[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 20 Aoû 2010, 14:58

Laissez-moi rire.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 14:58

Bein rigole, c'est ton droit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 20 Aoû 2010, 16:16

oooh mais y en a des film parfait pourtant :mrgreen: 8) , apres c'est parfait pour qui , ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 20 Aoû 2010, 16:24

Jeff Buckley a écrit: Laissez-moi rire.


La note 10 reflète surtout le degré de kiff qu'on a eu sur un film. C'est tout et franchement en français ya des notes de rédac abusée où forcément le prof a pris en compte son ressentit. Même si c'est que 0,5 ou 1pt c'est quand même rajouter du point alors que ça n'a pas lieu d'être.

On peut quand même être pas mal objectif sur certains films et dans la caste cinéphile pointu mais amateur ya des films où clairement ya un gros pourcentage d'avis qui convergent vers le 10/10. A mon avis c'est révélateur.

Mais faut pas oublier que dans nos avis et notes on est à 80% de subjectivité. Sur le forum rare sont ceux qui ont mis des 8 ou 9 à des films qu'ils n'ont pas particulièrement aimé mais dont ils reconnaissent fortement le talent et la maitrise.

D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 20 Aoû 2010, 16:30

waylander a écrit:D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.


C'est clair, y'a qu'à regarder Le Cercle sur Canal+Cinema avec les 6 critiques qui débatent des sorties de la semaine, y'a souvent baston comme dans "On refait le match" :mrgreen:
Et ils ont tous d'excellents arguments :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 16:31

Y ont un peu tendance a se branler la nouille dans cette émission, la dernière que j'ai vu c'est celle avec le dernier Scorsese bein y en a tu les écoutes y raconte dla vrai merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 20 Aoû 2010, 16:33

Tiens bah encore un exemple : pour Scalp il y en qui racontent de la merde mais ces mêmes merdes sont peut être adulés par d'autres merdes donc ce ne sont palus des merdes dans ce cas mais pas pour Scap qui lui est une sous merde qui accessoirement nous emmerde tous de manière objective tout en mettant 10 à la Blonde , la pute et la puante.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 20 Aoû 2010, 16:35

:eheh: drole , sinon t'aime pas ce leone ?

waylander a écrit:
Jeff Buckley a écrit: Laissez-moi rire.


La note 10 reflète surtout le degré de kiff qu'on a eu sur un film. C'est tout et franchement en français ya des notes de rédac abusée où forcément le prof a pris en goute son ressentit. Même si c'est que 05 ou 1pt c'est quand même rajouté du point alors que ça ne devrait pas entrer en compte.

On peut quand même être pas mal objectif sur certaisn films et dans la caste cinéphile pointu mais amateur ya des films où clairement ya un gros pourcentage d'avis qui convergent vers le 10/10. A mon avis c'est révélateur.

Mais faut pas oublier que dans nos avis et notes on est à 80% de subjectivité. Sur le forum rare sont ceux qui ont mis des 8 ou 9 à des films qu'ils n'ont pas particulièrement aimé mais dont ils reconaissent fortement le talent et la maitrise.

D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.


et la d'accord a 100% :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 20 Aoû 2010, 16:41

Scalp a écrit: Y ont un peu tendance a se branler la nouille dans cette émission, la dernière que j'ai vu c'est celle avec le dernier Scorsese bein y en a tu les écoutes y raconte dla vrai merde.


Les critiques dès qu'ils vont pas dans ton sens ce sont des cons qui racontent de la merde...
mais t'es pourtant pas le dernier à nous coller des critiques du genre "écranlarge" quand ça t'arrange...
Les avis des critiques pros valent pas moins que les nôtres... et en théorie plus, vu qu'ils sont supposés avoir vu beaucoup plus de films que nous tous réunis (ça c'est la théorie évidemment).
Le Cercle, pour le regarder toutes les semaines pendant l'année, je peux dire que c'est très diversifiés comme avis, d'où l'intérêt de l'émission...
De plus leurs analyses et décryptages sont souvent très interessants.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 20 Aoû 2010, 16:41

Bah de Leone j'ia vu le bon la brute ...puis IL était une fois ne Amérique , Il était une fois la révolution et pour une poignée de dollars ou l'autre je sais plus je confond à chaque fois mais en tout cas Leone je kiffe mais de là à dire que c'est des films parfaits...Quoique franchement le bon la brute ya pas à chier c'est ultime. Mon favori c'est Il était une fois la révolution et celui que j'aime le moins c'est en Amérique. Mais bon c'est un style faut accrocher mais techniquement c'est hallucinant après les peros déchirent , c'est iconographique et contemplatif bourré de tension, les gros plans, les regards, l'immobilité des cow-boy, l'aura qu'ils dégagent etc...mais niveau intrigue j'ai jamais trouvé que c'était bien les Leone.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 20 Aoû 2010, 16:45

francesco34 a écrit:
Scalp a écrit: Y ont un peu tendance a se branler la nouille dans cette émission, la dernière que j'ai vu c'est celle avec le dernier Scorsese bein y en a tu les écoutes y raconte dla vrai merde.



De plus leurs analyses et décryptages sont souvent très interessants.


Ouais mais je comprend Scalp : parfois ya des analayses qui durent 3 plombes et ça extraploleeeeeeee à mort. On est pas face à une analyse technique ni scénaristique ni même du sens du film mais plus de la branlette qu'autre chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 20 Aoû 2010, 16:54

francesco34 a écrit:
waylander a écrit:D'ailleurs si on prend moins large mais dans le domaine pro de la critique (ou même les profs tiens) bah les mecs son souvent en désaccord. Preuve que même eux ne sont pas très objectifs. Dans n'importe quel domaine tu auras beau être nickel de chez nickel yora toujours un pecno pour dire que tu fais de la merde.


C'est clair, y'a qu'à regarder Le Cercle sur Canal+Cinema avec les 6 critiques qui débatent des sorties de la semaine, y'a souvent baston comme dans "On refait le match" :mrgreen:
Et ils ont tous d'excellents arguments :eheh:


Il y en a quand même certains, tu te demandes ce qu'ils foutent là (Déja Beigbeider, à part Appatow il connait nada,Axelle Ropert, la tête à claques qui kiffe que les films d'auteurs chiant comme la mort et Eric Neuhoff qui est souvent en désaccord avec tous les autres juste pour faire des "belles phrases", notamment sur Shutter Island).

Et malheureusement, c'est une des seules émissions ciné que je connaisse (hormis les trublions de Frisson Break et le père Dahan qui se manifeste de temps en temps)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 20 Aoû 2010, 16:58

J'adore le cinéma mais je mate aucune émission sur le ciné. Déjà parce que yen a pas des masses mais en plus parce que souvent les mecs savent pas de quoi ils parlent hein : les pseudos mecs de la 4 à l'ancienne ou celle de maintenant et d'autres déjà ils complimentant même les films de merde parce que l'invité est présent et ça doit lécher des fions mais en plus ya aucune richesse dan le discours. Je préfère largement e net et les forums. Nos on doit lécher perosnne , ya perosnne , on est entre nous et ça charcle des films, ça fait l'apologie d'autres etc...ça c'est bon. Le mieux ce sont les interviews de passionnés et qui sont aussi du métier genre Gans, Kounen des mecs comme ça uqoi. Là ça parle bien, c'est riche, ya de la référence etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 20 Aoû 2010, 17:29

Killbush a écrit:Il y en a quand même certains, tu te demandes ce qu'ils foutent là (Déja Beigbeider, à part Appatow il connait nada,Axelle Ropert, la tête à claques qui kiffe que les films d'auteurs chiant comme la mort et Eric Neuhoff qui est souvent en désaccord avec tous les autres juste pour faire des "belles phrases", notamment sur Shutter Island).


Quelle différence avec les uns et les autres sur le forum?
Y'a des mecs dont on se demande ce qu'ils foutent là... d'autres qui kiffent des trucs chiants, d'autres qui sont méga-élitistes sur des genres bien précis, d'autres qui sont toujours à contre-sens, etc...
Et pour rebondir sur ce que dit Way, Le Cercle a l'avantage de ne pas être un talk-show avec des invités, où là c'est effectivement promo et léchage de bottes. Y'a que les critiques, et ils se gênent pas pour descendre les films qu'ils aiment pas.
Et on peut quand même pas dire qu'ils savent pas de quoi ils parlent... On peut ne pas être d'accords avec eux, et eux ne sont pas d'accords entre eux de toute façon, mais c'est pas un argument suffisant pour dire que ce sont des branleurs qui y connaissent rien.
Pour moi c'est exactement comme sur le forum, y'en a dont je me retrouve souvent dans les critiques, d'autres avec qui je suis souvent en désaccord... Sinon moi je regarde la rediffusion le dimanche soir, comme ça j'ai déjà vu les films dont ils parlent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 20 Aoû 2010, 17:37

La différence majeure entre eux et nous, c'est qu'ils sont payés pour le faire !
Ce qui implique un minimum de professionnalisme quand même. Mais j'aime bien certains du Cercle (notamment Phillippe Rouyer), au moins il parle de mise en scène, de jeu d'acteurs, de cadrages : ce qui fait le cinéma quoi !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO