[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:20

là tu extrapoles beaucoup sur le personnage Saito, justement le perso qui aurait mérité un meilleur développement
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 09:22

ouai le coup de saito qui prend le flingue faut bien etre attentif la , j'avai lue quelque part que nolan disait que cette scnes etait tre important et reecrite plusieur fois :wink: ...


Sinon , tu le cite scalp , ca me bonne bien envie de revoir dark city , je l'ai vue qu une seule fois a sa sortie cine :oops: c'est dire si ca remonte !! je me rappelle de pas grand chose du coup , quelqu'un sait si la DC ( 11 min je croit ) change bcp de truc ? un avis sur l'image du BR , quelle edition est recommender ??
merci :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 09:23

Oui mais bon Nolan le monte vieux, seul, entouré de gardes, et il arrêtte pas de reluquer le flingue, il le prend, fin de la scène. Suite, Dicaprio et la fin. Bizarre quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:24

Heatmann a écrit:
ouai le coup de saito qui prend le flingue faut bien etre attentif la , j'avai lue quelque part que nolan disait que cette scnes etait tre important et reecrite plusieur fois :wink: ...


Sinon , tu le cite scalp , ca me bonne bien envie de revoir dark city , je l'ai vue qu une seule fois a sa sortie cine :oops: c'est dire si ca remonte !! je me rappelle de pas grand chose du coup , quelqu'un sait si la DC ( 11 min je croit ) change bcp de truc ? un avis sur l'image du BR , quelle edition est recommender ??
merci :mrgreen:


Bein pour le Blu Ray de Dark City si tu veux j'ai l'édition anglais DC dispo pour un petit échange ( je compte me prendre la fr qui sort en septembre ).

sinon le coup de Saito et du flingue je l'ai assez mal perçu on dirait, à revoir donc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 09:27

MP :super: :love:

pour saito ou comme je dit j'etait pas ultra attentif a tout mais je penche pour
oui comme je disait a la fin dans les reve , pas happy end quoi , a verifier
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 22 Juil 2010, 10:16

waylander a écrit:
Et Saito qui prend le gun à la fin : s'il se tue, c'est finit pour lui. C'est les limbes. S'il tue Dicaprio idem. Parce que Saito n'est pas dans les limbes à la fin. Ni Dicaprio. Ils sont juste dans le monde crée par le couple.

Je ne suis pas du même avis. Selon moi, Saito et Cobb sont dans les limbes et non pas dans le monde créé par le couple. Ces limbes sont la projection de Saito puisqu'il s'y trouve depuis de nombreuses années. De même, on nous explique que s'il se tue alors que les sédatifs font encore effet, il meurt. Mais là, en l'occurrence, les sédatifs arrivent à leur terme donc si Saito se suicide, il revient à lui. A ce moment là, les limbes prennent l'apparence de la projection de Cobb ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 11:13

ouais mais dans les limbes ya rien non? Et comment Saito et Cobb pourraient être dans les limbes alors qu'ils ne sont pas morts dans les rêves : pour tomber dans les limbes faut être mort sous sédatif. Donc tu penses qu'en fait ils meurent à la fin du film (possible vu que Dicaprio est dans la caisse sous l'eau mais c'est pas la réalité ça c'est le 1er niveau du rêve et Saito dans le monde du couple on sait pas ce qu'il devient) et se retrouvent dans les limbes de Saito (Dicaprio tomberait dans les limbes de Saito ?:mais comment et pourquoi?). Plus complexe qu'il n'y parait. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 22 Juil 2010, 12:59

Je pense que Cobb meurt noyé dans le premier rêve et Saito meurt de sa blessure dans le troisième rêve (on voit bien qu'après avoir lancé la grenade, il perd connaissance). Mais il est vrai que la définition des limbes n'est pas très clair. Ils en font une description à un moment mais je ne m'en souviens plus trop. En tout cas, je ne crois pas qu'elles soient représentées par le néant ...


C'est une page très passionnante pour ceux qui n'ont pas vu le film :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2010, 13:06

Il est dit lors du premier rêve que les limbes ont déjà été traversées par l'un des personnages. Ce n'est autre que Cobb. Le monde où, avec Cotillard, il était un dieu n'était autre que les limbes. Du coup, Saito est lui-même prisonnier des limbes pendant plusieurs années, prisonnier d'un monde qu'il a créé à son image (gardes asiatiques, bâtiment à architecture orientale, etc...). Après, reste à savoir comment Cobb arrive à aller dans les limbes de Saito...Peut-être avec le coup de poignard de Cotillard dans le quatrième rêve ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 13:10

ah j'avais pas penser a ca alegas , why not ? comme quoi le film merite bien plusieur visionagepout tout repere , interpreter , peut avoir plusieur explication , indice et nivo de lecture et que c'est loin d'etre "juste" comme ca , tout simple .... bon on peut aussi ce laisser bercer par le mode d emploi que nolan nous file et passer a coter de plein de truc aussi hein 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 13:13

Oui possible. Les limbes exact Cobb y a été et le monde qu'il créa avec sa femme c'est dans les limbes. Si Saito a crée on propre monde dans les limbes peut-être veut(il en sortir ou au contraire y rester...Si Cobb cherche Saito pour l'aider et le faire sortir, soit Saito veut tuer Cobb pour être a tout jamais dans son monde, tel un Dieu soit il veut se tuer lui pour échapper à ça et laisser Cobb tout seul. Mais vu comment le réalisateur insiste sur le flingue à la fin je me dis que ce pourrait être l'objet fétiche de Saito qu'il aurait perdu puis récupérer a l'arrache par Dicaprio (si vraiment Nolan a mis des indices ya peut-être un truc dans le genre furtivement). A la fin Sazito retrouve donc son flingue. Je dis ça au pif hein. Putian en fait ça tue. Obligé ya un truc. Je vais revoir le film. :eheh:


Sinon oui pour les limbes je me souviens parfaitement que Dicaprio dit y avoir été et que c'est là qu'il la fabriqué son monde. Mais pour le moment perosne cherche une théorie pour le coup du flingue que Saito prend et du dernier plan....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 13:19

En fait c'est plus compliqué que je l'ai imaginé à la fin du film, à la fin du film pour moi tout était limpide et là vous me foutez le doute j'ai l'impression de plus rien comprendre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2010, 13:22

Idem. Plus les heures passent et plus je me dis que j'ai rien compris du film que qu'il faut que je le revois pour en saisir les nuances.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 13:28

bon moi j ai vue des trucs qui mon fait douter et creuser les meninges et c'est pour ca que je penche pour la fin que je preconise , mais bon comme je disait dans mon avis , je sent ( et tout vos suposition vos dans ce sens ) que j ai louper des chose !!

comme quoi encore une foi quand defois qunad lit que inception c'est pas si rechercher , tout est la , m'attendais a plus , rien de special ect .. ben nolan est enfait super malin ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2010, 13:30

Nolan c'est un dieu. Faut pas chercher plus loin. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO