[Niko06] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 14:59

Non ça n'en est pas un pour moi, pas là.

Zeek, je pense pas changer d'avis à la seconde vision, c'est assez rare :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 14 Jan 2010, 15:03

Et les persos écrit à la truelle ça te gène pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 15:06

Mais d'où ils sont écrits à la truelle?
Je sais que c'est bien de taper sur un film dont tout le monde dit du bien mais faut rester lucide quand même.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 14 Jan 2010, 15:07

bon oauis le militaire dont j'ai bouffé le nom il est écrit super fin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 14 Jan 2010, 15:08

Bein le fils du chef on le voit 2 minutes, son personnage aurait pu être interessant notamment avec sa rivalité avec Jack mais c'est jamais réellement exploité, le bad guy dans le genre y se pose là, c'est juste un gros méchant de plus, Michelle Rodriguez j'en parle même pas, alors que peut être que la version longue viendra corriger tout ça mais en l"état faut arreter la branlette c'est pas un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 14 Jan 2010, 15:09

Niko06 a écrit:Zeek, je pense pas changer d'avis à la seconde vision, c'est assez rare :wink:
le truc c'est que la claque visuelle tu l'aura déjà pris donc tu restera moins sur le cul (un peu quand même) à cause de ça et tu fera un peu plus attention au reste. :wink:
Il faut quand même dire que le l'histoire c'est du vue, vue et re-vue. Ce qui change c'est que c'est magnifique, la 3D c'est trop bien, et qu'ils aient inventé un monde entier (bien pompé au peuple africain et amérindien).
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 15:13

Le perso de Rodriguez il a été en grande partie coupé au montage, celui du militaire t'attendais quoi à part un personnage bourrin?
T'as le droit de pas être d'accord mais faut ouvrir les yeux, c'est un film majeur, point barre.

L'histoire c'est du déjà vu oui mais ce n'est pas un défaut à mes yeux. Le Nouveau Monde c'est plus ou moins la même histoire (une histoire qui date du XVIème siècle) mais ça n'empêche pas que c'est un des plus grands films des 10 dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 14 Jan 2010, 15:16

Et alors m'en fout que ca a été coupé au montage, faut juger ce qu'on voit et pas ce qu'on aurait du voir, ce qui m'énerve dans tout ces 10/10 c'est qu'il y a aucune nuance, putain mais les défauts quand on est un minimum exigeant y sautent à la gueule, moi quand je vais voir un Cameron je veux un film qui pète mais aussi que ce soit bien écrit et pas un patchwork pompé un peu de partout, Tarantino quand y pompe y le fait bien y s'approprie le truc là Cameron y fait un peu Mini Myazaki.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 15:18

Ok, je répète, pour l'instant je n'ai pas lu un seul truc qui soit un véritable défaut (et le perso de Rodriguez si on voit bien qu'il a sauté, m'en fous un peu)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 14 Jan 2010, 15:20

Oue donc tu fais l'autruche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 14 Jan 2010, 15:21

Faudra expliquer à Zeek que c'est parce qu'on propose un scenar original que c'est la garantie d'un cinéma de qualité et reciproquement.
Les themes generaux, les questions soulevées, sont déjà trouvables dans d'autres films mais Avatar a le merite de tout concentrer et transcender ces themes par la technique.
Pis faire du Mallick en 3D c'etait pas le but recherché. On note pas Avatar avec les memes exigences d'un film "traditionnel".
Oui ce film pouvait (devait?) etre mieux (10 c'est quand meme abusé, Niko mais passons on a le droit de jubiler et de le dire) mais surement pas parce que le coté philosophique n'etait pas assez poussé. Simplement parce qu'on aurait espéré plus de developpement et d'approfondissement (au detriment du rythme peut-etre...) mais 4 H en 3D c'est actuellement pas supportable pour un humain. Y'a fallu trancher, faire des concessions et je trouve que le resultat reste bien equilibré et consistant.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 15:24

Scalp a écrit: Oue donc tu fais l'autruche.


Non mais attend j'ai pas à me justifier en même temps, tu balances 10/10 aux 2 kill bill sent tenir compte des dialogues qui durent 3 plombes pour remplir le vide du scénar, c'est un défaut aussi et donc ça mérite pas la note maxi si on va par là...

De toute façon, très franchement, rien que pour l'expérience que ça représente au cinéma et l'avancée technologique ça mériterait déjà cette note.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 14 Jan 2010, 15:27

"De toute façon, très franchement, rien que pour l'expérience que ça représente au cinéma et l'avancée technologique ça mériterait déjà cette note."



Ouais c'est une belle attraction de fête foraine quoi
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Jan 2010, 15:28

Niko06 a écrit: Je sais que c'est bien de taper sur un film dont tout le monde dit du bien mais faut rester lucide quand même.



Ben ca marche aussi dans l'autre sens ce que tu dit : c'est pas parceque tout le monde en dit du bien ( gros succe critique et public ) que ceux qui n'aime pas autant ne sont pas lucide .
Il y a autant de ceux qui c'etait deja fait un avis bien avant de le voir ( du coup impossible de pas criez au chef d'oeuvre revolutionnaire blablabla ) que ceux qui crachent dessu juste pour pas faire le mouton ....

perso je redit ce que j'avait dit sur le topic du film , Ben j'ai trouver ca bien , mais c'est tout quoi . ca va pas me chambouler la tete c'est sur , loin de la . Une peu trop edulcorer pour moi . C'est jolie et fun et de bonne scenes qui envoie bien , mais bon y a plein de truc qui ne m'emballe pas , jsute pas ma came quoi , fim majeur ou pas . Tout a ete dit dans les deux sens , les defendeur becs et ongles et ceux qui aiment moins .
Des truc tou simple pour moi , le look a la con avec leur tete de jar jar bings avec du glitter sur les joue ... le mix giraff cosmocats qui volent wouahou ben c'est pas magique ni poetique pour moi , juste un peu cucul , la fille de cameron a participer ? :mrgreen:
ensuite ben a peu pres comme scalp , le scipt en mousse et plein de persos fade ou survoler .. bon en gros je met 7/10 et pas besoin de le revoir 4 fois pour " ouvrir" les yeux , j vais pas me toucher en repensant a pendora .

sinon ben scalp il met 10/10 a kil bill ( dont j sui pas d'accor non plu mai c est pas la question ) mais derriere il dit pas qu il faut ouvrir les yeux et etre lucide a ceux qui desaprouve il me semble , j dit ca j dit rien , c'est sur quon devient tous defensif quand on s attaque a un truc qu on kiffe , moi ca me fout les b oule les type qui crache sur public enemies , miami vice ect ... mais bon du moment qu on prend son peid ..


voila , jtrouve que j suis assez tolerance et comprehensif , peace on both side ! comme dirait mon idole cat stevens : i#m on the peace train :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Niko06] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 14 Jan 2010, 15:29

Kenshiro :
Ba tu trouves que les philosophes qui passent à la télé ont l'air heureux ? T'as vu la gueule de Rohmer en fin de vie ? Moi je trouve les petits vieux vers chez moi bien mieux conservés et epanouis. Ca fait 90 ans qu'ils se rendent à la Fete foraine de mon village toujours aussi contents. C'est important aussi le pur divertissement si c'est bien fait et que tu en sors remué.

Heatmann : Niko n'a jamais critiqué Scalp sur le fait qu'il avait ou non sous noté Avatar. Il revendique juste le droit de pouvoir faire partager son engouement resultant de qualités qui vous laissent insensibles.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO