[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 01 Avr 2010, 17:11

Au-delà de l'histoire d'amour c'est aussi l'histoire d'une âme torturée. Hopkins en père ça le fait grave.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 01 Avr 2010, 18:56

C'est vrai que Blood Diamond est vraiment pas mal avec un bon Di caprio ce qui devient une habitude.

Légende D'Automne j'en garde un bon souvenir avec d'excellent acteur mais un souvenir lointain quand meme
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Sens unique - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Avr 2010, 14:05

6/10

No Way Out de Roger Donaldson - 1986

SPOILER

Donaldson a jamais été un foudre de guerre et sa filmo a toujours alterné grosse daube et petit film sympathique car à coté du Bounty on trouve Cocktail, à coté de ce sympathique no Way Out on trouve le merdique La Mutante (c'est chaud à revoir), à coté de son meilleur film The Bank Job on trouve une hérésie avec le remake de Guet Apens. Bon ici il peut se reposer sur une intrigue concept et un chouette casting.
Dans l'ensemble c'est assez efficace même si ça met quand même un peu trop longtemps a vraiment démarrer, le meurtre arrivant après 40 minutes pas des plus passionnantes, faut se taper des relations entre services incompréhensibles et une romance un peu concon (ça traine pour pas grand chose) mais on a Sean Young comme souvent qui est pas très farouche mais avec sa coupe de cheveux sponso 80's (et ses culottes de grand mère) et Kevin Costner avec des chemises ridicules pour nous faire passer le temps.
Par contre l'heure qui suit est particulièrement réussie et c'est sans temps mort, et assez bien écrit pour que tout reste crédible ( bon par contre personne ne tique que Costner n'est absolument pas l'homme de la situation pour mener l'enquête et qu'a part faire des aller retour il fait pas grand chose ), c'est marrant de voir arriver toutes les preuves accusant Costner, l'idée de départ est vraiment sympa ainsi ce n'est pas le "qui" qui est important ici mais le "comment" ( bon avec les technologies de maintenant par contre l'enquête durerait 5 minutes bon sauf avec Nolan qui ferait des flashback dans des flash forward le tout dans le rêve d'un des personnages).
La construction de l'histoire rappelle évidemment vachement l'excellent polar de Corneau Police Python 357.
Le twist final est par contre complétement inutile ( ça change en rien la perception de tout ce qu'on vient de voir, ça ne change en rien la perception que l'on du perso de Costner, car qu'il soit du KGB il était dans la merde pareil mais c'est vrai que pour le coup il est bien surprenant et vraiment introuvable).
Niveau mise en scène bein c'est tout plan plan, y a pas grand chose à retenir ( mais il gère bien son huis clos quand même ), bon ça plombe pas le film mais ça élève pas le niveau, c'est con y avait un truc à faire avec la tension. A noter quand même qu'il nous fait la chute de Hans Gruber avant que le McT ait été tourné.
Donaldson en plus d'être un réalisateur quelconque et aussi un directeur d'acteur très moyen : Kevin Costner est bien mais il fait quand même le minimum, sa classe et son charisme faisant le reste (enfin le Costner de tout début de carrière était pas foufou), Gene Hackman a lui déjà été bien meilleur, là il fait vraiment le minimum syndical, une perf assez quelconque d'un acteur pourtant rarement moyen (en général c'est le genre de mec qui bouffe l'écran immédiatement), Will Patton comme souvent quand il fait le méchant il en fait des tonnes mais ça va c'est pas saoulant, Sean Young est pas trop mal mais bon ça a jamais été une grande actrice quand même et à part Blade Runner et Wall Street elle a quand même pas mal de merde, sinon y a Iman Bowie et on sait pourquoi elle est là.
Le genre de petit thriller sympa à revoir et qui a quasiment disparu des écrans aujourd'hui.
Critiques similaires
Film: Sens unique
Note: 5,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Convoi (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Avr 2010, 19:56

Le Convoi Sam Peckinpah - 1978

Image


C'est pas bien, c'est chiant, c'est pas drôle et c'est moche on dirait Shérif fait moi peur quoi, triste la fin de carrière de Peckinpah quand même.
Ca commence plutôt bien, la présentation est exemplaire puis dès que le convoi commence l'ennui arrive rapidement, alors que le concours de bitte entre Kristofferson et Borgnine aurait pu être fun ou méchant ( l'idée et la présence de Borgnine fait penser à l'empereur du nord ) on se retrouve devant un truc tout plat qui hésite entre le second degré et le sérieux, du coup ça bande mou.
Voir des camions rouler pendant plus d'une heure faut aimer quoi, certains y verront un hymne à la liberté moi j'y vois une absence de script. Y se passe rien de tout le film, alors oue le traitement se veut léger et comique mais c'est même pas drôle.
Et pis Peckinpah en branle pas une, y a une baston de saloon ou y s'autoparodie en collant du ralenti sur tout et n'importe quoi, a retenir y a la cascade en live avec la mustang ( quasiment la même cascade que dans Boulevard de la mort ) et le passage ou la voiture de flic se retrouve entre les 2 camions et qu'elle est réduite en morceaux à l'ancienne :mrgreen:
Reste le casting et encore, Kris Kristofferson a l'air s'emmerder, Ali Mac Graw est affublé d'une coiffure ridicule et le tout le sexe appeal qu'elle a dans sa première scène disparait complétement par la suite, heureusement on a Burt Young et Ernest Borgnine en très grande forme.
Heureusement y a une BO entrainante, ça aide à pas s'endormir.
Bein voila je l'ai vu le plus mauvais Peckinpah.

3/10
Critiques similaires
Film: Convoi (Le) (1978)
Note: 3,5/10
Auteur: Godfather
Film: Convoi (Le) (1978)
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 03 Avr 2010, 20:03

Rien que l'affiche pique méchamment les yeux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 03 Avr 2010, 21:19

Grave!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 03 Avr 2010, 22:19

ouch 3 a peckinpah :shock: malgre kristopherson que j'aime bien ( aussi bien musicalement qu'acteur ) j'avais pas envie de le voir , mais alors la c'est bon je l'oublie bien celui la , merci scalp de faire le crash testeur :mrgreen: , sinon l'ai bien le ptit costner la , sens unique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 03 Avr 2010, 22:33

Milkshake a écrit: Rien que l'affiche pique méchamment les yeux :shock:


oue enfin une affiche ça a jamais fait la qualité d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 03 Avr 2010, 22:40

c'est clair , et en plus sur l'affiche c'est ecrit , peckinpah , burt young, kris kirstopherson , ernest borgnine , et ca , ca devrait faire envie de voir a un cinephile normal 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 04 Avr 2010, 08:44

Vu L'Imaginarium du Docteur Parnassus, bon j'ai un peu pioncer par moment donc j'ai raté quelques trucs donc critique quand je le reverrais ( bientot donc ), a ma plus grande surprise j'ai trouvé ça super bien ( enfin ce que j'en ai vu, la fin je dormais comme une merde ) donc en l'état ça sera au moins du 8/10, on dirait un film de Burton réussis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 04 Avr 2010, 08:45

J'ai failli le voir hier soir, j'ai mis le dernier Jeunet à la place
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 04 Avr 2010, 08:47

Ah bein le dernier Jeunet je suis pas près de le voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 04 Avr 2010, 08:49

ah bah tient , le dernier jeunet et parnassus, c'est 2 trucs que j ai envie de voir mais j ai du mal a me motiver , allez les gards forcez vous , ecrivez quelque chose !! en + si meme scalp met 8 a un truc comme ca , ca doit falloir le detour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 04 Avr 2010, 08:53

Oue c'est carrément le genre de film que j'aime pas, mais le Gilliam là il est vraiment bien, bon y a des petits défauts comme une première heure un peu faible par moment, ça met du temps a démarrer mais la seconde heure ( enfin la demi heure que j'en ai vu :eheh: ) c'est jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 04 Avr 2010, 09:08

Bah Milkshake a une critique, me too.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO