[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Nov 2010, 16:23

un peu d'accord quand meme , alors desoler pour les fan puriste de dario mais inferno je l'aime pas trop , par contre j'adore bad santa !! mais bcp :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2010, 16:26

Bad Santa y avait quand même d'aller bien plus loin, si seulement les Coen étaient passé derrière la caméra au lieu de produire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Nov 2010, 16:28

ouai evidemernt , en l'etat ca reste bien sympa quand meme , le ton et les connerie de bob thorton ca me cause plus que hangover ou les apatow :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2010, 16:31

Hangover ? le film le plus surcoté de 2009 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Nov 2010, 16:34

du coup due date marche pas super super bien , et toc , je prefere nettement hot tub time machine 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 20 Nov 2010, 12:21

Pourtant c'est bien naze
zack_
 

Oiseau au plumage de Cristal (L') - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Nov 2010, 14:38

5.5/10

L'uccello dalle piume di cristallo de Dario Argento - 1970

Premier film et premier giallo pour Argento, c'est loin d'être exceptionnel, c'est même assez moyen (en même temps le mec fait des films moyens quoi) mais on y retrouve des détails qu'il utilisera dans ses autres films ( comme le témoin qui ne se rappelle pas d'un détail important comme dans Le sang des innocents, y sait qu'il y a un truc mais y se souvient pas quoi mais bien entendu il s'en souvient dans les 5 dernières minutes ).
L'intrigue se laisse suivre mais c'est loin d'être très ludique ( genre l'indice sonore c'est pas génial comme idée ), y a tellement peu de suspect que ça laisse très peu de choix dans l'identité du tueur même si c'est vrai que le twist est comme souvent sympa (enfin le coup des 2 tueurs quand on a vu 3 giallos c'est un classique), et puis l'enquête est loin d'atteindre les sommets du genre heureusement qu'elle régulièrement entrecoupée de scènes de suspens notamment une petite course poursuite avec un tueur à gage plutôt sympathique et bien entendu des scènes de meurtres, heureusement le film évite toutes scènes inutiles et Argento pour une fois va plutôt à l'essentiel.
Dans le film on a quelques personnages bien bizarre : le mac bègue, le tueur à gage, le peintre.

La réalisation pas de doute c'est du Argento mais on sent qu'il tâtonne un peu ( alors qu'il a tout story boardé lui même ), très peu de gore ( tout est suggéré ) pas de nudité ( bien dommage vu les actrice ), il ne se lâche pas encore et les scènes de meurtres, à part celle de l'ascenseur très réussite ( scène qui a du marquer De Palma puisqu'il la reprend dans Pulsions et on dirait même que c'est au plan près), ne sont pas des grands moment de mis en scène pour du Argento hein, c'est à dire que c'est bien réalisé mais ça atteint pas le niveau de ses meilleurs films, la réalisation n'est pas encore iconique et ultra sophistiquée ( le cuir et les armes ne sont pas encore mis en valeur à base d'énorme gros plans ) même si on y retrouve les fameux plans en vue subjective et un plan sur une main ganté armé d'un rasoir , les arrêts sur image sont sympa et y a quelques compositions de plans qui ont bien de la gueule.

Tony Musante ( qui restera toujours pour moi le vieux mafieux de Oz qui va bouffer du verre pilé ) dans le premier rôle s'en sort très bien ( bien plus que quasiment tout les premiers rôles masculin des autres film d'Argento car bon je me répète mais Argento c'est top 5 des plus mauvais directeur d'acteur all time, par contre Argento garde un très mauvais souvenir de l'acteur, dans le casting on retrouve aussi Suzy Kendall ( la seule actrice qui refusait de se dépoiler dans Torso ), le reste du cast est très bien c'est d'ailleurs l'un ( le ? ) seul Argento ou y a pas un acteur qui joue comme un cochon.
La musique de Morricone est loin d'être inoubliable et je trouve pas qu'elle apporte un réel plus lors des scènes de suspens, il a déjà été bien plus inspiré le père Morricone.
Film à voir car c'est le premier Argento, mais c'est vraiment pas inoubliable.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hussard sur le Toit (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 15:01

Le Hussard sur le Toit Jean Paul Rappenau - 1995

Image


Ah bein c'est bien moins chiant que Cyrano ( pas dur ) et nettement plus jolie ( le scope est magnifique avec des décors naturels parfaitement mis en valeur avec notamment quelques éclairage de toute beauté et une photo à tomber ), bon bien entendu c'est un peu trop littéraire avec certains dialogues qui font trop réciter mais sinon ça va.
Pendant 1h30 c'est même excellent malheureusement la dernière demi heure plombe un peu le métrage avec une histoire d'amour beaucoup trop envahissante alors que jusque là c'était acceptable et la fin en voix off est même pas bien du tout, ça termine mal le film je trouve et c'est loin d'avoir l'impact voulu, ça fait un peu oue bein on sait pas comment terminer le film ( alors c'est ptet la même fin pourri dans le bouquin mais c'est pas une excuse ).
Le début du film est quand même assez violent pour un film grand public avec exécution sommaire et découverte morbide d'un village détruit par le choléra avec des corbeaux et des chiens mangeant les cadavres en décomposition, on va donc se promener ( c'est un véritable road movie ) pendant près d'une heure et demi dans cette France de Provence du XIXème siècle rongé par la maladie ou les militaires mettent tout le monde en quarantaine et Martinez est poursuivi par des espions autrichiens ( et notamment Richard Sammel l'allemand de Nid de Guèpes et Inglorious Basterd ) malheureusement cette menace va trop disparaitre du coup le rythme va un peu se calmer ( les 45 premières minutes sont assez folles quand même ) y a un vrai souffle épique et romanesque ( qu'on ne retrouvait pas Cyrano amha ) alors qu'il y a très peu d'action ( j'aurais quand même pas craché sur un peu plus de duel à l'épée ).
Olivier Martinez n'est pas un grand acteur c'est clair mais m'attendais à pire y tient la comparaison avec Binoche ( actrice surcoté au possible, bien entendu il a pas de charisme et peu d'expression mais c'est pas spécialement gênant pour son rôle car le couté fougueux du personnage il arrive plutôt bien à le retranscrire ( bon il est parfois limite sur certaines répliques ), sinon y a des caméo de Cluzet et Depardieu et Jean Yanne campe un personnage bien marrant.
A noté qu'au début c'était Keanu Reeves qui était prévu pour le premier rôle mais son français approximatif lui a été fatal.
Du bon cinéma populaire divertissant.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 15:38

ah bah bonne nouvelle ca alors :super:

par contre t'as encore fait ton difficile trop regardant sur shaft m'enfin :evil: bon par contre tu reajuste ATEAM , c'est bien ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 17:31

Shaft ça va même être 5 du coup ( ptet même 4 ) :mrgreen: , y a trop de trucs qui 'mont gâché le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 18:26

:shock: ....... :roll: bon jeffrey wright est chiant, mais sam veut 5 a lui tout seul . mettre plus a A team que shaft c'est une belle faute d evaluation quand meme , et toc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 18:30

Vient de finir ma critique et me rend compte que je suis vraiment très méchant avec le film, en gros j'ai pas aimé grand chose, c'est du R bien mytho et à part Christian Bale y a pas grand chose à sauver ( oue même Sam est pas génial, y joue pas et se content de porter un manteau en cuir en croyant que ça suffit ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 18:32

re- :shock: donc t'es content de mettre plus a infecter que shaft ? :mrgreen: Le R c'es tpour la fin , R ca veut pas dire que ce sera ultra violent , suffit de quelque fuck et impact de balle un peu plus graphique et hop le pg13 saute hein ... maintient que ce shaft est super et vue le succe perso j'aurai bien aimer une suite et une franchise
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 18:35

J'ai remarqué quand c'est un genre que t'aimes t'es super indulgent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 18:40

un peu , si j 'aime j'aime , quelque defaut je les remarque et en parle mais si ca me gache pas le plaisir je m attarde pas trop dessus , mais bon je me prend trop au serieux non plus hein , comme un peu ce que je disati sur le topic de way , je mate des film avec acteur et ambiance que j aime , pour principalement me divertire, et apres j aime bien venir donner et partager mon avis ( plutot que "critique" ) ici , mais je me prend pas trop trop la tete quoi c'est sur . unstoppable par exemple ca arrache bien , j ai meme envie de lui mettre 7.5 qui represente le kiff que j ai pris , je fait pas trop chercher la petit bete pour baisser la note et faire plus serieux et credible :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO