[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Oct 2010, 21:06

Très belle critique du Friedkin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Oct 2010, 12:01

C'est clair, bien envie de le revoir :super:
zack_
 

Porco Rosso - 6,5/10

Messagepar Waylander » Mar 19 Oct 2010, 16:20




PORCO ROSSO



Un sujet bin nplus adulte que la plupart des autres Myazaki. Le héros lui-même est un personnage attachant, avec ses démons. Les thématiques de Myazaki sont là mais cette fois-ci on est bel et bien des notre monde, dans un contexte historique précis et tout ça ajoute un petit cachet savoureux et plus prenant mais malgré tout ça le scénario est très basique et les péripéties sont volent pas très haut. On savourera surtout Porco , ses répliques, son habitat de rêve, les combats aériens et l'humour mais encore une fois ça manque d'entrain, de peps et la forme est banale. A noter une scène magistrale où Porco évoque un fait passé de sa vie de soldat et où il "voit" tous ces avions détruits formant comme une voie lactée dans le ciel...sorte de paradis pour aviateurs que la guerre aura tué.
En tout cas l'Adriatique est superbement dessinée, on dirait parfois des tableaux surtout les rares passages en vielle ave vue sur la mer etc...et ce bleu permanent des cieux avec les nuages immaculés.... Mais je reste tout de même sur ma fin malgré le final poétique , le mystère entourant la malédiction de Porco et le fait que jamais il ne sera allé voir la femme qui l'aime et qu'il aime. Mélancolique à souhait cette fin. Les deux amours de Porco ne le reverront jamais. Ça change des happy-end niaise de Disney ou même d'autres Myazaki.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Porco Rosso
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Porco Rosso
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Porco Rosso
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Porco Rosso
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Porco Rosso
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 19 Oct 2010, 16:24

Je l'aime bien celui là, pas génial mais sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 19 Oct 2010, 16:27

Oui voilà il est sympa..mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre de l'animation.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 19 Oct 2010, 16:30

Ecoute malheureux tu devrais savoir que Myazaki est un intouchable qui fait que des chefs d'oeuvre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Oct 2010, 16:49

Clair que c'est son moins pire :eheh: 8)
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 19 Oct 2010, 16:51

Non. T'as pas vu Nausicaa et Mononoké ou quoi?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Oct 2010, 18:04

Le second si et j'ai pas aimé comme tous les Myazaki
zack_
 

Prince des Ténèbres - 8/10

Messagepar Waylander » Mar 19 Oct 2010, 20:53

Image

PRINCE DES TÉNÈBRES


Bon bah enfin un Carpenter que j'aime au moins un peu après The Thing (chef d'oeuvre).
Faut dire que les 15 premières minutes fonctionnent à merveille avec un suspens énorme et superbement maitrisé et le thème musical qui accompagne ces minutes n'est pas pour rien dans l'intérêt rapide que le réalsiateur suscite chez son spectateur :



Bon clairement la photo est vraiment excellente, très très contrastée, ya des bons plans, un bon montage et en 15 min le mec arrive facilement à nous inquiéter, nous intéresser et on se laisse prendre direct.
C'est un ton grave et sérieux, ya de très bonnes répliques de la part de l'acteur asiatique bien connu pour sa tronche ( Victor Wong) : on passe par la mort d'un prêtre, un professeur qui regarde le ciel et on peu voir que la Lune est au-dessus du Solei ldans ce qui semblerait être une future éclipse, des fourmis s'agitent, la musique est profonde et inquiète horriblement, on nous présente les acteurs et leurs liens par de courts plans, Donald Pleasance entre en scène et s'occupe d'une affaire de la plus haute importance mais nous pauvres spectateurs on sait toujours pas ce qu'il en est : une clé dans le coffre que tenait le prête sur son lit de mort, une future éclipse, des fourmis excitées, un professeur qui donne un cours passionnant à ses élevés et on comprend déjà que le film mélangera plusieurs thèmes : religion, science, fantastique..et même un petit clin d'œil très minime à la SF (dans le sens "petit coucou à toi genre SF" :mrgreen: ).



Bref, à la manière de "The Insider" de Michael Mann (film et réal qui n'ont foutrement rien à faire normalement dans une critique d'un Carpenter :nono: ) les 15 premières minutes emportant littéralement l'esprit ailleurs.

Bon passé ce coup de foudre, je retombe de haut : les années 80 à leur fin, les styles de merde, les acteurs pas vraiment top (en fait c'est surtout l'écriture des protagonistes qui est pas top mais en même temps on s'en fout vu que le sujet principal du film c'est ce fameux Prince des ténèbres et tout le mythe qui va être vraiment bien développé sur lui). Les personnages sont finalement basiques, mais on les identifie facilement à la réalité (la notre) et du coup bah c'est pas si moyen que ça. C'est juste clairement pas le point central du film.

Le coté série B se voit un peu trop sur certains aspects (jeu des acteurs de secondes zones pour les figurants/zombis et les scènes de meurtres sont pitoyablement filmées et les maquillages sont franchement atroces).



Niveau musique bah c'est du Carpenter donc ça ambiance toujours vachement bien ses films.

Le scénario est habile on en apprend plus sur cette fameuse entité venue d'outre-espace (il est là le salut à la SF) et ça met la pression, franchement c'est tellement métaphysique, l'ambiance est une saloperie dans ce film et le final avec le miroir etc...ça met mal. On se sent "petit" dans cet univers face à des entités négatives qui débarquent d'on ne sais où avec pour seul but d'imposer les Ténèbres...Carpenter est doué. J'ai pas tout vu de lui mais là je suis remotivé pour mater sa filmo (enfin ce que j'ai pas vu et Fog le seul que j'ai vu que je veux bien revoir).

Comme d'habitude la petit fin et le réalisateur stoppe le plan au bon moment (comme Inception Narc, French Connection..le genre de fin qui tue parce que c'est abrupt et c'est à toi de faire fonctionner les méninges. Ca déchire de donner ce dernier battement de cœur d'angoisse au spectateur et le lâcher comme ça au dernier moment alors qu'on allait "savoir"). :super: Elle était quand même belle l'époque des films qui coutaient pas grand-chose, qu'étaient loin d'être des trucs prémâchés pour rapporter de la thune ,sans ambiance, sans prise risques, avec des fins toute rose.

8/10



Critiques similaires
Film: Prince des ténèbres
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Prince des ténèbres
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Prince des ténèbres
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Prince des ténèbres
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Prince des ténèbres
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 19 Oct 2010, 20:59

Et bein vraiment surpris que tu ais apprécié, belle critique en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 19 Oct 2010, 21:15

J'étais surpris aussi mais bon la note ce serait plus du 7.5. 8 parce que coup de foudre sur l'ambiance générale, la fin et les 15 premières minutes. Le reste c'est bon mais ça m'a pas marqué comme The Thing. Faut que je revois Starman (pas vu depuis mes 9 ans environ) et Christine pas vu , ni Assaut et los angeles 2013 , village des damnés et Homme invisible..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 19 Oct 2010, 21:20

C'est des Carpenter mineur tout ceux là, à part Assaut mais celui là m'étonnerais que t'aimes, par contre Invasion LA ça pourrait te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 19 Oct 2010, 22:03

Je n'ai jamais réellement accroché à ce film...
Peut-être est-ce dû à certains effets un peu kitsch, au très faible niveau de jeu des acteurs...mais je n'y arrive décidément pas. :oops:
Et c'est pas faute d'essayer !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar w0oddy » Jeu 21 Oct 2010, 15:43

los angeles 2013 , village des damnés et Homme invisible


moi qui aime Carpenter...j'avoue avoir du mal à les défendre :mrgreen: mais Assaut se laisse regarder, même s'il a lui aussi pris un gros coup de vieux...
Avatar de l’utilisateur
w0oddy
Rocky
Rocky
 
Messages: 184
Inscription: Dim 04 Juil 2010, 13:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO