[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

John Rambo - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 08:18

Image


JOHN RAMBO


8.5/10



Depuis son flamboyant come back avec le touchant et juste grandment reussi rocky balboa , Sly est devenue le pourfendeur d'idees recut et de moquerie que son nom evoquait jusqu'alors . et quand , en toute logique et pour le plus grand plaisir de ces fan , il annonce faire un rambo4 , c#etait pas san seveiller les doutes et attaque facile des pseudo snob et tete pensantes de la critique pro .
si on fait donc l'effort de ce debarrasser de ces idees recut viellote , retrograde , il faudra bien admettre que le cinema de Sylvester Stallone est peut-etre plus subtil qu’on a bien voulu le croire ! et oui ! Si l’ide de remettre le perso de John Rambo sur les rails du film VRAI d’action aurait pue preter a rire , Sly a eu le bon gout , et son experiance sur le sujet est quasis divine , de ne pas prendre son sujet avec derision mais ou a la vas vite , et au contraire, d’approfondir le plus serieusement possible le caractere torture de se veteran de moult conflit et combat qui le rend bien .
et ce , sans oublier de livrer quelque moment de bravoure , de barbarie , qui repousse les limite d'alors et emballe un putain de film d'action sauvage , dans une jungle superbement filmer , de simages d'une grande finesse , cadrer avec soins , eclairer avec elegance , on en prend plein les eyux , plein les oreilles comme on en a pas pris depuis un bail avant ca .

Avec son dernier rocky , sly fut sincere, le perso etant un veritable mirroir du bonhomme et ce , depuis le 1er episode , et reflete l evolution de sa carriere de la meme maniere que l'evoution de balboa , le resulta on le connait , je vais pas repeter la liste de qualitatif , mais c'est un vrai succe critique , chose tres rare pour sly , et succe coimmercial, on a tous ete tres emus par cette richissime star dechue qui s’apitoyait sur son propre sort , que la vie a separer de son ame soeur , puis a un dernier moment de gloire . tout comme le rocky 5 d'laors, sly reprend son autre perso culte , john rambo , qui meme si il enchaine 2 tres bon episode , c'etati achever sur un number 3 moin satisfaisant ( moi je l'aime bcp rambo 3) , bref sly veut finir ca en beauter et redorer l'aura de son perso comme pour son boxeur .
le parralele qu'il y avait entre balboa et le vrai sly etait absent avec Rambo , mais la naissance de ce 4 dans les circonstance qu on connait ca changer ca, rambo/sly vit une retraite pas si paisible dans le nord de la Thaïlande ou il chasse des cobras pour des fermes a serpents, c'est un bien leger frisson en guise de reminiscence de sa vie passer . Cette routine tristounette se voit trouble un beau jour par une bande de missionnaires qui lui demande de les guider jusqu’a la frontiere birmaneou l’arme commet des genocide parmi la population rurale, il va au debut refusere mais lorsque son discours nihiliste et desenchanter ( belle interiorisation de sly , on sent le desaroie dans ces yeux ) se heurte a celui d’une jeune femme idealiste ( julie benz tres mimi et convaincante en femme determiner , une bonne alternative a maria bello par exemple ), fermement decide a sauver les paysans birmans, il accepte.

Qu’estce qui pousse Rambo a aller se compromettre dans l’enfer birman qui a coup sur le replongera en pleine tuerie sanglante ? et on attend tous un peu ca quand meme aussi ! et ben je pense La meme pulsion qui contraint et pousse Stallone a faire ce film ! le fait que quelque par, c’est inscrit en lui. L’un est une implacable machine a tuer, qui ne vit que pour et par la violence , il l'explique bien dans le beau discour en voix off lorsqu'il forge sa machette . L’autre est une eternelle star de films d’action, qui ne vit que par et pour l’exhibition de sa musculature, et de ces envie de donner le plus d'humaniter a ces perso en apparence brutos only . L’un comme l’autre ne peut en demordre. .

de par la simplicit absolue du scenario . des mechant m des gentils, des massacre injuste , des capture, rambo au millieu, un bande de mercenaire un peu en manque de leader , un mission de sauvetage et par la meme occasion tuer tout les mechant . point , il remet au gout du jour le film d’action bourrin a l'ancienne, avec une rage , une furie qu'on avait pas vut depuis des lustre. parceque comment que ca se presente les vrai film d'action violent et bourrin des annnes 2000 ? Si on se base sur les deux meilleur exemples les plus recents, 300 de Snyder et Apocalypto de Gibson ( la c'est de tete et des coup de coeur , si vous avexz des exemple plus probant , allez y ! ) , on constate qu’il est moins question du spectacle de la violence que de se mettre en valeur grace a elle. Tous deux, que ce soit par l’utilisation des technologi numeriques new wave pour 300, ou le cadre cinematographiquement vierge de la civilisation maya pou apo , utilise la minceur de l’argument du film ( une chasse a l'homme et une adapt de comics guerrier ) pour faire la promo de leurs propres mises en scene et le direction extreme de leur concept . Stallone , meme si il est pas forcement moins narcissique, est par contre a l'opposer de cette mentalit.

Seul son sujet l’interesse, son John Rambo et sa rage contenue ( pareil que la fameuse " bete" qu'il a tjrs en lui qu'il evoque dans balboa dans un dialogue avec paulie ) avec pour unique enjeu du film, de savoir quand cette derniere eclatera. d'ailleur il prend ce retour aux sources au mot : la violence, la brutalite, et la fascination malsaine qu’elles suscitent ( entre le massacre du village au debut par la troupe de mechant , c'est assez radicale , tout y passe , femme enfant , vieux , ca coupe, tranche les tete , jambe, jette dans le feu , c'est efferene ), deviennent la matiere premiere du film, pousse ici dans ses retranchements les plus extremes. Les scenes de boucherie tant attendues ( et y asussi le jeu d'eviter les mine dans les maracage ), qui firent le succes des precedents Rambo, explose dans une apotheose et un climax jamais vue ! apres avoir ete temoin d'une superbe infiltration nocturne du camp enemeis pour liberer les otage ( super montage, belle ambiance de nuit claire, le snipe en soutient , sly furtif , ca pete ) .
le film est Mene tambour battant, ca court de partout , degaine des arc et de desert eagle , l'aventure a le gout sale des meilleurs survivals des annes 70 avec un traitement de la violence sec et realiste , mais aussi un perso emouvant gracea un sly en grande forme physique et qui a paufiner ces dialogues et a presque jamais ete aussi bien diriger que par lui meme .

Stallone, c’est evident hein , n’est pas la pour flatter l’intelligence du spectateur , il file une patate monstrueuse pendant une heure trente et remplit toutes ses missions qu'il c'etait fixer sans viser trop haut , au moin sa evite tout deception , il ne s’attache pas a un discours predeterminer et attendue par le scenario ( un peu l’anti-Inarritu quoi !! et hop une attaque gratos !) et entre le pessimisme de Rambo et l’humanisme de la jeune missionnaire, il tranche pas ,le long champ/contrechamp final entre les deu est assez beau et en dit long , de jolie non dit comme souvent dans ce dernier opus. Sa modestie de cineaste et d'homme humble , ben oui il est jamais pretentieux , on sait a peu pres ce qu'il veut faire et livrera , et ca s’accommode parfaitement de la sobriete de son ambition ( jusque boucler la boucle avec d'ailleur le plan final evocatif et parfait ) et laisse le film parler de lui-meme . et ca , c'est plu strop souvent que ca arrive de nos jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 08:23

non, moi il y a que le premier opus qui m'est touché!! celui là ma laissé froid comme la mort!! :x
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 14 Aoû 2010, 10:09

La critique d'Avatar, une fois lue je m'attendais à voir un 0/10 ou un e note approchante en fait tu mets 7.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 10:23

ben mon avis et recenti sur le film je l'ai dit plein de fois sur le topic du film et quand on en parlais , et c'est presque a 95 % la meme chose que la critique de scalp d'il y a quelque jour
donc au lieu de repeter tout ca , j'ai fait un pti truc leger volontairement exagerer, 2nd degree , fun ( ou pas c'est selon ) et un peu different mais qui dit aussi un peu ce que j'en pense :mrgreen: mais ouai sinon c'etait une bonne soire divertissement et evasion de home cinema spectaculaire , 7 quoi , pas plus :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 14 Aoû 2010, 13:44

Heatmann a écrit: bon j'attend ton avis impatiament , mais je sais pas , je te voit bien faire ta difficile sur ce coup la , j'espere me tromper , mais c'est generalement pas le genre de film qui t'emerveille .. :twisted: et j'attend aussi les phot de ton home cinema :super: :bluespit:


Je ferai tout ça
Heat je l'ai déjà vu j'avais pas mal apprécié mais j'ai un souvenir de long mais j'étais plus jeune et j'ai envie de me faire plaisir sur grand écran, faudra attendre encore quelques mois :super:
zack_
 

Warrior and the wolf (The) - 5/10

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 14:17

Image


the warrior and the wolf


5/10



Un film bien etrange , pas mauvais , pas entierement reussit , un mix , une approche deroutante qui a cependant beaucoup de charme et un fort pouvoir hypnotisant . Pour repondre d'entrer a la seul reaction et question que cette avis va provoquer , non , scalp tu va pas aimer !! ( enfin ily a peut de chance ;) ) . Un film qui a peu le cul entre 2 chaises et qui forcement va diviser, on peut accrocher et surkiffer, je le concoit absolument, ou on peut ne pas tenir plus de 30 minutes, perso vue que le spectacle fut formellement splendide et les themes me sont tres evocateur , je me trouve , j'avoue , un peu a mi-chemin . je vais essayer d'expliquer tout ca, mais en tout cas un film qui me laisse pas insensible meme si c'est frustrant et parfoie chiant, il ma tout de meme donner l'envie de le revoir et le conserver , c'est en tout cas bcp plus probant qu'un conficius par exemple.

C'est un peu un sorte de lointain danse avec les loups oriantal meet le nouveau monde , c'est un peu la version "le grand silence " ou "goyokin" ( pas nivo qualiter hein )de truc genre Musa . En effet ca parle d'un soldat fatiguer, user par la guerre , les combats , les atrocites qu'il a vecut , dont il a ete temoin et auquelle il a participer , il va se retrouver au millieu d'un peuple qui lui ai bien etranger , a ces antipodes , mais dont peu a peu il va apprendre a apprecier leur simpliciter sauvage et instinctive ainsi que leur coutume . Ce peuple a creer une realition etrange et fusionel avec les meutes de loups locals ( et des vrai loups hein , pas de cgi !! ) . ils partage une admiration et un respect mutel et vivent en armonie et soutient . Pour cela le realisateur choisit de conter son recit comme une fable , a la frontiere du reve , de la realiter , avec une approche plutot lente , tranquille et contemplative .

en parallelle ca raconte aussi l'exode d'un peuple et leur periple a traver la nature hostile .
Alor soui desoler on resort toujour son nom lorsqu'on evoque ce type de cinema, mais il est evident que ca fait bcp penser a "du malick " .
Le film comporte dans son ensemble assez peu de dialogues, faut pas avoir peur de longues phases , pas silencieuse car les bruitages sont content et excellent ainsi qu'une belle Bo qui emplifie de coter poetique et onirique( bruit de pas dans la neige, le vent ) , sans un mot , ou les regards, les gestes et les attitude en disent plus long et suffissent a ce qu'on comprenne les emotion que les acteurs font passer . De temp en temp un texte incruster a l'ecran vient resituer la situation et donner un peu plus de repere .

Formellement donc le film ne peut qu'epater, c'est vraiment sublimement mit en image . Le nombre de plan ultra classe et juste magnifique se bouscule , les travelling ellegant dans des paysage somptueux a tomber qui pour une fois on a l'impression de n'avoir jamais deja vue auparavant . L'identier visuel et estetique est deja un gros facteur qui fait quon est scotcher a l'ecran et meme si ca raconte pas grand chose de bien palpitant , ben enfait il y a beaucoup de mystisisme et de theme spirituel quoi et d'introspection des personnages , ben on en peut pas decrocher le regard de l'ecran .

le travaille sur la photo et les ton de couleurs est incroyable, ca rappelle un peu la longue intro de kingdom of heaven avec neeson , un bleu sombre, une penombre ou on appercoit a peine ce qui se passe . La il y a aussi les paysage montagneux majestueux , la neige qui tombe tres lourdement et inlassablement , c'est vraiment beau et donne un aspect solanel et pis moi j'adore ces ambiance , j'en rafole donc bon la je boit du pti lait !
la bataille de masse , de nuit , d'intro est assez original et accrochante . des ombres qui se mette sur la gueule comme des barbares , des grosse boule de feu facon centurion vienne contraster tout ca, on pense bcp a 13em guerrier en moin efficasse certe , mais c'est dans l'esprit .
il y a aussi une bien jolie sequence ou la fameuse meute de loups attaque le peuple sedentaire , c'est proche du surnaturel, ils foncent tel la mort entourer d'une brume tenebreuse , envahissante et surpuissante, ca claque .

Le reste du film est beneficie quand meme d'un belle ampleur , un gros budget et ca se voit , les village, costume , armure , bcp de figurants ect .. tout ca c'est classe .
bon y a aussi un montage un peu chelou car trop eclater , bcp de flashback et flahsforward destabillisant , du coup on se pert pas mal la dedans vue qu'on ai pas trop pris pas la main , j'aurai pour le coup preferer une structure classic et lineaire car je pense pas avoir tout bien mit dans l'ordre !!
Maggi Q en femme-louve sauvagone a peau de bete c'es tun pti phantasme qui se realise, au debut elle fait la farouche , mai sil y aura par la suite quand meme du pti calin dans un grotte au coin du feu ! d'ailleur le lonnnnnng passage dans la grotte c'es tun peu interminable et sans ca ou alors bien raccourci , le film aurait eu un bien meilleur feeling general et equilibrer .
Bon au final j'au un peu l'impression d'etre dur avec la note bien que le facteur chiant soit bien present, mais ca me laissera peut etre l'occasion de le revoir a la hausse a la second vision .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 14:18

J'ai arrêté de lire ta critique dès la 2 ème phrase :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 14:23

ben comme jle dit , jte repond d'entrer car tu sra le seul interreser :super: allez fait un effort , lit le reste , mais ouai ca te plaira pas :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 14 Aoû 2010, 19:39

Putain faut que je lme vois ce film j'ai lu la critique et franchement je mouille déjà. Je préfère pas trop fantasmer dessus mais en tout cas c'est pile poil dans mes gouts.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 21:41

:super: oui tient , autant j'ai dit a scalp d'entre que c'est pas le genre qui lui plairas , autant c'est tout a fait dans tes corde way , pile le truc que je te recommenderai connaissant tes gouts et affinites :wink: , je susi mitiger mais j'explique pourquoi , cela dit je le conserve car il y a ausse bcp de truc qui m'on plue et m on causer et j'ai un peu le feeling d'avoir louper des truc :super:

le trailer parle mieux que les mots :wink: enjoy ! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 21:42

J'ai un peu checké les avis sur ce film et t'es le seul a en dire du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 22:28

ouai enfin ca , ca veut rien dire . j'en connais qui revendique bien aimer rollerball qui a une belle reput' et une tonnes d'avis bien putrefier , ca empeche pas :mrgreen:
les fameux ( que entre parenthese je merde ) avis c'est surtout qu'il s'attendais a un truc epic qui suis la mode actuelle , alors qu'en fait c'est pas trop ca , je reste tout de meme mesurer et ne lui ai donner que 5 .
le film a aussi recut pas mal de recompense et nomination , comme quoi , pour a peu pres n'importe quelle flm , on trouvera toujour plein d'avis allant dans un sens ou dans un autre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tekken - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 15 Aoû 2010, 09:44

Image


TEKKEN


3.5/10



Je sait que votre 1er reaction ca va etre de mater l'affiche , puis la note , et la vous vous dite , oh heatmann il a encore craquer avec ces film de merde , ca doit pas valoir plus que 1 ce truc! et bien je revendique sans honte mon coter deviant certe, mais ce tekken est plutot un un pti plaisir coupable improbable . bon attention ca reste en surface un nanard pourrigolo qui fait bien plus plaisir que le dernier street fighter ( qui se prend bien tropo au serieux , une vrai bouse inregardable ) ou blood the last vampire ( bon la c'est kif kif et depant des gout je l;admet ) .
alors ca atteint pas la classe d'un dead or alive ( si si , la y en a qui vont grincer des dent ! ) mais ca vaut bien autant que le street de jean-claude ou le mortal kombat de paul anderson ! alors tout ces titre ca fait pas vraimen rever je le reconnais , et il y a peu de chance que ce tekken recoiven un acceuille ne serait ce que mitiger, et pourtant je me suis surpris a trouver ca plutot bien divertissent et fun !

C'est super decomplexer et s'assumer a fond ,bon les ambition on du etre revue a la baisse en cour de production , tres regressif , le film ne cherche qu'a donne rune retranscritpion cinema d'une partie "arcade" de n'importe quel tekken .
Mix de post-apo tourner entierement en studio , film de tournoi , adaptation de jeu video , c'est clinquant et assez ringuars nivo look mais je le repete , c;est fidele , ca cherche pas du tout a faire realiste .

bon alors oui c'est un scneario pourri , on garde juste la trame famillialie de la saga mishima ainsi que l'oragination tekken dans un monde post nuk devaster controller par les grosse major pas gentille , jun qui venge sa maman ( oh putain les flahback de son training avec sa mere ca pue bien du cul ) , veut tuer le vieux, le fils qui retrouve son batard ect .. les dialogue sont a mourir de rire et faut pas prendre les acteur serieusement sinon ca peut foirer toute l'experiance, a partir de la on peut prendre un certain plaisir . ca va ily a de la tune , etonant d'ailleur , le film en met plein les yeux , quelque explosion , des gros decors en carton , enfin dans le contexte d'une sortie video hein of course . un realisation ultra dynamique , frenetique , nevroser meme et over styler qu'aurai pas renier un paul anderson de ces debut !

Un film de tape qui a le boulet de trimballer un nom de license connue et du coup bcp d'attente, surtout que le 1er trailer etait prometteur , c'est surtou ca qui portera prejudice au film . s'il etait sortie en cachette sans promo et sous un autre nom , tout le monde ( enfin les amateur de dtv bis de baston ) aurait trouver ca sympa , ou pas .
Le jeune Jun est bien frele et fade , un teen avec un look gay , mais il bouge plutot bien , jon foo est issue de la bande a tony jaa , ils ont les meme entraineur et background , mais bon comme un peu tout le reste du cast qui comporte pas mal de bonne action star et de reel combatant, il est mal mis en valeur et sous exploiter .

a coter luke goss est un sidekick pas trop ennervant , cary tagawa est assez drole en heihachi , la perruque et maquillage sont cheap et il cabotine commme un cochon mais on se crorai bien dans le jeu ! ian anthony daniel est lui aussi au final assez bon et convaincant en kazuya , ben son coter diabolique est bien retranscrit , faut juste ce mettre dans le contexte du film !
Ca fait plaisir de voir gary daniels en forme , il aura droit a son fight et son bad guy bryan fury est un des plus reusi . lateef crowder est injustment zapper , dommage quand on a un tel type au cast et c'est encor epire avec cung le qui est limite couper au montage , bon il on au moin le merite d'etre la !
Sinon les nana sont super bonne , gros soutif en latex , jogging raz du cul , attitude sexy bien agichante et y a meme du combat de meuf !! yoshimitsu est lui un peu ridicule masi quand on a survecu a tout le reste on s'en fout un peu !

dommage c'est evidement filmer un peu n'importe comment , pas trop tro d'impression d'impact , ca reste soft , les choregraphie pas degeu mai c'est un peu mou et lent , mais quelque chose de surnaturel se passe , oui , on se surprend a de ne pas detourner le regard de l'ecran ! plusieur discipline et technique de combat sont presenter , et les different fight releve l'interete entres des faussse scnes dramatique ou l'intensiter n'a d'egale que votre resistance au chatouille sous les pied !
Pour ce qui est de l'adaptation , ben on peut dire que c'est tres fidele ! ben oui le stekken c'est un peu des scneario de merde , c'est super flashy et over the top .
paradoxalement j'attend toujour le filmking of fighter toujour aussi impatiament , on se refait pas , et si ce tekken marche en video ( ben la il vient d'apparaitre en location en uk en toute discretion ) ben je materai les suite plus faucher en esperant voir d'autre perso comme paul , king et companie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 15 Aoû 2010, 09:45

ouah!!! un pavé pour un 3,5!!! tu est très courageux!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 15 Aoû 2010, 09:52

ben tekken c'est quand meme nul , moche , con , debile ..........................mais rigolo et fun , ca tape un peu , tres bonne adapt du jeu , belle nana , un vrai nanard quoi , de temp en temp y en a qui passe bien :super: :eheh: ... va comprendre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO