[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 10 Juil 2010, 11:27

Je parle en général, dans le 4 par exemple Skynet tient Kyle Reese et ne le tue pas alors qu'ils savent très bien qui il est, pour plus de détails faudrait que je revois les films attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 10 Juil 2010, 11:44

Scalp a écrit: Pourquoi ce serait pas un genre le film d'asile ?? :mrgreen: et si je reformule en disant que c'est un des meilleurs film sur la folie tu acceptes ?



J'accepte :mrgreen: le meilleur film qui traite de la folie point barre, tu l'as revu en Blu-ray je l'ai en stock mais pas eu le temps de tester, l'image est au top comme les test l'annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 10 Juil 2010, 11:46

Ouep très bonne image, rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Sam 10 Juil 2010, 12:11

Scalp a écrit: Je parle en général, dans le 4 par exemple Skynet tient Kyle Reese et ne le tue pas alors qu'ils savent très bien qui il est, pour plus de détails faudrait que je revois les films attentivement.

Oui très juste, j'avais même pas fait attention à ça, mais bon y a tellement d'incohérence dans le 4 qu'on en est vite bituré ! :lol:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Sam 10 Juil 2010, 12:18

Scalp a écrit: Je regarde toujours en VO.


T'as mis tes neveux à la VO ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 10 Juil 2010, 12:33

moi je trouve bien la continuiter , la coherance , le credibiliter de la saga , oui si on chercher , il y a des couilles . OUaip il est sympa ce 3 et pis mostow s'en sort tres bien , plien de bon truc , malheureusement pour moi l'humour ca le fait pas du tout , mais alors pas du tout . le " talk to my hand " ca pue , et ptout les touche pour rendre ca fun et leger :evil: je prefere le salvation quand meme mais oui il s'inclue bien avec les autres .

sinon a tes neuveu tu devrait leur mettre black hawk down , chronicle of riddick et doomsday :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 10 Juil 2010, 14:16

Val a écrit:
Scalp a écrit: Je regarde toujours en VO.


T'as mis tes neveux à la VO ? :mrgreen:


Ouep, sauf pour Predator car j'aime bien la VF

Heatmann a écrit:
sinon a tes neuveu tu devrait leur mettre black hawk down , chronicle of riddick et doomsday :love:


Déjà fait les 3 la fois d'avant :eheh:

Cet aprem c'était Commando 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 10 Juil 2010, 16:30

BenderIsBack a écrit:
Scalp a écrit: Je parle en général, dans le 4 par exemple Skynet tient Kyle Reese et ne le tue pas alors qu'ils savent très bien qui il est, pour plus de détails faudrait que je revois les films attentivement.

Oui très juste, j'avais même pas fait attention à ça, mais bon y a tellement d'incohérence dans le 4 qu'on en est vite bituré ! :lol:


De toute façon comme disait Scalp, dur de faire le moindre truc cohérent avec un sujet aussi incohérent par nature que les voyages dans le temps. En réfléchissant on trouvera toujours un truc pas logique:
Par exemple dès le n°1 (c'est un peu dur à expliquer, mais j'vais essayer):
Les machines envoient le Terminator dans le passé, et quelques heures plus tard les humains envoient Kyle Reese à la même époque.
Sauf que pourquoi modifier le passé? Pour modifier son propre présent ou pour le modifier dans une réalité alternative qu'on ne connaitra même pas? Vraisemblablement option n°1 sinon ça n'a guère d'intérêt.
Donc, au moment précis où le Terminator part dans le passé, la réalité présente devrait être aussitôt modifiée, puisque peu importe le temps qu'il est resté dans le passé, 10 minutes ou 10 ans, pour le présent ça n'est pas important, tout ça appartient à l'histoire... Là le script considère que dès que le Terminator est dans le passé, le temps qu'il met à accomplir sa mission donne du temps aux humains du futur pour agir, ce qui est incohérent à mon sens.

Autre incohérence majeure de la saga: le premier Terminator arrive en 1985, Sarah Connor tombe enceinte et John Connor nait vraisemblablement en 1986. Le deuxième Terminator vient pour tuer John en 1992, ce dernier a donc seulement 6 ans, mais dans le film il en a 12 ou 13...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 10 Juil 2010, 21:02

Pas mal d'incohérence dans l'ensemble de la saga, mais le voyage dans le temps c'est hyper casse gueule. Les petits soucis scénaristiques ne gachent en rien la vision des films une fois qu'on l'a accepté. Et je dois avouer que j'aime bien le 3. Malgré Claire Danes et les petites touches d'humour pourries, ca reste un bon divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Tempête de boulettes géantes - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 11 Juil 2010, 10:39

Tempête de boulettes géantes Phil Lord & Chris Miller - 2009

Image


C'est génial, pourtant j'y allait a reculons, un film présenté comme un excellent DA au même titre que le sublimement chiant La Haut ça me tentait pas des masses et c'est tout simplement génial.
Le début c'est bien marrant mais alors la dernière demi heure c'est carrément épique ( bien plus que 95% des blockbusters ricains récent ) la mission à la Armageddon ça tue, et le passage ou le père doit envoyer le mail déchire bien, la parodie de film catastrophe est un modèle du genre et l'utilisation de la bouffe en ennemi et en élément utile comme le pain de mie qui se transforme en radeau, ça tue.

Image


Les perso déchirent bien aussi, mention au cameraman multitache, au singe ( terrible son fight contre les nounours ) et bien entendu Flint Lockwood le nerd, et le cast vocal assure bien Bruce Campbell dans son meilleur rôle au ciné depuis longtemps et Anna Faris dans le seul à retenir de sa carrière avec May et y a même Mister T :eheh: , le seul petit reproche serait sur les 20 premières minutes pas au niveau de la suite, car après c'est une avalanche non stop de gag.
Comme quoi pour faire un bon DA y a pas besoin d'essayer de véhiculer des messages pour neuneu, ici le sous texte sur la suralimentation est amené très simplement et pas balancer très maladroitement comme l'écologie pour Wall e.

SNOWBALL !!!

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/k8xFbWLUDoQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/k8xFbWLUDoQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 11 Juil 2010, 13:16

:super: yeah l'avait dit , ca tue cloudy with meatballs, bien plus que les 2 dernier pixar 8) c'est bourre d'idee, pis tout l'aspect bouffe m'a fait kiffer a mort . la fin ca fait aussi un peu ID4 ave cle "virus " a implanter dans le vaisseau mere . le flic avec la voix de miste T il tue !! lol quand il sert les fesse et va sauver son fils !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 11 Juil 2010, 13:22

Pour moi c'est clairement le meilleur DA de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 11 Juil 2010, 14:31

Ah carrément !? 8)
Je pensais que c'était un animé juste sympa. Si j'arrive à avoir le BR pas trop cher je tenterai l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Beaux gosses (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 12 Juil 2010, 08:34

Les Beaux Gosses Riad Sattouf - 2009

Image


Bien sympa cette petite comédie fr, bien longtemps en tout cas qu'un film français m'avait autant fait marrer.
Le gros point positif est bien entendu ce casting ou on prend des vrais ado pour jouer des ados, et pas du mannequin, non des ados tout ce qu'il y a de plus normal avec leur sale tronches boutonneuse et leur appareil dentaire et des ados qui savent jouer en plus, tous plus crédible les uns que les autres, y a juste le perso de la mère de Hervé qui est un peu trop abusé ( sérieux ça existe un mère qui parle que de branlette ?? )
Ca rappelle bien entendu pleins de souvenirs ( pas tous agréable :mrgreen: et non je ne branlais pas dans une chaussette ) de ce merveilleux passage qu'est l'age bête et certains passages sont juste criant de vérité.
Bon le film n'est pas exempt de défaut : une structure narrative un peu faiblarde, ça manque quand même d'un vrai fil conducteur dans le film, c'est plus une succession de scènette qu'une vrai histoire et la fin est bien trop abrupte mais c'est bien ça évite la fin cliché du couple qui se remet ensemble, une réalisation plutôt fonctionnelle ( même y a plusieurs plans ou on sent que Sattouf cherche des trucs sympa avec notamment des plans en vue subjective ou des gros plans sur des gros boutons bien blanc mais ça reste fonctionnelle en étant méchant je dirais que sa réalisation est aussi moche que ces dessins mais c'est méchant parce que le film est quand même plus jolie que ces bd ) et une BO un peu faiblarde, un truc un peu plus percutant aurait été sympa.
Le reste c'est excellent tout les gags fonctionnent, les dialogues sont soigné et ça sonne jamais faux, y a des passages tout simplement mortel : le mamanstropchaudasses.com avec Valeria Golino c'est excellent, le passage ou Hervé se frotte à la jambe de sa copine comme un clébard :eheh: , le gag de la banane, le running gag de la redoute, Sattouf aime vraiment ces personnages et même en les montrant dans les pires situations ils les rend attachant.
Bon petit film qui n'a aucun équivalent finalement ( bein oue les teens movies ricains c'est toujours avec des djeunz de 20 piges ).

7/10
Critiques similaires
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: Beaux gosses (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Return of the Street Fighter (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 12 Juil 2010, 15:12

The Return of the Street Fighter Shigehiro Ozawa - 1975

Image


Une bonne grosse purge.
A sauver : le thème musical ( le même que dans le premier ), le fight dans la prison ( seulement pour le plan gore du doigt dans la gorge ) et la tueuse de la mafia qui se fait péter le coude et tuer par Sonny bien vénère parce qu'il a pas pu la baiser, tout le reste c'est a chier.
J'ai rien compris à l'histoire ( en gros Sonny se fight contre la mafia italienne au Japon ), on se tape plein de stock shot du premier avec tout plein de magnifique flashback ( à la base ça devait être un court métrage du coup pour meubler y ont foutu plein de stock shot histoire que le film atteigne péniblement les 1h20 ), y a une scène mémorable avec Sonny qui se verse du vin sur le corps.
On retrouve le gros bad guy du 1 qui a survécu par miracle mais il a plus de gorge du coup il parle avec un appareil qui lui fait une voix de robot.
La réalisation est encore plus nase que dans le premier, ça fait vraiment amateur par moment.
Ca m'a coupé l'envie de voir les 2 autres épisodes.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO