[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Scott Pilgrim - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 19:23

6/10

Scott Pilgrim Edgar Wright - 2010

Je savais que celui là j'aurai du mal à le revoir et sans surprise c'est clairement pas un film qui me parle et ça a même tendance à me gonfler par moment, le coté too much non stop je sature, alors Edgar Wright est ptet un bon réalisateur mais là il nous en fout plein la bouche, et on s'étouffe.
J'avais lu le comics books quand il est sorti et il était déjà bien casse couille avec un coté méta assez relou qui rendait le truc trop je suis trop malin et je le montre, bon wright a coupé les passages chiants du comics, et putain y en avait plein, mais il fait un film trop long, trop tout, sorte de gosse d'un mariage consanguin entre Speed Racer et Kcik Ass, il séduira tout les geeks du monde entier mais emmerdera les vieux cons comme moi.

Le début Teen comedie c'est clairement pas mon truc, et c'est pas les quelques répliques un peu marrantes qui sauve le truc et les onomatopées je dis non, heureusement dès que les fight commencent le film démarre vraiment et le rythme devient carrément meilleure, car je vais pas dire que du mal du film quand même, je vais pas abuser. Bon la love story on y croit pas une seconde et c'est pas son traitement qui va changer mon ressenti sur le truc. Alors oui le traitement très premier degré de cette histoire complètement loufoque est une approche sympa mais par moment ça me casse les couilles et ça dure presque 2h donc autant dire que c'est dur pour moi. Au bout de 5 minutes j'ai envie d'encastrer le gueule de Cera dans sa guitare, donc 2h avec lui je souffre, en plus je trouve son personnage détestable.
Wright s'y connait en jeux vidéo et manga, je suis content pour lui et c'est surement un des seuls réalisateurs à savoir les placer dans un film mais le fait que ici c'est trop, tout le temps, non stop. Par moment ça donne un coté on va dresser le geek dans le sens du poil, oh trop cool y a la zik de Zelda, mais moi je m'en bats les steaks d'entendre Zelda. On est dans le trop plein de référence même si ça colle à l'image du film j'avais pas besoin d'autant de référence, bon c'est pas le syndrome Real Player One ceci dit qui lui était un film construit en fonction de ses références à placer, ici on en est pas là quand même.
La construction jeux vidéo du film avec level et boss final c'est l'esprit du film, c'est pas un artifice et même les trucs WTF comme la jauge de pisse ça se colle dans le film donc je vais pas attaquer le film là dessus, mais bon tout les adversaires sont pas réussis, le premier il est bien foireux. Toutes les idées ne fonctionnent pas non plus, le passage "Friends" je dis non.

Derrière la caméra Wright fait forcément dans l'inventif car ça reste un mec doué même si j'ai pas aimé son Baby Driver je peux pas dire que c'est un mauvais réal, j'adore son Shaun of The Dead. Alors ici c'est bourré d'idées, toutes les indications à l'écran sont vraiment bien fichues et les onomatopées me casse pas trop les couilles, les splitscreen toujours utilisés judicieusement, y a un gros taf au niveau du montage avec des séquences dialogué qui s'enchainent sur plusieurs lieux, on peut pas attaquer le film sur sa réal.
Niveau chorégraphie vu le niveau des acteurs c'est du bon niveau avec même des plans séquences et lors des fight de filles j'ai pensé à du Corey Yuen, donc ça va y a pire comme référence, j'aurai pu citer Charlie Angels quoi.
les combats sont cools et bien mis en scène ( lisibilité totale !! découpage au poil ), parce que donner un coté jeux vidéo au fight ça suffit pas pour qu'il soit bien et ici Wright assure et il se permet même des plans iconique ( ce qui n'était pas gagné parce que Cera il est tout sauf iconique, enfin les plan iconique c'est surtout sur les girl amazones, ouais en fait Wright ne fait pas de miracle il ne peut pas transformer Cera, donc les plans iconiques avec Cera ne fonctionnent pas, faut pas abuser avec son physique de mec qui sort de Auschwitz il est jamais crédible en mec qui se bastonne).
Les FX sont bons, bien dans l'esprit du film et il réussit à se renouveler à chaque fight, ici c'est jamais redondant. Mais y a des trucs qui me gonfle après c'est pas sur la réal, mais le concert j'aime pas du tout, j'en ai rien à foutre tant sur les enjeux que sur ce pseudo rock hype des 90's.

Si y a un truc où le film perd beaucoup de points à mes yeux c'est avec son casting, alors Cera je peux tout simplement pas, le mec est pas acteur c'est pas possible il a une seule expression de visage, le mec qui comprend rien et on se la bouffe tout le temps, ici ça fonctionne pas, comme souvent et il me plombe le film avec sa tête de têtard ahuri. Mary Elizabeth Winstead c'est la chouchou des geeks, moi elle me fait ni chaud ni froid et ici en plus son personnage est vraiment trop distant pour qu'on s'attache à elle par contre elle déchire vraiment quand elle fight ( son fight contre sa copine lesbienne c'est vraiment mortel), Chris Evans et Brandon Routh sont très bons dans le registre comique comme toujours, la petite qui joue Knives est pas mal et quand elle passe en mode fighter hystérique c'est cool et pis on a Kieran Culkin en coloc gay désabusé qui est pas trop mal, reste Jason Schwartzman et lui c'est physique, je peux pas, il me casse les couilles à chaque fois, j'aime pas sa tronche du coup là il me gonfle comme toujours. Le reste de la team à Cera sont chiant, surtout la rouquine, bon alors c'est pas de sa faute d'être rousse mais c'est pas une raison pour jouer comme une quiche non plus.
Sur la forme le film de Wright réussi la plupart des trucs qu'il tente mais sur la forme c'est quand même un peu relou, trop long, trop indigeste, c'est comme si on s'enfilait un tacos, un kebab, un gros burger, une raclette, un fondant au chocolat, bein quand on arrive à la glace chantilly on dépose le bilan.

6/10
Critiques similaires
Film: Scott Pilgrim
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Scott Pilgrim
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Scott Pilgrim
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Scott Pilgrim
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: Scott Pilgrim
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 19:32

ouaip genial , un super bon moment , pourtant la 2em fois meme si c'est toujour treees cool , fun et un film que je prendrais bcp de plaisir a revoir souvent , y a des ptis truc qui font bcp moin d effet , enfin je le prefere quand meme a kick ass , de pas bcp , mais bon tent qu a choisir quoi , par contre il arrive pas dans mon top 10 de 2010 . c'est tres fun , cool , bien foutue, rien a dire , mais c'est pas mon delire , ou mon truc , la petite touche en plus qui fait que chacun personnelement ca nous cause plus .. je sait pas si vous voyes ce que je veut dire :mrgreen:
enfin 7.5 quand meme pour ma part :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 19:34

Moi il sera dans mon top 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 19:38

:super: j'en doute pas , c'est pile ton dada , je reconnait que j ai bien delirer , bonne note quand meme , ma critique j ai mit 8 en sortant du cine , mais la je passe a 7.5 en bluray a la maison avec madame la 2em fois , mais c'est pas un truc que je retiendrait trop trop cette annes . enfin je dit ca mai ce week end a ete un chamboulement en surprise pour ma part avec 2 arriver dans mon top , j'y croyait pas :shock: comme quoi l anne n est pas fini !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 21 Nov 2010, 19:38

Vivement que je le mate celui-là. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49225
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Nov 2010, 20:01

Me suis toujours pas motivé pour le regarder celui là ça à l'air d'être un délire très geekifiant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 20:05

exactement ca :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Nov 2010, 20:08

Milkshake a écrit:Me suis toujours pas motivé pour le regarder celui là ça à l'air d'être un délire très geekifiant :mrgreen:


Ah bein faut pas avoir peur de voir plein de séquences WTF mais bon techniquement c'est irréprochables donc y a moyen que tu aimes ( un peu ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Dim 21 Nov 2010, 21:24

Bon, encore une excellente critique dans laquelle je me reconnais totalement !
Scalp a écrit:Un film qui va clairement diviser en gros ceux qui ont bons gouts adoreront et les vieux aigris détesteront.


J'adore :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Syndrôme de Stendhal (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 11:10

Le Syndrome de Stendhal Dario Argento - 1996

Image


C'est pas très bien, on est clairement devant un des pires Argento, ça dure 2 heures et la seconde heure est assez pénible, Argento à force de vouloir jouer au malin dans tout ces films se fait prendre à son propre jeu car on est bien plus malin que lui et le twist final ( bien nase au passage ) on le devine immédiatement après
la mort du tueur
du coup la seconde heure est véritablement chiante à suivre, en fait Dario a tellement rien a raconter qu'on a une terrible impression de remplissage ( Dario s'essaye au thriller psychologique et il foire bien ) et pis Asia est une fois de plus tellement mauvaise que ça plombe bien le film ( le passage du je viol mon petit ami est bien ridicule ).
L'intrigue policière dure 5 minutes ( le tueur nous étant clairement montré au bout de 10 minutes de film ) et le traitement psychologique de la victime c'est traité au gros stabylo ( histoire que tout le monde comprenne bien que Asia bein attention elle devient folle petit à petit ) et les passages oniriques sont pas beaux.
On a aussi des effets numérique très moche et complétement inutile ( le plan de la gorge de Asia avalant ces cachets WTF !!! ) à la rigueur le pseudo bullet time avec la balle qui traverse les joues d'une victime est pas trop mal ( mais la balle est vraiment moche ) d'ailleurs il a tellement aimé cet effet qu'il le reprend plus tard sauf que ce coup on voit le reflet du tueur dans la balle traversant sa victime ( a peu près le seul truc réussit du film ).
Niveau violence c'est pas si glauque que ça ( enfin le glauque c'est surtout Argento qui film sa fille se faire violer 2 fois ), bon le passage Rape & Revenge ou Asia se défoule à base de ressort dans le coup et oeil crevé est pas mal mais on est loin du grand Argento, tout le reste de la réalisation est pas génial et ça lorgne plus du coté d'un téléfilm allemand que du grand Argento à part le passage ou Asia entre dans les tableaux c'est techniquement assez faible : pas de suspens, pas de tension, pas d'inventivité et c'est terriblement mou ( Derrick stylz ).

Image
seul plan inventif du film


Une fois de plus Argento confirme que c'est un piètre directeur d'acteur bon que Asia soit mauvaise on a l'habitude mais Thomas Kretschmann nous avait habitué à beaucoup mieux ici il se contente de cabotiner ( bouh je suis un méchiant violeur !! ) le reste du casting c'est une catastrophe encore pire que d'habitude.
La partition de Morricone est pas génial ça se veut envoutant c'est surtout très pénible.
Film beaucoup trop ambitieux de la part d'Argento qui se vautre lamentablement.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 22 Nov 2010, 11:12

Faut que je le revois mais j'avais bien aimé :oops:

Faut dire que j'ai vu que ce film d'argento et supsiria
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 11:14

Ah bein si t'as bien aimé tu risques de bien aimé ces autres films, car ici c'est vraiment du Argento sans idée et en mode je film moche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 22 Nov 2010, 11:14

Bah va falloir que je me penche sur ca filmo alors
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Belle et la bête (1991) (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 20:40

La Belle et La Bête

Image


Pfff c'est beau mais putain les chansons chez disney c'est vraiment une plaie ça te nique les films à une vitesse et je trouve ça insupportable.
Reste la beauté des dessins ( enfin heureusement vu le nombre de personnes bossant sur le film ) et des personnages marrant, ça fait peu.
Du disney niais dans toute sa splendeur.
Et hop me suis encore fait plein de copains là.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 22 Nov 2010, 20:49

Sans cœur va!
Moi aussi les musique ca me gonfle mais je dois dire que ce Disney est bien beau!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO