ces spin off. Ils sont dispos comment?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 05 Juil 2010, 11:58

Dispo en import HK, dvd all zone avec st anglais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 05 Juil 2010, 14:16

Simon yam en uniforme deja ca fout la classe direct sur une cover 8) PTU c'est une bombe ce film , comment je l'aime . the code ca fait un bail que je l'ai sur ma wish list , soon soon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Brick - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 15:13

Brick Ria Johnson - 2005

Image


On revoyant ce film on peut dire une chose, la carrière de Johnson a progressé film après film, il signait un premier film prometteur, et confirmait avec ses 2 suivants, surtout Looper qui reste à ce jour le dernier bon film de SF réalisé, malheureusement il va faire du Star Wars ...
La rencontre du teen movie avec le film noir est plutôt une bonne idée mais le coté polar du film est quand même assez faiblard ( le film est faussement tortueux alors que l'intrigue général est finalement très mince et on se fout rapidement de savoir qui a tué la pouf de Lost et ça tire un peu en longueur, alors oui comme souvent dans un film noir l'intrigue est compliqué pour rien sauf que là on s'en fout un peu des persos du coup par moment c'est pénible à suivre ) et le ton général beaucoup beaucoup trop sérieux du coup certaines scène comme le caid et sa moman qui lui fait son petit déjeuner ça passe moyen en fait Johnson ne joue pas assez sur le décalage entre l'âge de ses persos et les situations obligatoire des films noirs, d'ailleurs Lukas Haas a du mal a rendre son personnage vraiment crédible au contraire de Joseph Gordon-Levitt vraiment convaincant en détective taciturne ( par contre il est beaucoup trop malin ), en fait à part Gordon-Levitt tout le reste du cast est pas vraiment convaincant, De Ravin est bien entendu ultra mauvaise et le petit caid fait plus de la peine qu'autre chose. Enfin le coté on prend plein la gueule des privés est bien respecté là.
Les dialogues sont pas terrible aussi, y sont pas mauvais mais y avait vraiment moyen d'avoir un truc un peu plus percutant et dans l'ensemble c'est trop fade si bien qu'il y a aucune scène réellement marquante;
Du coté du teen movies le film évite les clichés ainsi le beau quaterbark se fait ici éclater la gueule par notre détective.
Les références au film noir sont abordé de manière plutôt subtile dans l'ensemble, bien entendu on retrouve une femme fatale mais en fait elle est pas très fatale, elle est très mignonne Nora Zehetner mais comme Linda Fiorentino dans Last Seduction elle a rien d'une femme fatale, sa dernière scène qui devrait être une grande scène est un peu foiré et mal dialogué, le directeur de l'école fait penser à un flic ( joué par Shaft ), le pote roi des filatures et renseignements.
Niveau réalisation ça atteint pas la classe du second film de Johnson mais c'est très élégant et bien foutu, quand y a un effet de style c'est toujours justifié ( sauf le début en flashback qui a strictement aucun intérêt vu qu'on revoit cette scène très rapidement ), les passages ou ça s'énerve un peu sont vraiment bien fichu.
La zic est vraiment excellente avec des petits relents jazzy bien sympa.
Au final ça donne un film assez original qui est au film noir ce qu'est Tous les garçons aiment Mandy Lane est au slasher et L'autre Rive au survival, une approche teen d'un genre ultra codifié, c'est un exercice de style à saluer, mais ça reste juste un exercice de style.

6/10
Critiques similaires
Film: Brick
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Brick
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Brick
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 17:46

ah bah tient j'avais pas vue que tu avai critique Undertow , c'est bien ces lien :super: ben content que tu ai aimer , c'etait une belle surpise ce pti film :love: Snow angels c'est aussi tres bon , un jolie pti drame familliale enneiges , vue ya longtemp par contre , mais bon , envie de le revoir donc plutot bon signe ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 06 Juil 2010, 18:43

Belle critique Scalp même si je suis plus généreux avec Brick je lui trouve les même défauts, je suis d'accord sur le fait que si Rian Johnson engagait un scénariste pour l'aider à peaufiner ses histoires il pourrait faire de grand film, en tout cas il a déjà un patte.

J'attend avec impatience son essais dans la SF avec le retour de Gordon-Levitt.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 18:46

En tout cas on sent l'évolution en terme de mise en scène, son second film est bien plus chiadé avec plein d'idée et un montage bien sympa, alors que Brick ça reste très épuré.
Clairement un réalisateur à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 06 Juil 2010, 18:49

Oui enfin pour un premier film il y a 2/3 scène léché et puis le mélange de genre fonctionne plutôt bien mais on sent clairement plus de maitrise dans Brother Bloom, effectivement à suivre faut juste espérer qu'il arrive à trouver un budget correct.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Agora - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Juil 2010, 14:48

Agora Alejandro Amenabar - 2009

Image


Péplum mou de la bite pour les fans de branlette.
La première heure passe bien mais ensuite j'ai l'impression que ça raconte plus grand chose et c'est assez pénible a suivre, les passages astronomiques c'est d'un chiant et je parle pas des passages de géométrie pour les nuls, et pis c'est terriblement manichéens, y a pas de juste mesure, tout les chrétiens c'est des terroristes en puissance comme pour les musulmans dans les films ricain après le 11/09.
Ici on s'emmerde rapidement et ça brasse du vent pour pas grand chose.
Le casting est pas terrible, Rachel a déjà été bien meilleur et le fait qu'on voit son cul ne rattrape rien, seul Ashraf Barhom marque les esprits, le sosie de Mark Ruffalo peine a être convaincant.
Niveau réalisation à part le gros morceau de la bibliothèque y a pas grand chose à retenir, bon c'est une belle reconstitution, plastiquement y a rien a redire mais bon avec Amenabar m'attendais quand même a plus inspiré.
Pour voir du péplum de qualité et vraiment riche tant niveau acteur, mise en scène que script mieux vaut regarder la série Rome.

5/10
Critiques similaires
Film: Agora
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Agora
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Agora
Note: 6/10
Auteur: Jipi
Film: Agora
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Agora
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Juil 2010, 15:02

grave :eheh: bon j'etait plus genereux du fait de la reconstitution , pis au cine , le son , la BO , ca impressione assez donc , le meme phenomene quoi , un peu plus au cine ... un peu moin a la maison , mai ouai le truc tourne a vide quoi ... vais pas redire ce que j en disait mais bon c'est claire pour rome , j'avais pas fait le raprochement , mais c'est bien plus fin et prenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 08 Juil 2010, 07:25

Non mais déjà Agora est Rome c'est pas du tout comparable quoi.
Agora c'est pas de la branlette non plus. Mais bon. Entre fans de bourrinage et de nibards je vous pardonne.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 08 Juil 2010, 16:26

Bein si Rome et Angora c'est vachement comparable, Rome c'est loin d'être une série bourrine, Agora tu crois que ça va être vachement ambitieux et en fait non c'est aussi primaire que les péplum des 60's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO