[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 15:35

Milkshake a écrit: Friedkin c'est simple, Il a fait French Connection et Police fédérale Los Angeles qui comportent les meilleur poursuite de bagnole jamais faite sur pellicule et Le Convoi de la peur un modèle film d'aventure bourré de tension. Le reste de sa filmo me parle pas du tout.

Mais j'attends impatiemment que tu me dise du bien de Cruising :sm: :mrgreen:


Traqué, the Brink's Job vraiment bon et Cruising j'adore
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 16:28

bonb en je vais pas me jeter direct sur ce pirates , mais je le note pour plus tard a l'occaz
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Fév 2010, 18:45

Taken Pierre Morel - 2008

Image

Bon c'est Besson au scenario donc on en parlera pas, vaut mieux ( faut noter que c'est ptet son scenario le plus abouti depuis 10 ans quand même :lol: mais je vous rassure on a bien des putes, une audi et des gros blacks ). Comme d'hab chez Besson c'est remplit de poncif ( Paris ville la plus dangereuse du monde avec ces flics ripoux ou incompétent et on dirait qu'avec From Paris with Love Besson c'est encore surpassé ) et de raccourcis facile.
Passé 20 minutes bien chiante ( c'est encore plus pénible la seconde fois ) pour montrer que le gentil papa ( joué par un impeccable Liam Neeson ) il l'aime bien sa fifille ( la pouf de Lost ), qui est ici trés trés mauvaise, la scene de l'anniversaire etant le summum de la scene bien casse couille, franchement elle est insupportable du début à la fin, elle joue comme une gogol ( vraiment ), Besson s'est surpassé sur ce rôle ( a égalité avec la pouf du transporteur 3 ), faut la voir courir dans tout les sens, heureusement on a Famke Janssen qui est toujours aussi bandante et y a Holly Valance ( DOA !!! :bluespit: )
Passé ce prologue bien lourdingue c'est parti pour 1h de course poursuite dans Paris et autant avouer qu'on s'emmerde vraiment pas, tout s'enchaine rapidement, pas de rebondissement à la con, on ressent bien l'urgence du truc, et que Morel ( dont le B13 est plutôt bien réalisé ) gère vraiment bien toutes les scènes d'actions, à noter d'ailleurs que c'est lui qui cadre tout ces plans et y se débrouille pas mal avec une shaky cam ( rapide mais lisible ).
Des l'arrivé de Neeson a Paris, il passe en mode Jack Bauer ( punchlines et torture à l'appui ) et bute tout ce qui se trouve sur son passage, et c'est pas un petit joueur un vrai Badass le Liam, y doit bien dessouder une bonne cinquantaine de méchants ( de l'albanais, du français costard cravate, de l'arabe, pas de jaloux comme ça ), il hésite pas à tirer dans le dos, shooter une femme et dire que c'est qu'une égratignure alors qu'elle a l'épaule exploser du pur Besson quoi, vider un chargeur sur un gars a terre, torturer, il est pas là pour rigoler ( par moment y fait même penser au Steven Seagal de la grande époque il a la même capacité a pété des bras avec classe :eheh: ), et il est vraiment crédible dans les scènes d'actions : du fight à la bourne Stylz ( avec une mise en scène moins recherché tout de même ), une course poursuite à la greengrass ( nouvelle norme de tout les blockbuster d'action ), malheureusement la scène du chantier est un peu trop chaotique au début on a du mal a situer les voitures les unes par rapport aux autres et elle est pas vraiment spectaculaire, du gunfigth sec et sans chichi ( le headshot à travers le hublot est bien cool ) vraiment bien découpé et ça fait plaisir de comprendre qui tire sur qui et comment, vraiment du bon boulot de la part de Morel, c'est cadré nickel et sans effets de styles inutile ( il accélère pas les mouvements lors des fights ).
Une vigilante movie efficace qui va presque à l'essentiel et s'impose comme la meilleur prod Europa Corp scénarisé par Besson ( avec Danny The Dog).
Europa Corp c'est la Cannon des 00's 8)

Image

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Fév 2010, 20:46

On m'a dit de tout sur ce film
mais je te fais confiance je vais me le prendre car 7 avec de la Besson'touch dans ta critique c'est un évenement ;D
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Fév 2010, 20:48

Attention les 30 premières minutes par contre c'est vraiment nul, mais franchement après c'est de l'actionner efficace qui devrait plaire a un fan du transporteur :mrgreen:

Et je suis pas si méchant avec les films Europa, j'aime pour de vrai les 2 premiers Transporteur, Banlieue 13, Baiser mortel du Dragon, Danny the dog :chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 21:12

Chaque fois je me retiens de le prendre j'ai trop peur... pourtant moi aussi j'aime bien Danny the Dog et les 2 Transporteurs (mais pas le baiser du dragon, mais alors pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 23:01

roh c'est tres bien taken :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Fév 2010, 23:42

J'aime tous les Europa cité! Même arthur et les mini... non j'déconne!
Allez va le prendre Niko et vient à la maison le regarder :super:
zack_
 

Sierra torride - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Fév 2010, 08:32

Sierra Torride Don Siegel - 1970

Image

C'est bien longuet tout ça, le film ne vaut que pour son aspect buddy movie avec Clint dans son rôle de cow boy mal rasé, solitaire, misogyne et cynique de chez Leone qui fait équipe avec Shirley MacLaine en nonne (attention gros twist à la fin ^^), mais voilà c'est pas folichon tout ça, alors oui les dialogues sont souvent sympa, oui le duo fonctionne mais le rythme est tout mou et faut pas s'attendre à des rebondissements, y en a pas, le climax finale qu'on attend tout le film dure 5 minutes.
C'est bien plan plan tout ça heureusement qu'on a le super score de Morricone (entendu dans Django) çà fait un peu passer la pilule.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Paycheck - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Fév 2010, 17:40

Paycheck John Woo - 2003

Image

Le film qui a faillit niquer la carrière de Woo, ce fut un gros bide.
Force est de constater que c'est très moyen dans l'ensemble, a de rare moment on a l'impression d'être devant un film de Woo ( comme pour Broken Arrow ), on sent bien que la SF ça l'emballe pas plus que ça et le climax final ou on a du ralenti et des colombes et tout ce qui faut bein il est nase, un des plus mauvais de sa carrière, comme quoi avoir des acteurs charismatique pour ce genre de scène ça aide vraiment, Woo ne peut pas magnifier le premier venu, le mexican stand off entre Affleck et Feore il est bien rigolo.
Heureusement tout n'est pas a jeté, le début est vraiment ludique quoique l'utilité des objets nous implique pas vraiment on a aucune chance de savoir a quoi il serve, dommage l'idée est est bonne mais elle reste finalement pas exploité, on se retrouve devant un fugitif like avec des enjeux tout bidon ( attention ça va être la guerre ), sinon la course poursuite en moto est pas mal ( la meilleure de sa carrière car sauf erreur à part MI2 il a pas fait d'autre course poursuite véhiculisé ), Uma est toujours aussi belle, y a des seconds roles cool : Dexter et Giamati.
Le reste c'est pas génial, je critiquerais pas Affleck car je l'aime bien et ici en lead rôle il fait le job, Eckaart par contre pff il est mauvais comme un cochon, les persos ont vraiment été écrit à l'arrache.
La direction artistique est assez moche.
Un film terriblement anecdotique et impersonnel ( par moment c'est même a se demander si c'est bien Woo qui filme ) mais qui reste divertissant grâce à son idée de départ ( bein Philip K Dick quoi ) mais elle juste pas exploité, et bien entendu on a les fulgurances de Woo qui font passer la pilule.

5/10
Critiques similaires
Film: Paycheck
Note: 5,25/10
Auteur: caducia
Film: Paycheck
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 22 Fév 2010, 17:58

Ben j'ai bien aimé surtout pour l'histoire ( bein Philip K Dick quoi ) :super:

ps: putain je viens de voir que j'ai mis 5/10 :shock:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Lun 22 Fév 2010, 21:30

Scalp a écrit: Attention les 30 premières minutes par contre c'est vraiment nul, mais franchement après c'est de l'actionner efficace qui devrait plaire a un fan du transporteur :mrgreen:

Et je suis pas si méchant avec les films Europa, j'aime pour de vrai les 2 premiers Transporteur, Banlieue 13, Baiser mortel du Dragon, Danny the dog :chut:


bon bah je vais le regarder vu que j'ai aimé les transporteurs et Danny the dog. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 22 Fév 2010, 23:23

comment ca me fait plaisir que tu mette 7.5 aux maitre des illusions :super: :love: :love: :love: un putain de film injustement bouder . tfacon barker c'est le maitre pis c tout .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:33

Ouep me reste plus qu'a faire la critique, par contre j'ai pas vu la version DC :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 13:37

ah c'est con ca :( surtout pour ce barker . Une fois n'est pas coutume , le dvduk a la DC . C'est comme hellraiser 2 , y a que le Z1 qui a la dc uncut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO