[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 18:53

ouai sur le coup il etait en colere et a dit ce qu il avait sur le coeur , et apres ces agent et attacher de presse on dut lui conseiller de faire une jolie declaration , parcque cracher sur spielberg si tu veut rester a hollywood c'est pas tres malin .
bon j aime bien quand meme , 7 quoi , dommage pour le truc un peu familliale
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 18:55

La dernière demi heure tellement intense m'a fait mettre 8, au départ j'aimais normal mais alors la fin j'ai vraiment adoré, un enchainement de séquence choc particulièrement jouissive.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Dim 22 Aoû 2010, 19:36

Scalp a écrit: Hooper a depuis confirmé que c'est bien lui qui a réalisé le film mais c'est Spielberg qui a tout storyboardé quasiment et Hooper n'a rien apporté de personnel sur ce film.


C'est clair que visuellement le film est totalement dans ce que fait Spielberg, et très éloigné de ce que sait faire Hooper.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Dim 22 Aoû 2010, 20:49

Super critique, ça me donne vraiment envie de le revoir ce Poltergeist (quasi aucun souvenir) :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Bullets over summers - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 14:02

7/10

Baau lit ying ging de Wilson Yip - 1999

Wilson Yip aura pas survécu à l'arrivée de la Chine, mais pendant un laps de 10 ans il était vraiment un des réalisateurs incontournables de HK, alors oui il a avait pas l'aura d'un Johnnie To mais quand on regarde sa filmo dans le rétro on voit quand même pas mal de films plus que sympa comme Juliet in Love, SPL (son meilleur), Ip Man et donc ce Bullets over Summer qui comme c'est souvent le cas à HK mélange les genres et ici on a du drame, de la comédie sentimentale et du bon gros polar burné.

Le film commence comme un bon vieux polar où ça flingue avec un gang de braqueur sans pitié et un duo de flic un peu casse cou et bordeline forcément très pote, puis le film prend une tournure surprenante avec ce très long passage où nos 2 flics vont devoir squatter un appartement pour surveiller un gars qui habite en face et l'appartement appartient à une vieille dame un peu zinzin ( génial Helena Law qui n'en fait jamais trop alors que le personnage le permet) avec qui ils vont rapidement tisser des liens (le pitch fait penser à un film pourri avec Richard Dreyfuss). Et on va suivre le quotidien de ce trio qui va vite s'agrandir, toute cette partie est vraiment le coeur du film, et ça prend le temps de nous faire aimer ces personnages ainsi la grosse scène de tension lors du repas avec les gangsters est vraiment bien foutue car Yip a réussit son coup à nous faire nous attacher à tout ce beau petit monde et on a pas envie les voir mourir, le script se révèle surprenant dans son déroulement car la partie polar rapplique alors qu'on l'avait complétement oubliée.
Le film gère habilement la comédie et les passages dramatiques, dans son déroulement le film fait un peu penser à Where a good man goes de To, mais en meilleur.
Dommage que la fin soit un peu trop rapide avec des enchainements qui auraient mérité un peu plus d'approfondissement par exemple on comprend bien pourquoi Ng se met avec le gangster ( même si c'est moyennement crédible, faut pas trop réfléchir au truc) mais ça aurait mérité 1 ou 2 scènes en plus histoire d'accentuer le côté dramatique.
Le film est porté de bout en bout par un Francis Ng dans un de ses tous meilleurs rôles ( et putain il a une sacrée liste de grand rôle ) ce mec restera toujours mésestimé à mes yeux, Louis Koo aussi est très bon et pour une fois son jeu à la cool colle très bien au personnage (quand il doit pas porter un film en lead il s'en sort toujours bien en fait), les 2 actrices ( qu'on pas trop l'habitude de voir ) sont très biens et Joe Lee campe un bad guy très charismatique, sacrée gueule et présence.
Niveau réalisation ça assure la plupart du temps ( y a un léger côté Time & Tide lors du gunfight dans l'appart, forcément avec ce genre décors si HK ) mais y a quelques petits trucs un peu ratés notamment les scènes de combats à main nue avec des bruitages made in Shaw Brothers qui n'ont pas lieu d'être et la fin avec Louis Koo qui se fait tirer dessus est pas vraiment compréhensible ( d'un plan à l'autre les impacts de balles disparaissent ) le reste c'est du bon Yip, y a pas ses tics de poseurs comme dans SPL ( y a bien un arrêt sur image mais son emploi est justifié ) et les gunfight du début font même penser à du Ringo Lam ou Kirk Wong, enfin du gunfight sec et sans chichi quoi.
La bande son est vraiment bonne, y a des supers thèmes par moment (celui qui ouvre le film ou celui lors du repas).
On passe pas loin d'un très bon film ( a cause de la fin un peu bâclée ).
Un film qui préfigure le magnifique Juliet in Love.
Critiques similaires
Film: Bullets over summer
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Bullets over summer
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Lun 23 Aoû 2010, 14:51

Scalp a écrit: Sans la partie avec la fille et un combat de catch supplémentaire je pense même que j'aurais pu monter à 8,5, mais sérieux la fille c'est le truc de trop.

Ah non, absolument pas. La partie avec la fille est primordiale dans ce film. Sans cette partie, jamais il n'irait faire ce dernier combat.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 14:55

Primordiale rien du tout, sans sa fille il aurait quand même le combat, le catch c'est toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Lun 23 Aoû 2010, 14:59

Bah justement, en se réconciliant avec sa fille, il pense pouvoir "remplacer" le catch. Se raccrocher a quelque chose qui donnera un nouveau sens à sa vie.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 15:04

Pour moi ça amplifie trop sa misérable vie, rien que le fait de se faire jeter par Marisa devrait suffire à justifier sa remonté sur le ring, pas besoin d'une gamine boulet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Lun 23 Aoû 2010, 15:10

bah ça démontre aussi que le gars a consacré toute sa vie a son sport, et qu'il ne sait jamais occupé de sa fille. Puis a un moment elle représente un peu d'espoir.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 15:14

Oue mais ça charge trop sur la misère, on a compris que c'est un loser qui n'a rien d'autre que le catch, lui rajouté une fille qu'il a pas élevé c'est charger la mule inutilement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 23 Aoû 2010, 16:05

Justement sans l'histoire de la fille le personnage n'a plus aucun intérêt dans l'évolution de l'histoire. Si le mec c'est un looser qui n'a que le catch c'est plus un looser. Ce qui en fait un véritable looser c'est justement sa relation avec sa fille et le fait que ce soit relié au catch et surtout à l'ascension qu'il a connu, la célébrité et la réputation qui lui a sans doute donné la grosse tête, il s'est concentré que sur sa carrière en laissant de côté sa vie familiale. T'enlèves l'histoire de la fille bah finalement c'est pas un losser juste un mec qui a connu le must et a dégringolé du podium suite à son âge et puis c'est tout. Et ça c'est l'histoire de 100% des grands sportifs donc on a rien à branler. Par contre tous les grands sportifs ne délaissent pas leur famille pour devenir des bêtes top 1 sur le podium et là ça flingue parce qu'on te montre pas la chute mais on est déjà avec le perso en plein dans la dépression, en mode blasé de la vie, pauvre et quand l'histoire de la fille arrive là ç devient vraiment touchant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Lun 23 Aoû 2010, 16:07

Rien à ajouter.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 16:08

Bein je trouve vraiment pas quand ça arrive me suis dit putain y abuse là, manquerait plus que sa fille ai un cancer et là on touche le fond, je trouve sa relation avec la stripteaseuse bien plus touchante que celle avec sa fille, franchement une photo pour montrer qu'il a une fille ça aurait largement suffit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Society - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 17:45

Society Brian Yuzna - 1989

Image


Mouais m'attendais a mieux, heureusement que les 20 dernières minutes relèvent considérablement le niveau parce que avant on se tape un épisode de Beverly Hills en encore plus mal réalisé ( mais avec des nibards en plus ), mais bon l'orgie final vaut le coup d'oeil avec notamment une véritable tête de cul ( sans jeu de mot ) et la partouze la plus WTF de l'histoire du cinéma ( oublié le final du Parfum c'est du pipi de chat en comparaison ).
Bien entendu la vision de Yuzna sur la bourgeoisie est bien cynique mais c'est tellement le traitement est vraiment chiant.
Dans les mains de Cronenberg ça aurait pu faire un grand film, dans les mains de Yuzna ça doit une série Z bien fauché.
A réserver uniquement au amateur de grosse bisserie.

5/10
Critiques similaires
Film: Society
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Society
Note: 7/10
Auteur: Solodzo
Film: Society
Note: 5,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO