[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 19:57

En quoi il va pas au bout dans Unforgiven ? il pond le western ultime, y a même pas besoin de discuter c'est reconnu dans le monde entier sauf par toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mar 21 Déc 2010, 19:57

Sinon clairement on a élevé le niveau de nos critiques par exemple c'est en lisant vos critiques avec vos screens que je me suis dit qu'avec des images les critiques donne bien plus envie d'être lu ou de voir le film quand on l'a pas vu.


C'est vrai que les screens donnent un meilleure idée du film que les affiches, qui donnent parfois une fausse idée du film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 19:59

ouai c'est vrai ca, mais bon je prefere les piquer sur un site , car prendre mes propre screen et les heberger c est relou ! j ai aucune patience moi !

mais la le nouveau concept d upgrade me titille , j'ai juste envie d illustrer un peu mieux mes critique de heat , insider, ali , miami collateral , public enemies , mohican peut etre .. , c'est une bonne idee le Up jtrouve :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Slice - 6,5/10

Messagepar Waylander » Mer 22 Déc 2010, 18:30



SLICE


SPOILERS

Slasher movie sur les 20 premières minutes le film côtoie plusieurs styles: le thriller et surtout le drame.
Ne vous fiez pas aux comparaisons avec Seven ou autres tagline du style "le meilleur thriller depuis Seven".



Slice a beau être très crue, très malsain et un véritable portrait d'une violence dérangeante et peu mise en scène au cinéma (viol/violence sur des gosse par des gosses et par des adultes presque plein champ mais dans l'ombre tout de même et les hors champ sont glauques grâce au son), le film n'en est pas moins frustrant par son casting assez fade (mais pas "mauvais).



Pourtant le film démarre avec une séquence bien foutue, la caméra est souvent bien placée, ça donne de bons plans atypiques aux premiers plans légèrement déformé par le scope et l'ambiance est clairement glauque (pas toujours visuellement mais surtout le fond) avec ces souvenirs d'enfance traumatisant où la violence paternelle côtoie la pédophilie. L'histoire d'un môme, "omega" d'une bande de petites frappes qui subit les railleries et les coups. Le film a tout de même un rythme mal géré. Le début est un pur slasher (un peu too much : la tension est absente, pas de mis en place ingénieuse et des gimmicks inhérent au genre vu 1000 fois avant puis le tueur a un costume ridicule rouge fluo ainsi qu'une valise de la même couleur mais les 2-3 scènes de meurtre sont assez violentes) puis commence l'enquête là c'est du pur thriller et puis on passe au drame humain sur tout le reste du film pour revenir au thriller sur le climax final.



Pour une fois on pourra pas dire que ya pas de background, que les persos sont survolés car tout est bien développé. Le film devient même une sorte de "Slumdog Millionaire" hardcore pendant 20-25 min (deux gosses très liés qui vivent à l'arrache, vont à droite à gauche et quand l'un se fait violer, l'autre se fait tabasser...).


Le film est limite insoutenable (les âmes sensibles vont être choquer mais Scalp trouvera ça juste "bien" :mrgreen: ). On a quand même un égorgement sympa qui peut facile défier celui d'"Un prophète".

Bon pour le moment à part le coté slasher fainéant sans ambiance du début, les acteurs fades et toute la seconde partie qui aurait mérité d'être dispersé sur tout le film pour éviter de trop démarquer les parties: on a presque l'impression de passer d'un film à un autre et c'est pas super bien pensé. Je pense qu'en mélangeant un peu les parties, les flash back intégrés à l'histoire des meurtres etc...ça aurait un peu perdu le spectateur. Là ça devient trop linéaire sur la seconde moitié. Le final est bien pensé ; c'est rare d'être finalement du coté du boogeyman. pessimiste et triste la fin pose clairement le constat : ce sont les traumatismes de l'enfance qui fabriquent l'adulte perturbé et instable. Certaines deviennent même des tueurs. Sinon toute la partie finale dans le passé et celle dans le présente , tout deux de nuits, sont éclairées par une lampe directement posé sur la caméra ça donne un côté réaliste mais ne même temps un peu film amateur style blair witch..ça fait effet par contre c'est l'important.

Le scénario est un peu trop explicatif surtout la fin où là carrément on a l'impression de passer pour des cons genre on avait pas compris ya 15 min déjà. Plus subtil, le climax + le plan final auraient été déchirant.

bon bref ça m'a fait ni chaud ni froid malgré que le film soit pas mal réalisé et le fond est bien là, ya du background, ya un mélange qui ne fonctionne pas mais l'ambition est pourtant à saluer. Le film possède pleins de bons éléments mai ils s'imbriquent pas bien du tout. Et puis les acteurs sont inexpressifs, fades et pas à fond dans leurs rôles. Après I saw the devil ça fait mal.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Slice
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Slice
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Slice
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:33

Ah bien y sort en blu ray le mois prochain, tu m'as convaincu me le prend.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 22 Déc 2010, 18:37

De toute façn tu l'aurais pris. Franchement en voyant la couv du blu ray je m'attendais à un "vrai" thriller et en fait non. Ça brasse plusieurs genres avec beaucoup d'effets de styles et une réalisation poignante et intense, mais le tout est presque indigeste. Le réalisateur a mal marié les ingrédients. C'est pas "symétrique" du coup ça m'a déstabilisé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:40

Non me tâtait me suis tellement fait niquer avec ce genre de film, et j'avais repéré le rip au cas ou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 18:44

Scalp! :chut:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:46

J'ai dit repéré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 18:46

Même :eheh: :chut: :super:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 23 Déc 2010, 01:14

Bon bah tu seras pendu par les coucougnettes hein.

Sinon elle tue ta critique way, ça m'a donné envie de le revoir. Pis de recommencer à écrire des critiques, rien que ça!
Tyseah
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 23 Déc 2010, 15:36

Laquelle?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Paranormal Activity - 2/10

Messagepar Waylander » Ven 24 Déc 2010, 12:36



PARANORMAL ACTIVITY


Paranormal Activity ou le film youtube par excellence.
sans ambiance,sans tension ni atmosphère pesante, le film se veut tout de même être soit disant le plus flippant du genre et de l'année 2009...
Ridicule, mal joué et digne d'un film de potes voir d'une bande d'ados inventifs, Paranormal activity s'enlise dans l'amateurisme survendu et surcôté sans d'autres ambitions que de poser quelques effets sympas mais jamais surprenant. On s'attend à tout vu que le concept même du film repose sur une salle: la chambre et une ambiance: la nuit. Quand le temps qui défile à la caméra accélère et se stoppe on sait qu'il va se passer quelque chose donc où est l'intérêt? Tout est basé en un seul plan dans un unique lieu et ce plan manque cruellement de charisme pour mettre une quelconque pression.
les rares scènes de jour sont pitoyables et les trucages, s'ils étaient réalisés par des ados, seraient sympas mais inefficaces car amenés sans installer une ambiance avant, une suspens tellement amateur que l'on se demande comment des gens ont pu avoir peur devant ce film...personnellement je suis trèsfridant de sensations fortes, j'adore me faire peur au point de ne plus trop avoir envie de me lever pour aller pisser mais là Paranormal activity une erreur cinématographique monumentale (putain la scène de jour avec le Ouija c'est d'une nullité innommable). Là où Blair witch faisait mouche par ses hors-champ terrifiant, Paranormal Activity n'est pas subtil et montre tout. Quand on ne voit pas ce qui arrive, le personnage qui tient la caméra explique à sa gonzesse ce qu'il s'est passé en éclaircissant l'image pour voir apparaitre les pas dans la chambre, chose inutile et d'une débilité profonde. un concept rébarbatif, vu et revu qui sans talent mérite le flambeau du plus gros flop et de la plus grosse arnaque. Parlons aussi de ce Poltergeist à deux balle qui passent son temps à faire du bruit et allumer les lumières bêtement.
hormis la scène finale qui fait illusion, tout le reste est à jeter. Qu' aime pas Cloverfield et Blair with ok mais ces deux films posaient une vraie ambiance et des subtilités malignes et pourtant bluffantes: Cloverfield impressionnait et Blair Witch innovait tout en crispant le spectateur à son siège. (scalp et heatmann sont à part) :mrgreen:

bref, Paranormal Activity aurait gagné à être un dtv dispo gratis sur le net.

2/10
(pour le final pas trop mal et la scène où l'esprit attrape la nana par la jambe).
Critiques similaires
Film: Paranormal Activity
Note: 1,5/10
Auteur: Niko06
Film: Paranormal Activity
Note: 1/10
Auteur: Chacha

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Ven 24 Déc 2010, 12:52

Waylander a écrit:Laquelle?


Punaise je suis perché depuis quelques temps...Celle d'Unforgiven. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 24 Déc 2010, 15:59

Au vue de ta magnifique critique on s'attend à ce que tu mettes un peu plus ( car tu fais un poil le radin là ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO