[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 11:47

Le blu ray est ultime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 12 Déc 2010, 11:50

Dire que le DVD était déjà un must
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 11:53

De mémoire le dvd était loin d'être top ( sorti à la préhistoire du dvd en plus )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 12 Déc 2010, 13:38

Scalp a écrit:Le blu ray est ultime.


Le packaging me rebute c'est un gros boitier blu-ray bien moche mais je sais très bien que je risque de l'avoir sous le sapin.

Belle critique du film ça donne envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 12 Déc 2010, 13:54

"Je risque de l'avoir" : pauvre chou :eheh:

J'ai le coffret collector belge j'ignore s'ils avaient remasterisé l'image du DVD mais sur mon LED ça décoiffe (revu y'a un an).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 12 Déc 2010, 15:31

Rah c'est le film pour le challenge et j'ai toujours pas commandé la galette.. allez hop une petite commande...
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 19:28

bon ben superbe critique , une de mes preferer de la scalpette :mrgreen: putain de film c est clair

Scalp a écrit:Se7en David Fincher - 1995


variante de Buddy movie
ouai , ca reprend des element classic du policier , et pourtant reussit a creer une vrai nouvelle vague, les se7en-like vont pulluller apres ca ..


c'est surtout les personnages et la ville ( personnage a part entière, elle est nommé plusieurs fois dans le film ) qui intéresse Fincher.
grande force du film , l'intrigue est tout de meme peu commune et anodine , et pourtant c'est meme pas ca le plus interressant , fort , tres fort


Le script est juste parfait, c'est pas un script révolutionnaire, c'est même plutôt classique mais là mais la narration est exemplaire
un model meme , pas besoin de construction eclater dans le temp pour rendre tout ca prenant , c'est dans les vieux pot ect...


notre cerveau travail donc à plein régime pour imaginer ces séquences
et pourtant comme tu dit , on arrive toujour sur les scenes apres coup , on voit pas une meurtre live , et les resultat qui parle d eux meme continue d'aigiser notre curiositer perver

à noter que les découvertes des scènes de crimes sont admirablement bien mise en scène avec une caméra qui se ballade sur la scène et où on aperçoit furtivement des détails du trucs
j'avait aussi trop kiffer ca en le revoyant , un regale chaque nouvelle scenes de crimes

c'est pas du polar divertissant ou ludique non c'est un film très sombre sur la nature humaine et il nous laisse sur les rotules.
et ca a hollywood, supporter par un studio et des stars , c est pas chose commune

Se7en esthétiquement c'est vraiment le Blade Runner du polar.
nuff' said


Le film a donc un coté très 70's assumé,
l'epoque benit du genre, fincher a eux la presence d'esprit de s'inspirer des meilleur , pas con hein


LE classique du genre, LE meilleur Fincher, mainte fois copier jamais égalé et son seul digne héritier US c'est Zodiac
Amen

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 22:02

Pour les critiques de Challenge j'essaye de poster avant Way, sinon après je suis découragé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 12 Déc 2010, 22:15

Perso, je pense que c'est une erreur de dire que Zodiac est le digne héritier de Se7en car les 2 Films ont une approche totalement différentes. D'un côté, on a le meilleur Film de "serial-thriller" de l'Histoire, d'un autre le meilleur Film d'Investigation de l'Histoire. Ils peuvent se compléter à la limite mais pas se comparer...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 22:15

Seven je l'ai vu ya pas longtemps et je suis incapable de sortir une critique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 22:16

ViCo a écrit:Perso, je pense que c'est une erreur de dire que Zodiac est le digne héritier de Se7en car les 2 Films ont une approche totalement différentes. D'un côté, on a le meilleur Film de "serial-thriller" de l'Histoire, d'un autre le meilleur Film d'Investigation de l'Histoire. Ils peuvent se compléter à la limite mais pas se comparer...


Oue mais le truc c'est qu'après Se7en le meilleur film du genre serial killer ça reste Zodiac, bien entendu les approches sont totalement différente je dis pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 22:17

waylander a écrit:Seven je l'ai vu ya pas longtemps et je suis incapable de sortir une critique.



oue je l'ai vu noté à un moment dans ton récapitulatif du coup me suis dit vite faut que j'écrive ma critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar John Lawrence » Dim 12 Déc 2010, 22:17

Très belle critique, çà donne envie de le revoir. Malheureusement je n' ai pas le DVD...peut-être mon premier achat bluray tiens ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 12 Déc 2010, 22:21

Scalp a écrit:Oue mais le truc c'est qu'après Se7en le meilleur film du genre serial killer ça reste Zodiac, bien entendu les approches sont totalement différente je dis pas le contraire.


Justement, je ne classe pas les 2 Films dans le même genre. Se7en centralise les meurtres et le rituel alors que dans Zodiac, c'est l'enquête qui est au centre de l'intrigue, les meurtres sont secondaires...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 22:22

Bein que tu le veuilles ou non c'est 2 thriller avec un serial killer et pis dans Zodiac y a 2 purs scènes de meurtres assez pour classer le film dans la catégorie Serial Killer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO