[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 20:54

ok.

ah bah jte comprend , comme jle disait dans ma critique du balboa ( la par contre, jsuis trop faible , jl ai vue 3/4 fois :oops: ) moi ca me fout la boule dans la gorge c'est certain , j avoue sans honte .
Sly il est vraiment tres bon acteur et super convaincant et puissant dans ce registre, faut voir comment il est superbe dans le genial copland :love: , il aurait du en faire plus dans le genre

sinon avec rocky, million dollar baby et raging bull , la tradition des grand drame humain sur fond de boxe ca fait une belle petite brochette du film qui a titre perso sont dans mon top 100 8) pour the fighter je fait pas de comparaison de qualiter, mais je pense bien que tu aimera grandement , la ville , les themes, la real de o'russel , le cast ect .. :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 26 Déc 2010, 20:55

raging bull curieusement j'accroche pas plus que ça, je lui trouve plein de qualités mais comme pour Taxi Driver je trouve pas que ça fasse partie des très bon Scorsese ( je met moins de 8 à ces 2 films ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 26 Déc 2010, 21:27

ouai je sais t'est trop conquis par ceux la , taxi je trouve enorme , puissant et profond et tout et tout , mais alors pas autant que raging , la raging moi c est 10 , au tape dans mon top 10 meme la 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mission (1986) (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 09:48

The Mission Roland Joffé - 1986


Seule palme d'or des 80's à sauver. Le sujet me passionne pas des masses à la base, la colonisation ça va mais dès que ça dérive sur l'évangélisation ça me gonfle rapidement ( et vla le traitement manichéisme du script on a comprit que les blancs c'est des méchants et les indiens des pauvres victimes pas besoin d'en faire des tonnes ). Et là le passage polito-religieux comme dans 1492 ( qui a quelques similitudes avec ce film ) qui dure pratiquement 30 minutes m'a bien soulé et au final l'histoire est loin des plus passionnante. D'ailleurs le script est plus une succession de scénette ( et tableau ) qu'une histoire solidement construite et l'ensemble est un peu trop contemplatif ( mais c'est vrai que tout passe par les images et que c'est vraiment limpide ) et c'est donc pas assez épique. En fait dès que ça parle c'est chiant.
Mais il faut reconnaitre que la première heure très peu bavarde regorge de passages impressionnants avec notamment l'ascension de Mendoza à la recherche de sa rédemption ( rédemption pas très bien écrite qui voit Mendoza passer du stade de méchant mercenaire sans pitié à gentil jésuite en 15 minutes par contre la scène a clairement de la gueule avec Mendoza qui porte littéralement le poids de sa rédemption que les épaules ). L'approche est un peu trop documentaire et à part la séquence final avec Irons forcément marquante et touchante ( qui rehausse vraiment l'impression finale ) j'ai trouvé le film un peu trop froid (en gros on s'en fout complétement du sort des personnages) heureusement que le score de Morricone est là pour enflammer tout ça et putain de score !!.
La réalisation sans atteindre des sommets ( le climax final est un peu décevant, c'est le score de Morricone qui fait beaucoup une fois de plus ) réserve tout de même des très beaux plans, j'adore le premier plan ou on découvre De Niro tapit dans l'ombre et le passage ou il retrouve son épée et ou il retrouve ces vieux réflexes de mercenaires pour préparer la bataille à venir.
Bon je suis quand méchant avec le climax final qui se révèle quand même assez trépidant avec notamment une excellente scène de préparation de De Niro et ses hommes, le passage sur les pirogue est lui aussi plutôt réussit avec en point d'orgue un énième plan sur les magnifiques chutes d'eau, et il y a aussi la la mort de De Niro, superbement mise en scène.
Toutes les scènes en pleine jungle sont toutes plus belles les unes que les autres où Joffé a un vrai sens du cadre et de la belle image, ça chatouille la rétine.
De Niro quand il était encore le meilleur acteur du monde sort encore une performance de premier ordre et il a bien dut en chier sur le tournage, Irons est pas mal ( un peu fade quand même, il a une seule expression tout au long du film appelé l'expression balai dans le cul ) mais y joue le personnage typique de prêtre qui me soule, plein de bons sentiments avec sa vision du monde avec des oeillières alors que bon les catholiques ça reste des meurtriers de premier ordre, les autres acteurs font de la figuration ce qui est dommage surtout quand on a Liam Neeson sous la main.

Photo à tomber ( pas gagner un oscar pour rien ) et BO splendide du plus grand compositeur du monde en pleine forme.
Le coté froid de l'histoire et sa durée un peu excessive (on s'emmerde par moment quoi) font que le film est clairement pas un chef d'oeuvre mais ça reste recommandable.

7/10
Critiques similaires
Film: Mission
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Mission
Note: 9/10
Auteur: padri18
Film: Mission
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Mission
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Mission
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 09:54

ah ah perso j aime bien ce debut avec le messaga politico religieu comme tu dit , de meme que l aspect docu , bon ti cite 1492 que j adore aussi :love: apres bon c'est sur on peut pas denier l aspect technique et visuel magistrale .
bon c'est pas a cause de Robert mai ouai je trouve que c est une tuerie , tin de score de morricone et la photo qui souligne les paysage naturel enivrant :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 27 Déc 2010, 13:53

Ca donne bien envie de le voir :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 14:07

Attention ça a un petit coté Malick :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 27 Déc 2010, 14:08

C'est quand même vachement plus accessible que du Malick.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 14:12

C'est moins autiste on va dire, mais le récit a une certaine lenteur quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 14:18

Scalp a écrit:Attention ça a un petit coté Malick :mrgreen:

ah ouai tient , pas faux :super: normal que j adore quoi , comme les CHE 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 27 Déc 2010, 14:31

A non les Che rien à voir, Che ça a un coté je sais pas raconter une histoire alors faisons croire que je suis un grand réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 27 Déc 2010, 14:37

non , moi j trouve que CHE ca a vraiment un coter malick , ptetre meme plus que mission d ailleur , killing fields de joffe aussi , pas mal ce film , si tu la pas vue par contre jte le conseille pas :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 27 Déc 2010, 18:41

Comparer Soderbergh avec Malick...

:lol: :lol: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 27 Déc 2010, 18:52

En même temps Malick devait réaliser les films au départ. C'est juste que le budget pour The New World s'est débloquer en même temps donc il a du choisir.
La comparaison n'a donc rien d'outrageant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 27 Déc 2010, 18:55

bah et puis on pas comparé on a juste dit que niveau ambiance et traitement les deux films CHE lorgnaient largement du côté Malick .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO