[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 17:56

bai clairement car il est resté uniquement à la surface alors qu'il y avait la matière pour faire un film encore meilleur que Révélation mais c'est clairement pas le but du film.

J'espère que Mann retrouvera après son passage chez HBO, l'ambition de faire de grande fresque

D'un autre côté si on se concentre sur Dillinger lui même il y avait pas forcement beaucoup plus de chose à dire mais il aurait très bien pu faire des sous intrigue politique bien plus développé avec Hoover notamment.

Tient d'ailleurs Eastwood a intérêt à assurer sur ce film techniquement je m'en fait pas il a démontré avec L'échange que c'était pas un soucis.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 17:59

vu ton amour de De Palma me semble que t'aimes pas les incorruptibles ? sur cette période je trouve vraiment que c'est le meilleur film alors oui la script se révèle finalement basique et la star du film c'est De Palma mais techniquement on en prend plein la gueule quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 18:07

Bai non je trouve le film ultra niais, tout les personnages m'agace Sean Connery qui s'auto parodie, Kevin Costner mauvais comme un cochon dans ses scènes de ménage ... et puis ses ralentis à toutes les sauces, la fin j'ai trouvé ça ridicule sur le toit comme le passage à cheval typiquement le genre de scène d'aventure tout public que je peux pas supporter.

Ah oui c'est peut être le seul rôle ou De Niro nous fait du Jack Nicholson, il se défoule comme un malade non franchement il y a pas eu de direction d'acteur dans ce film en plus l'histoire est naze, les fusillades bof franchement il faut plus que quelques plans avec de belles bagnoles 20/30's pour me rendre heureux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 18:10

T'es méchant quand même la scène de Billy Drago qui va buter Connery elle tue, après pour du film "grand public" c'est sanglant quand même, niais par contre je comprend pas trop, simpliste oui mais niais non.

Bon faut que je me le remate histoire d'en faire une critique, par contre histoire de pas passer pour un fan aveugle de De Palma je viens de voir Phantom of Paradise et j'en pense vraiment pas que du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 18:17

Moi j'aime pas la période dont vous faite l'apologie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 18:31

On en fait pas l'apologie mais à mes yeux c'est une période charnière pour les USA et dense en évènement intéressant.

Toi tu te fout des époques tant que la nature est là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 19:00

ouaip , c'est super cinematographie que charniere comme periode, fascinant la prohibition , moi je m'y serait bien senti :mrgreen: , Le meilleur c'est il etait une fois amerique , mais les incoruptibles aussi c'est un grand film et excellent bluray. De toute facon ce genre et cette epoque regorge d'excellent film . public enemies et road to perdition en sont les recent exemple .
Cotton club j'aime bien , sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 29 Mar 2010, 19:09

Scalp a écrit:histoire de pas passer pour un fan aveugle de De Palma je viens de voir Phantom of Paradise et j'en pense vraiment pas que du bien :mrgreen:

:( Moi, à force de le revoir, c'est devenu mon film préféré dans sa filmo ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 19:12

Je sais même pas quoi en dire, j'ai pas trouvé ça spécialement nul ( genre je met quand même 5 ) mais dès que ça chante ça me gave d'une force et niveau mise en scène y a quelques passages très De Palmien mais je trouve qu'on est loin de la maitrise de ces chefs d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 19:33

Ouais niveau époque c'est riche je dis pas le contraire mais c'est super sombre quoi. Ca montre bien que les USA sont bâties que sur de belles conneries et de fausses idéologies.
Moi c'est la ruée vers l'or et la conquête de l'ouest que me font kiffer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 29 Mar 2010, 19:51

ah bah j'aime bien la conquete de l'oeust aussi , mais moi l'alcool , la drogue , le jeu , la magouille , la violence , l'illegale , tout ca c'est ce qui m'a batie :mrgreen: et pis bon chicago et NY ( surtout d'ailleur , pour y avoir vecut et bosser ) c'est des villes qui me fascinent tjrs ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 20:03

Mann filme superbement L.A. mais d'un point de vue architectural c'est quand même super plat, chaque coin de rue se ressemble (excepté les habitants qui se mélange pas la ville ghetto par excellence), aucun caractère, charme contrairement à Chicago, NY ou San Francisco.

Après les grands espaces ça fait aussi partie de la richesse des USA sinon on veut une période souriante suffit de faire un film sur Bill Clinton il y a matière à faire une bonne comédie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 21:29

Non mais le sombre c'est très bien mais la période dont vous parliez, au cinéma, je sais pas ya de l'exceptionnel de fait? J'en ai vu 3-4 pour le moment et les 3-4 disent la même chose c'est juste que c'est pas réalisé pareil quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Rapt - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Mar 2010, 13:21

Rapt Lucas Belvaux - 2009

Image

Le film est librement inspiré de l'affaire Empain.
Mouais assez moyen, dès le début ça annonce la couleur avec le logo france 3 région, bon c'est ptet un peu méchant mais ça a quand même une sale gueule de téléfilm et c'est pas aidé par un casting les 3/4 à la ramasse pas aidé il est vrai par des dialogues pas terrible ( putain les scènes avec les politiques c'est du lourd ), mention spécial à Anne Consigny mauvaise dans toute ces scènes, alors oue Attal est plutôt bon ( enfin rien de bien exceptionnel non plus, il est comme d'hab quoi, genre pas meilleur que dans Zimmer mais loin de sa performance dans Les Patriotes, si perdre 20 kilos ça donne une nomination aux césars vla les critères de sélection ), sinon le chien aussi est vraiment bon genre meilleur que pratiquement tout le casting ( je rigole pas, y joue vachement bien ce clébard ).
C'est pas assez typé polar, ainsi à part la séquence de filature le suspens est aux abonné absent et la fin est terriblement frustrante, de plus une fois
qu'Attal est libéré, le film aurai pu prendre une autre dimension avec un Attal laché par tout le monde ( personne ne voulait payé la rançon ), mais ça reste un peu trop "facile" et sans surprise, j'aurais aimé que la partie "après" soit plus développé surtout que c'est de loin la plus intéressante.
, heureusement le film ne sombre jamais dans la pathos et pourtant au vue du sujet y avait bien moyen ainsi Belvaux ne prend jamais parti pour Attal c'est a nous de nous faire notre opinion mais c'est a double tranchant car aucun personnage du film est attachant sauf le chef des ravisseurs ( d'ailleurs les truands sont les seuls perso pour qui le mot loyauté veut dire quelque chose ) et du coup on s'en fout un peu de ce qui leur arrive : la femme a été trompé, bien fait pour sa gueule elle gave.
Je trouve que Attal est lâché un peu trop facilement par tout le monde, il a fait quoi ?? tromper sa femme et perdu de l'argent au poker tu parles d'un délit !!
Les meilleurs scènes du film sont les confrontation entre les géoliers et Attal, de loin les mieux joué du film, sinon la scène de repas de famille est bien aussi.
J'aurais quand même aimé une orientation un peu plus noir, le film survole plein de trucs sans s'attardé : un peu de polar ( vraiment léger ), un peu la solitude d'un homme abandonné de tous, un peu l'explosion d'une famille, un peu les rapaces et le coté socio-politique de l’enlèvement, c'est un peu tout ça mais c'est jamais détaillé.
Par contre j'aime bien comment sont traité les ravisseurs, on est loin des clichés habituels.
Au final on se retrouve devant une version un peu molle et pseudo autorissante de La Rancon.
Ca se regarde car on veut connaitre la fin mais y a rien d'inoubliable.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 30 Mar 2010, 13:58

Etonnant pou Attal souvent tres bon et c'est vraiment le doigt qu'il coupe ou autre chose :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO