Si j’avais vu ce film en 2009 il aurait sans nul doute intégré mon TOP 10 de l’année 2009.
Modérateur: Dunandan
Si j’avais vu ce film en 2009 il aurait sans nul doute intégré mon TOP 10 de l’année 2009.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs

Un film sur le football américain se met forcément une partie du public à dos sur notre vieux continent ou c sport reste marginal. Cependant quand on voit que c’est Oliver Stone qui le réalise soudain le film prend une toute autre dimension.
Mais l’enfer du dimanche ce n’est pas que les matchs de football, il nous montre également l’envers du décor et tous ses excès. Aucun sujet n’est laissé de côté et certains sont même sous exploités. Ainsi, on parle salaire, dopage, violence, prostitution, excès des joueurs en dehors du terrain. Pour cela Oliver Stone s’est entouré d’un casting colossal en plaçant toutes ces têtes d’affiche à un rôle clef du film.
L’enfer du dimanche est un mix de trois scénarios différents. Il est inspiré du livre « Monday Night » écrit par un ancien joueur professionnel, Jamie Williams et deux autres scripts «On Any Sunday» de Chicagoan John Logan et «Playing Hurt» de Richard Donner et Lauren Schuller Donne.
Titre : L’enfer du dimanche| Film: Enfer du dimanche (L') Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Enfer du dimanche (L') Note: 7/10 Auteur: dagokhiouma |
Film: Enfer du dimanche (L') Note: 10/10 Auteur: Heatmann |
Film: Enfer du dimanche (L') Note: 10/10 Auteur: Dunandan |
Film: Enfer du dimanche (L') Note: 10/10 Auteur: Killbush |

Heatmann a écrit: forcement si ont apprecie pas trop ( ou connais peut ) le football US , ca peut etre un peu vein ..

helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

Heatmann a écrit: pareil , mai comme quoi l'appreciation peut etre differente car j'ai trouver l'image pas mal et sui bien content du BR , pas le top mais un gros plus par rapport au DVD et bien propre et net .
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

Choisir comme titre Le Bon, la Brute et le Cinglé est dès le début un grand pari pour son réalisateur Kim Jee-Woon car en faisant directement référence à un des grands films du cinéma Le Bon, la Brute et le Truand il se met une grande pression sur les épaules.
Kim Jee-Woon ne veut pas faire une copie du film de Sergio Leone (en serait-il capable ? Quelqu’un en serait-il capable ?) il nous sert ici un nouveau film qui même s’il garde quelques références croustillantes est une oeuvre à part entière.
Les références aux films de Seri Leone sont nombreuses, mais assez fines pour ne pas les rendre trop visibles et lourdes. Certes on retrouve les trois personnages : Le Bon, la Brute et le Truand (cinglé) mais contrairement au film de Leone ces personnages ne sont pas figés et on peut dire que leurs caractères évoluent au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile si bien qu’à la fin ils sont identifiés de manière différente. De plus, Kim Jee-Woon ne les identifie pas clairement comme l’a fait Leone et c’est au spectateur de se faire son opinion. On retrouve aussi l’aspect comique avec le Cinglé qui est plus drôle avec des scènes qui resteront inoubliables comme celles avec les enfants ou le scaphandrier. Mais il y a aussi un peu de « Mon nom est Personne » (film que j’adore) dans ce film avec la scène des tirs dans le couvre-chef.
Avis Blu-Ray :| Film: Bon, la brute et le cinglé (Le) Note: 8/10 Auteur: Niko06 |
Film: Bon, la brute et le cinglé (Le) Note: 8/10 Auteur: Godfather |
Film: Bon, la brute et le cinglé (Le) Note: 10/10 Auteur: Eikichi Onizuka |
Film: Bon, la brute et le cinglé (Le) Note: 8,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Bon, la brute et le cinglé (Le) Note: 8,5/10 Auteur: Milkshake |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités