[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 19:57

oui je voit quesque tu veut dire :eheh: et ca fait toujour bcp d effet jdoit dire :oops: :love: .. en tout cas ca tient vraiment grave la route et viellit pas , un pur plaisir , clair et net . ca c'est pour ce gater , pas 1 min d ennuie ou de moin bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 20:00

Bon allez je me le remate dans la semaine :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 20:01

:super: jme met en jambe pour machete , et pis j lavais pas revue depuis troooop longtemp . du coup la j vai placer dusk till dawn et desperado 2 que j ai vue qu1 fois celui la . planet terror c est bon je l ai bien en tete , jl ai vue un paquet de fois :love: :eheh:
la bande a RR ca tue , marin , bucemi , Qt , trop fendart :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 20:04

From Dusk Till Dawn je l'ai vu au ciné celui là en sachant pas du tout de quoi ça parlait et putain ça a été une de mes meilleurs séance de ciné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 20:06

:shock: tin ca doit etre grave le pied d y aller sans savoir de quoi ca parle et ou ca va :love: :eheh: le choc quand le titi twister par en couille :mrgreen: ... celui la j en souri et pietine d impatience rien que d y penser de le remater . du bonheur en bar . tin a partir de la danse de salma ( mais ca tue aussi avant ) jusqua la fin , la c'est du non stop delire bandant 8) pfffiou les quote de ouf :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 20:07

Oue c'était bien avant sans internet tu pouvais voir un film vierge de toute info :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 31 Aoû 2010, 20:11

C'est vrai en plus... sauf quand un pote te spoiler le film mais ca restait moins courant que quand on navigue sur un forum de cinéma
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mar 31 Aoû 2010, 20:20

From Dusk j'ai adoré quand je l'ai vu il y'a quelques années, mais le DVD que j'ai y'a que la VF, ca me rebute un max pour le revoir, pourtant j'ai trop envie de le remater!

Et pour Red Cliff, t'inquiètes pas je sortirais mon 10 sans souci! :wink: Mais avant ca, faut que je le revois, et faut donc que je trouve 5h de dispo, pas simple en ce moment. :x

Les SB, j'en ai pas maté depuis longtemps, mais qu'est-ce que j'en ai bouffé tout gamin, c'était sacrément bon. Si j'en remate ne serait-ce qu'un, je suis sur que je les remate tous ensuite. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Nixon - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 15:53

Image


NIXON


8/10


Encore une grand film , tres ambitieux , au sujet vrulant , bref tout ce qu'il aime le oliver stone ! et faut dire que jusqu'a la fin des 90's , il le fesait tres bien . ce nixon derogoe pas a la regle . c'est super dense , tres tres touffue , ca implique une multitude de perso , des embranchement a gogo , ca brasse plein de theme , avec au coeur la vie et la mort de Richard M. Nixon, 37e président des Etats-Unis, de sa jeunesse a la ferme jusqu’a sa demission de la Maison Blanche. casting de ouf , avec hopkins , ed harris , power boothe, bob hoskins , paul sorvino , jt walsh , james woods , une dure fleuve ( 3h15 en DC ). belle BO de john williams , superbe photo de bob richardson ..

On pourrait s’attendre de la part de l’auteur de JFK , un portrait virulent et sans concession du president le plus haï de l’histoire moderne ( oui w bush aussi mais lui aura droit a une film tout mignon bien qu informatif de la part de stone ) Mais au lieu du pointage de doigt prevu et du massacrage qu on attendait , stone nous surprend et offre a Nixon le traitement d'une sombre tragedie humaine etonnante de compassion.
le Nixon vue et proposer par stone jouit encore de l’audace extreme d'un fraichment sortie Tueurs nes, mais avec un canevas plus pose et structurer propre au grand biopic politique. Le style stonien un brin expressionniste tant il tient a illustrer de maniere visuelle les sentiments de ses protagonistes, se deploie ici avec une maetrise rare, superposant couche apres couche, melangeant les supports , du 16 et 35mm, couleur et noir et blanc, images video, ajoutant des superpositions, des fautes de raccords volontaires, mais toujours en gardant en ligne de mire son histoire et ses personnages , exactement de la meme maniere que JFK. alors oui il reutilise une recette qui marche , mais le resulta laisse admiratif et impose le respect tent la real est totalement virtuose .

ca jongle sans cesse avec differentes epoques, differents decors, sans jamais etablir de present clairement defini, on est pourtant jamais paumer , on est passioner et scotcher a l'ecran , la structure narrative de Nixon est dans tout son ensemble concut pour illustrer la confusion dans laquelle se trouve son heros a la veille de sa demission. Stone joue avec les temporalites, la vie de Nixon, sa carriere, son marriage , son entourage professionel , passant abruptement de son echec a la présidentielle de 60 jusqu’a son implication dans le Watergate ou son role dans la crise vietnamienne. sans tout prendre pour argent comptent , moi je comprend mieux quand c est stone qui m'explique !!

Stone sait mieux qu persone que la veriter n’est pas forcemnt la ou on attend. Son Nixon a lui est, et c est etonnant de la part du real, montrer sous un jour moins defavorable que prevu. La voix-off finale par Stone himslef etablit meme une longue liste de l’heritage du nixon !! traites de desarmement, degel avec le bloc de l’est, etc..la ou stone insite c est sur le statut de pantin du chef de l’etat. Que ce soit via J. Edgar Hoover ou Richard Helms (le patron de la CIA a l’époque), le film cesse jamais de denoncer l’influence tentaculaire de ce que Nixon nomme "la Bête" .le pouvoir obscur du complexe militaro-industriel , et ca c'est montrer comme dans aucun autre film . Lorsqu’une jeune hippie demande au President pourquoi il ne met pas un terme a la guerre, elle comprend avec effroi en regardant dans ses yeux que cette decision n’est meme pas de son ressort....

Stone avait d’abord penser a Nicholson mais c’est finalement Hopkins qui apporte au perso sa dimension shakespearienne. Reclus dans une Maison Blanche tout en clair-obscur, Nixon regne sur une forteresse assiegee. C’est dans ces moments de recueillement que Stone creuse et aprofondie son perso. Il fait de Nixon un homme profondement droit, mais mal a l’aise en societe, et pret a prendre sa revanche sur le monde. Henry Kissinger, joue par un grand Paul Sorvino s’exclame devant un discours du President "Pouvez-vous imaginer que cet homme aurait pu devenir s’il avait un jour ete aime?" , ca laisse penseur ..Les scenes ou Nixon relit les transcriptions de ses conversations et rature tous les gros mot que sa mere n’aurait pas aime l’entendre dire sont bouleversantes. Ses relations avec son epouse, merveilleusement interpretee par Joan Allen, donnent au perso toute son epaisseur ambigue. Stone cherche a comprendre celui qui devrait etre son ennemi, celui qui l’a envoye au Vietnam. Comme dans Citizen Kane, dont le film s’inspire beaucoup je trouve, Stone trouve au bout du compte un petit garçon trop bien eleve, ambitieux et honnete, mais corrompu par le pouvoir et l’amertume. A la fin, Nixon erre une derniere fois dans les couloirs de la Maison Blanche et tombe sur le portrait de Kennedy. "Quand ils te regardent, ils voient ce qu’ils aimeraient etre. Quand ils me regardent, ils voient qui ils sont" . et toc .
Critiques similaires
Film: Nixon
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Nixon
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 15:59

Jamais vu celui là, ta critique fait envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 16:03

c'est pas definitif et parfait comme JFK ,mais clairement dans la meme veine et un biopic sans faute, une grande epope politique humaine et passionante :super: le genre de " film dossier" qui en impose quoi :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 01 Sep 2010, 17:36

Ca parle du watergate? ca me donne envie aussi
C'est Hopkins en Nixon sur la jaquette?
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 17:37

Bein oui on le reconnait Hopkins quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 01 Sep 2010, 17:42

C'est énorme la ressemblance qu'il lui ont faite avec l'ex-président :love: Pourtant à l'origine rien ne prédestiné à une quelconque ressemblance...
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 01 Sep 2010, 17:42

Je l'ai dans mon coffret 10 dvd de Stone.. mais toujours pas vu!
J'aime bien JFK mais pas plus que ça... alors je crains de trouver celui-là un peu long.
Par contre le thème d'intro de Williams, wouah, quand c'était sorti on l'avait surnommé son nouvel "Empire Strikes-Back" parce que ça rappelait la puissance de la marche impériale.
Williams a bossé plusieurs fois avec Stone, sur Né un 4 juillet et JFK aussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO