[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Jeu 22 Juil 2010, 13:31

En ce qui concerne la fin, on en fait un peu ce qu'on veut. Mais j'ai bien l'impression qu'elle vas vaciller la toupie. Sinon, si elle continue de tourner, c'est qu'on aura une suite :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 13:31

Dommage qu'il film aussi platement ces séquences d'action, sinon on aurait là le meilleur réalisateur du moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 22 Juil 2010, 13:32

Histoire d'embrouiller encore un petit plus, voici quelques autres théories : Interpréter "Inception".
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 22 Juil 2010, 13:33

Et merde je peux pas lire les spoilers je tenterai de le voir ce W-E
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 22 Juil 2010, 13:33

nicofromtheblock a écrit: Histoire d'embrouiller encore un petit plus, voici quelques autres théories : Interpréter "Inception".


J'ai lu tout ça un peu plus tôt ce matin, depuis j'ai mal à la tête. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 13:35

moi je trouve ces scenes d action tres bien , oui c est pas ultra audacieux , et encore faut etre bien difficille pour dire ca , je trouve au contraire que ces scequence filmer de cette facon s'imbrique encore meixu dans le recit assez cerebral et du coup form un belle equilibre et un tout , sinon on aura des grosse scene d action dementiel au millieu d un film plutot tres malin , ca ferait trop contraste ... voyez ?
on me comprend ou je m exprime comme une loutre ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 13:36

Toute les théories se valent, on peut vraiment y voir la fin qu'on veut sans qu'une soit forcément une meilleure explication qu'une autre au contraire de Shutter par exemple qui a une fin vraiment clair et définie si on suit bien le film.

Heatmann a écrit: moi je trouve ces scenes d action tres bien , oui c est pas ultra audacieux , et encore faut etre bien difficille pour dire ca , je trouve au contraire que ces scequence filmer de cette facon s'imbrique encore meixu dans le recit assez cerebral et du coup form un belle equilibre et un tout , sinon on aura des grosse scene d action dementiel au millieu d un film plutot tres malin , ca ferait trop contraste ... voyez ?
on me comprend ou je m exprime comme une loutre ? :mrgreen:


Oue mais c'est pas nouveau que Nolan est pas super à l'aise avec l'action, à part la séquence de la course poursuite dans Dark Knight il a pas de vrai gros morceaux comme plein de réalisateur très graphique.
Bon après c'est pas nul, MAIS j'attends plus de lui, je peux pas me contenter de scènes lambda.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 13:41

ouai ok mais ce que je dit c'est que ca se fond super bien dans l'ensemble du film , et tout le reste fait vraiment que ca reste un fim qui s'oublie pas vite , preuve on en papote a ce faire fummer la casquette , donc oui , je le releve mais ca ma pas planter le film , au contraire , je cheri ces moment la , si rare .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 13:43

Bah en fait je suis sur que c'est pareil pour Inception. Si Nolan dit avoir mis des indices pour la fin etc..c'est que ya une réponse claire je pense. Faut le revoir et se concentrer. Parce que la fin de Shutter le roman ya aucune ambiguïté ou faible mais le film ya clairement un doute et même s'il est vite dégagé yen a un quand même. Parce que si Shutter avait une fin claire et précise yorait pas autant de discussion autour de la fin, théories différentes etc..


En même temps Nolan c'est pas un gars qui fait des films d'actions et qui se concentrent là-dessus mais c'est vrai que pour des blockbusters les trois films qu'il a son compteur sont biens mais ya largement mieux niveau mise en scène d'action.

Je rejoins Heatmann. Plus j'y pense plus le fait que l'action soit pourri dans Inception est peut-être voulut. Mais ça m'étonnerait quand même. C'est pourri dans le sens "basique" hein je dis pas que ça vaut Beverly Hills. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 13:46

Ceux qui discute pour Shutter c'est qu'ils ont pas compris la dernière ligne de dialogue qui ne prete pas a différente interprétations :eheh:

Et je dit pas que l'action est pourri, elle est juste lambda ( limite sans style même ), bon c'est pas désagréable à regarder ( ça perd juste 0,5 pt sur ma note final ) mais voilà Nolan c'est un technicien hors pair comme Del Toro, Raimi ou les Wacho, par contre c'est clairement un conteur hors pair.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Illusioniste (2006) (L') - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 17:01

L'illusionniste Neil Burger - 2006

Image


A ce niveau on peut même pas parler de Prestige du pauvre mais plutôt d'un film raté du début à la fin ou il n'y a absolument rien a sauver.
Le twist on le voit venir au bout de 10 minutes de film ( mais vraiment ), le casting est a la rue complet : Norton faudrait qu'il apprenne a choisir ces projets parce que depuis un moment y joue vraiment dans tout et n'importe quoi et ici il est vraiment mauvais ( ce qui est assez rare pour être souligné )

Image
L'actor studio dans toute sa splendeur


Jessica Biel fait l'endive comme d'hab ( et même pas elle se fout à poil ), Rufus Sewell nous refait sa partition de Chevalier et par moment se demande ce qu'il fait là ( faut le voir faire le gars bourré )

Image
Putain mais qu'es ce que je fais là ma carrière est vraiment parti en couille, maintenant c'est pire j'accepte même des films avec Emmanuelle Beart


Giamatti est celui qui s'en sort a peu près le mieux.
C'est moche du début à la fin, ça fait toc, les tours de magie en CGI ça passe moyen, y un pauvre flashback avec des contours flouté histoire que même le débile du dernier rang comprenne bien que c'est un flashback, l'histoire d'amour plus cliché tu meurs, mais le plus sympa c'est les tours de magie expliqué en 2 secondes : "alors là tu vois tu t'es fait niquer y a un truc et là tu vois on avait pas le temps de finir le script donc on donne pas d'explication et tu t'emmerdes pour interprété, les geeks y aiment bien se branler sur du vent".
Le film devient rapidement chiant et la deuxième heure est un calvaire et le plan final sponso Charles Ingalls est d'une mocheté sans nom.
Sinon y a ptet une BO mais je l'ai pas remarqué.
Le réal ferait mieux d'aller bosser au Mcdo et d'arrêter le cinéma.

Image
Alors là tu vois y a un oranger qui pousse comme par magie, sauf que bein c'est du mytho


1/10
Critiques similaires
Film: Illusioniste (L') (2006)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Illusioniste (L') (2006)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Illusioniste (L') (2006)
Note: 4/10
Auteur: Scelus

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 17:04

La photo est excellente sur ce film mais le scénario bidon mais ya deux trois scènes vraiment bonnes. Et niveau "magie" c'est déjà mieux que Le prestige où les tours sont soient simples soient trop gros. Le coup de l'oranger c'est très poétique la mise en scène. Mais sinon oui c'est 4-5/10 pour ma part.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 17:05

Super de la poésie en CGI tout laid.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 17:06

Tout le monde n'a pas 200 millions de budget....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 17:08

Le CGI c'est devenu le recours du tacheron, tu sais pas comment faire un truc allez hop on appelle les gars de l'info y feront bien un truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO