[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Frontière(s) - 4/10

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 08:58

Image


FRONTIERE(S)


4/10



Bon ben voila , finalement vue ce frontiers, oui car malgre le sujet et le buzz du film , et mon attirence evidente pour tout ca , j'y allait a reculons . Deja le cinema horrifique made in france et moi ca fait 2 . pis bon le logo europacorp ca ne presagait pas que du bon et la deception se confirme , on sent bien la patte besson quand meme ! J'en revient pas qu'il y ai eu polemique autour de ce pti survival , c'est pas si viscerale que ca et confirme donc toute mes crainte par rapporte au genre frenchy , ouai a part 2 franche reussite ( martyrs et haute tension , pas encore vue a l'interieur mais je l'ai la , un jour donc ..) le reste c'est rater dans les grande lignes , j'ai absolument aucun espoire pour la horde mais ma deviance fait que je pourrait pas m'empecher de le voir !
bon pour en revenir a frontiers , ben ca va c'est correct , ca se suit d'oeil distrait , mais il manque trop d'element pour en faire un representant juste moyen de son genre .Alors deja nivo mise en route c'est plus que laborieux , les 20 premieres minutes sont juste immonde , j'ai bien faillit arreter la lecture . bon je savait que le film allait changer de direction par le suite , mais alors nivo intro qui te refroidit bien la c'est le pompom . Persos inbuvable , le genrerique de debut est a faire vomir , de mauvais gout , pis la suite c'est aussi amateur qu'insuportable.
L’entame est catastrophique, cumulant les handicaps d’un parle djeune deja date, du jeu tres approximatif des comediens et d’une intrigue fadasse et une avalanche de cliche. Le film peine a prendre corps car toute cette mise en place sent le passage oblige, l’esprit de serieux (sans en etre à la hauteur), la necessite un peu force de prsenter un contexte (une realite plus ou moins uchronique) et des perso dont les relations sont assez sommaires .
Indeniablement Gens et ca team ne maitrise pas les scenes tourne de nuit et pourtant ils insistent ! De meme que le type adore les course poursuite , que se soit en voiture ou a pied , malheureusement elles sont nombreuses et atroces , ca fait veritablement mal a la tete . la camera est balancer dans tout les sens , on voit que dalle, comprend rien , c'est moche , aucune sensation de vitesse , de stress , zero intensite et pis la gestion de placement est d'espace c'est juste balancer au chiottes , du coup a chaque poursuite tu te retrouve avec un reflex de quitter l'ecran des yeux... les passage filmer avec la video camera a la 1er personne apporte rien ( pis le coup des enfant batard qui vivent dans les mine est passer au oubliette) . bref passer cette epreuve le film ressemble un peu plus enfin a un truc normal une fois les 2 racailles arriver dans l'auberge . la on a encore a faire un de sacrer numero d'acteur , alors oui bon un survival , de plus francais , et a petit budget , c'est jamais reputer pour des lecon d'actors studio , mais frontiers la c'est une nouvelle reference en la matiere ! ca m'a d'ailleur bcp fait sourir ! la povre estelle dans le role d'une allumeuse cannibale tres tres méchante et pas du tout credible.
enfait , et c'est le comble , au millieu de cette bande de nul , c'est peut etre bien le bihan le meilleur ! il surjoue evidement tout mais cree un bon perso qui est le seul qui reveille notre interet . Gens maitrise deja mieux les scenes d'interieure , que ce soit dans la ferme avec les cochon ou les scenes de repas a table ( ah oui le film est bourre de reference et clin d'oeil a plein de classique , mais c'est mieux d'etre plus discret sur ce coup la , il y a des plan et cadrage identtique a wolf creek , des mort semblable a haute tension , du descent aussi ) on vraiment de la gueule . de meme que le look general de la famille est tres reussit . une belle bande de degenerer , qui aurait eu bien plus de classe et de mystere sans le vieux nazi qui plombe vraiment le tout . le petit contexte politico-social en toile de fond est mal aborder et gens aurai mieux fait de se concentrer sur son d'autre point et en faire un simple famille a la texas chainsaw , c'est le gros point faible du film vien de son pseudo engageme politique, meme si on dit souvent qu’un film d’horreur se doi d’etre subversif et engage ( et les meilleur l'ont reussit haut la main ), ça reste quand meme un film d’horreur. Alors pourquoi inserer l’histoire dans un climat d’emeutes suite a l’election de l’extreme droite au second tour des election si c'est pour le develloper si peu ? Pourquoi nous resservir le message manicheen des jeunes de banlieues defavorises et des provinciaux restes a l’epoque de la seconde guerre mondiale ? Les message lourdaud et les dialogues qui se veulepercutants et realistes, tourne rapidement a vide, ça s’insulte, ça hurle, mais c’est tout. la finesse de besson a des limite donc !!! On prend presque plaisir a voir ces blancs becs se faire fermer le clapet à coup de hache ,parceque y a tout de meme quelque bon truc dans son survival rural , bien bouzeux , hautement influencer par eli roth . Que fait-on donc quand on n’a pas vraiment de senario et qu’on veut pas travailler ces personnages ni prendre le temps d’instaurer une atmosphere unique et personnle ? On mise sur le gore bien sur !!! halleluia !. On a donc droit a une suite de scenes violentes, où le sang coule a flots, ou on hurle et ou on tue. Mais les cadrage hasardeu et les plan qui se veule pres de l’action rende le tout peu lisible, meme si on a droit a de tres beau plan fixes. Mais on tombe rapidement dans la surenchere, tres vite le film prend la tournure du sang pour du sang , faut se fair eune raison.
C'est bien crandingue , malsain et vicieux . oui ca sauve pas mal le film . c'est quand meme pas si choquant et insoutenable que ca, l'affiche francaise a du bien en decevoir plus d'un . reste biensur de bon moment , le tendon d'achille , la salle a vapeur , la "reserve" ou les corps sont stocker , et un belle scie sauteuse et pis j'ai bien aimer quand ils sortent les shotgun et mitraillettes , Frontiere(s) renvoie a un plaisir tres primitif du spectacle des corps malmenes par toutes sortes d’outils, roules dans la boue, asperges de sang , le film finit par etre travers d’enjeux purement physiques et formels plutot enthousiasmants mais ephemere .. bon j'ai bien trop ecrit pour ce film que j'ai pas trop aimer lol !!
Critiques similaires
Film: Frontière(s)
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Frontière(s)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Frontière(s)
Note: 9/10
Auteur: moricenlive
Film: Frontière(s)
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Frontière(s)
Note: 6/10
Auteur: Jetjet

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 06 Juil 2010, 13:22

Même notes que toi et avec le recule j'ai été gentil
Ce film sert à rien, aucune moral et un beau pompage sur d'autres films du genre
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 17:40

ouai , mais bon en france on peut guere esperer autre chose hein ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

More than a game - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 17:42

Image


MORE THAN A GAME


9/10



Bon je fait faire succin car de toute facon ca va interresser personne , mais bon voila quoi . Juste pour dire que ce documentaire est juste presque parfait pour quiconque est fan et/ou pratiquant de se sport . Mora than a game va bien plus loin que le recit documenter d'une prouesse sportive et de la realtion avec les media d'une future vedette . C'est Un film qui va au coeur d'une culture , la culture basket . Des potes d'une quartier commun qui font paratager le chemin des parquet depuis leur 1er partie sur le playground du coin jusqu'au titre national de high school ( pour la premier fois de l'histoire en PPV sur espn ) . Une plonger au coeur d'un groupe que chacun qui aura pratiquer un sport collectif en club a un certain nivo saura faire le parrallele et s'identifier .
Le travaille d'archive est minutieux et exaustif , ca laisse pantois et passione a chaque seconde .On ne pert rien , et chaque aspect est aborder avec le meme engouement et detail , sportif , familliale , les lien d'amitier , le respect du coach , la force du groupe , les media , ,l'impact national , la progression .. Les video de l'epoque , d'entreinement , de match retransmi ou filmer amateur , c'est juste un veritable tresor a conserver , on est temoin de la naissance du phenomme Lebron , qui bien entourer pourrait titiller his airness himself , oui oui.
C'est aussi evidement illuster par des temoinage de chacun des protagoniste ( centrer sur le fab 4 puis fab 5 originaire d'akron , le coach , les proches ) , datant de l'epoque mis en image ou retrospectivement , des interview de maitenant ou chacun pose ces reflexion sur le passe .La BO est toujour tres bien choisit , hip hop rn'b of course , et bcp de titres inedit exclisement cree pour la BO du film notament de kanye , mary J ect.. . le montage est juste une lecon de cinema dans le genre documentaire , ca a un vrai propre rythme , un devellopement , tout le monde ou presque a le meme traitment , le meme interet . vraiment il y a pas grand chose a reprocher , si on aime le basket , et plus encore lebron ( mais bon l'un va pas sans l'autre , c'est juste du respect pour le talent enorme du bonhomme , sinon on y connait que dalle quoi ), c'est juste indispensable et ultime .
Bref en cette periode ultra chaude ou les free agent les plus demander teste le marcher et leur possibiliter ( wade, king james, bosh , boozer ,ect... tout le monde peut changer et se retrouver tous soit au heat , bulls, le knicks aussi au un paquet de fric cette ete .. ) , chaque jour les rumeur fusent , on saura si james et wade joueront ensemble ou pas et ou dans les prochain jour. En tous cas ce docu est juste une pur merveille qui permet , s'il y en avait encore besoin , de prendre encore plus de recul de l'ampleur du talent de lebron sur la basket du nouveau millenaire , et c'est encore que le debut .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 17:43

stoudemire au Knicks a priori c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 17:48

ah mai c'est fait meme , 100 million , 5 ans , et plein de blessure , et le foutre en duo avec T-mac qui enchain les pepins depuis 2/3 ans :roll: ... le renouveau des knicks c'est pas encore pour demain ..... par contre Bosh wade et lebron au HEAT , la je veut pas me monter le bourrichon , mais si ca se fait , je fait un arret cardiaque :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 17:49

On parle de Parker aussi au Knicks, a mon avis Lebron il ira à Chicago pour se confronter à la légende de Michael.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 17:53

ouai les bulls on plein de fric , et lebron a dit depuis longtmep qu'il veut jouer avec un meneur de haut nivo ( ben rose quoi ) , et ca equilibrerai plus la ligue , si les heat ne recrute "que " bosh , resigne wade , + un autre gros , car c'est eu qui on le plus de place pour les salaire .
c'est aussi peut etre pour ca , lebron avati prevue le coup et a changer son numero de maillot ya 6 moi en previsioner de son arriver au bulls??
bon on vera , je suis ca de pres , mais ca chnage toute les heures ,les reponse dans les 2/3 prochain jours ..
parker il peut aller crever ! j'ai perso toujour grand espoire de voir Sebastian telfair exploser et devenir enorme , si si , vous verez :super:

commen c'est pas une surprise que tu ai le seule a tilter quand on parle de vrai sport quoi :eheh: :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 17:58

J'ai grandi avec MJ, Larry Bird, Magic, Drexler et toute la dream team.

"mode vieux con on"

J'ai du mal avec la nouvelle génération, c'est trop sur le physique bon bien entendu y a des exceptions mais Lebron par exemple y me fait ni chaud ni froid, Kobe je le supporte pas, cette année j'étais a fond pour les Celtics de Garnett et de Ray Allen ( mon dernier chouchou, quand il prendra sa retraite y aura plus un seul joueur NBA que je kiff )

"mode vieux con off"
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 18:05

ah bah bon moi jai le basket dans le sang depuis tjr, donc oui tout la dream team j'etait deja la , barkley , malone tout ca ca jouait grave , mon utlime joueru favoris hormis MJ c'est Zo mourning , le genie de la defense (j'ai moi perso toujout plus defandu , c'etait mon kiff en jouant ) ,lephsysique , le moral en beton ... mais bon j'ai evoluer avec la new generation et suis avec le meme engouement
kobe je l;aime pas le mec , mais c'est un monstre, immense respect , un gagneur qui dans les moment chaud , rend ces coequipier meilleur , c'est la race des tout meilleur ca .
Lebron c'est un phenomene qui a encore que montrer 50 % de son talent . je le predit , il ira plus loin qu'un kobe . le type ila le physique d'un 4 , joue comme un 2 , shoot comme un 1 , bref c'est la synthese total, il lui manque juste un bon coach , ces coequipier qui le soutienen ( il fait tout tout seul au cavs en playoff . Apres bon Wade la aussi c'est hallu le nivo du mec . Rose au bulls, enfin il y a de quoi faire ...
C'est marrant je peut pas encadrer les celtics :eheh: j'aime bcp allen et pierce mais alors garnet , beurk ...


Sinon tient, un de mes chouchou , le shaq au hawks c'est fait aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 18:07

En chouchou j'avais Tim Hardaway, Latrell Sprewell et Chris Webber, putain les Warriors y ont raté le coche avec le talent qu'il avait sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 18:12

ouai du bon la , webber il avait un talent enorme , le type de joueur que je kiff . mais il a choisit des equipe de merde ! hardaway je vai pas dire le contraire , il a aider a batir les HEAT ! et un des meilleur crossover de l'histoire . latrell aussi , super douer mais il fallait le canaliser ! quand il etait au knicks il avait une equipe de ouf et foutait jamais rien ensemble :evil: ...
J'ai toujour , et je contineurai toujoru, supporter les hEAt , mais en dehor de leur jouer , de Zo, shaq , wade ect.. mes favoris c'etati Iverson , putain lui , il a emmener les 76ers ou il etait seul au millieur de bras casser en final !! mai une forte tete le type . enfin definitivement un des mes favoris , j'adorai larry johnson par exemple, shawn kemp ( putain les 2 final bulls /sonics je les remate souvent ) . enfin il y en a telleement ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 18:14

Oh putain oue Shawn Kemp c'était un monstre physique, il avait des dunks sacrément spectaculaire ( je l'avais même en poster :mrgreen: ) Larry Johnson je l'aimais bien aussi pour un 4 il avait une sacrée technique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 06 Juil 2010, 18:20

rahh Kemp et payton c'etait une paire PARFAITE , tout simplement , leur sonics , c'etait un modele , d'ailleur mon coach a l'epoque nous foutait plien de video de leur system , et meme pas les bulls car on regardait trop michael jouer :eheh:

sinon en docu, y a trought the fire qui est aussi enorme , le spike lee est vachement bien ( kobe doin; work ) , et pis j avais y a le film streetballers qui dechirre , vue au festival d edinbourgh et je l ai pris en VOD mais pas encore dispos en dvd , c'est a voir vue que t'aime bien le genre :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Juil 2010, 18:41

Kemp-Payton c'est une version jeune et plus speed de Malone-Stockton
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60285
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO