[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Main de Fer (La) - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 13:11

Image


LA MAIN DE FER


7/10



La main de fer ( ou 5 finger oF death en anglais ) a une grosse reput' , un statut de film culte qu il a gagner surtout car c est un peu un pionnier , a l'époque ou le wu xia pian traditionnel tel que produit par la Shaw Brothers brille de ses derniers feux , Une nouvelle forme de cinéma martial était en effet en train de s’imposer , bien plus sobre, plus direct, plus contemporain dans son approche, le kung fu pian est le nouvel genre a la mode, et la main de fer marque le début de l age d'or du kfp. today ca reste effectivement toujours un vrai classique , du sacrer bon kung fu , une tragédie grec a la sauce Sb , très efficace et bourrer de qualité pas aussi ultime et loin d être définitif , la boite de prod nous offrira des film plus aboutie et maitriser par la suite .

bon alors oui historiquement le film a son importance car c est un des 1er a être acheter par les usa pour la vidéo et du coup ouvrir ces films au monde , Paradoxalement, La Main de Fer n’était pas considéré comme un projet majeur pour la Shaw a sa sortie , c etait une petit budget, sans gros décor extérieurs
par rapport au vieux wxp son approche est plus moderne , les costumes sont plus sobres, les cheveux raccourcissent, et surtout les scène de fight évoluent , adieu les sabres, épées et autres armes blanche et hop la c est que des pied poing .
On s’oriente vers un cinema d’action plus brutal plus violent. Les yeux arraches dans La Main de Fer ou les colonne vertébrales péter en 2 dans Le Jeu de la Mort , les amputations génitales pratiquées de Sonny Chiba , on quitte la beauté chorégraphique pour la brutalité pure , la violence également politique . chang che arrivera a allier ca a la beauté formel et élèvera le niveau

Lo Lieh est habitué aux seconds rôles et n’avait jamais encore tenu la vedette. Il fait pourtant merveille avecson charisme naturel et impose son perso en dépit de nombreux clichés meme s’il est loin de la présence écrasante de Bruce Lee , ou un gordon liu ou chen kuan tai.
la mise en scène est loin d’atteindre les sommets d’un Chang Cheh encore une fois ou meme d un chia lian liu, mais on resent bien la brutalité des combats, avec une touche de sadisme assez bienvenue qui donne au film un coter kung fu ‘spaghetti’ pas forcément déplaisant .le supplice de Lo Lieh qui voit ses mains brise alors qu’elle sont attachées à un piquet. La bande son fait tres exploitation
le déclenchement du fameux coup mortel (la main de fer) a droit a son petit gingle. oui oui c'est aussi la une inspiration/hommage/pompage de Qt dans les kill bill . bon on passe quand même un très bon moment de kung fu old school , le pitch est tout simple , ca donne lieu a plein de combat et la c'est pas des choref super élégante et réfléchis , c'est de la bagarre de rue ! du bourrin et efficasse et tent pis si c'est pas estetiser , assez nerveau grace au montage , y a des entreinement martial , y a plein de persos et aussi des japonnais qui arrive et avec leur karaté et judo ils provoque en duel les chinois , voila , c'est très bien mais pour moi arrive aux nivo d'un 36th chamber et loin d un fist of fury .
Critiques similaires
Film: Main de fer (La)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Main de fer (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 13:12

Assez déçu quand je l'ai vu celui là, bon ça reste sympa, film historiquement important mais qui vieillit nettement moins bien que les Chang Cheh.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 13:16

ouai tout pareil , mais ca tape bien quand même et très jolie a regarder, ca vieillit moin bien mais pas trop encore . du solide a défaut d être culte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Jeanne d'arc - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 17:37

Image


JEANNE D'ARC


3.5/10



mouai plus que bof , putain que c'est long, tu sent le temp passer c'est tres penible . milla qui court comme une cingler dans des champs qui en finissent pas et hop , jesus apparait , salut ! boo ! elle a peur et s'enfuit en courant dans l'autre sens et c'est repartie pour une course effrene a travers des paturages sans fin , ca fout les boules .
Milla recite un dialogues absurde et fendart a malkovitch dans un chateau en toc , je suis envoyer par dieu qu'elle lui dit . malkovitch demande des preuves , la pauvre milla essaye de se défendre en disant que bon elle a vue une lumière étrange, il y avait du vent , étrange , et plus de vent et de lumières encore, et pis des effet de camera chelou et des distorsion de l'images ..malkovitch il en a rien a foutre car il disparait en plein milieu du film , sans explication , pouf pouf il est plus la ..bon il l'envoie tuer des gens , plein plein de gens , alors elle y vas .

Milla qui était deja bien hystérique avant , la elle pète un plomb , et elle tue tout ce qui bouge du coup dustin hoffman qui apparait lui aussi comme pas enchantement lui dit que ca craint et il va la faire bruler, elle demande pardon mais bon ca fait deja 2h25 donc bon c'est fini , et milla crame toujours aussi hystérique comme d'un bout a l'autre du film .
bon je schématise mais c'est pas loin de ce que j ai ressentie , pfiou le message religieux est débile et sans subtilité , enfin besson quoi , il passe complètement a coter de son sujet et au lieu de livre un pur fresque guerrière et authentique , il cherche la moral et oublie l'historique , il ajoute meme des moment presque comique , failed . la reconstitution est affreuse , ca fait toc , les costumes sont pire que dans le first knight de connery, on se croirait jamais au moyen-age .

bon il reste quelque batailles de masse un peu épique , bien sanglante , divertissante , c'est meme bien filmer d'ailleurs et spectaculaire . enfin besson a surfer sur le post braveheart quoi , il essaye trop de chercher la comparaison . le cast international est plutôt bon et fait plaisir surtout que la plupart joue des crapules , c'est un film assez sombre et pessimiste forcement , mais trop sous exploiter , reste pas grand chose pour se satisfaire quoi , meme un dimanche pluvieux ca passe pas , au moin c'est bien le voir ca me fera relativiser en prévision de robin hood .
Critiques similaires
Film: Jeanne d'Arc
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 17:38

Pas revu depuis le ciné et pas trop envie ( le dernier acte m'a achevé ) j'ai quand même un bon souvenir des batailles de masses.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 17:39

ouai , ce qui lui permet de rafler 3 pts quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Inglourious Bastards (2009) - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 15 Sep 2010, 07:42

Image


INGLORIOUS BASTERDS


4/10



Eh ben y a pas a dire , ce film ne fonctionne vraiment pas avec moi , et pourtant sur la papier , j'etait tout acquis a la cause du film , QT qui fait enfin son film de guerre epique comme il le promettait depuis si longtemps, ca y est mon imagination partait dans tout les sens , quesqu'il va nous faire .. pfiouuu la 1er fois j'ai purement détester , carrément , j'ai rarement trouver le temps aussi long , pénible, les persos me sorte par les yeux , insupportable, oui c'est du Qt mais c'est trop trop bavard, plus que chiant , et pourtant après bcp d avis élogieux j ai laisser passer un lapse de temps en me disant que j était passer a coter, donc il est temps de lui redonner ca chance, et c'est vrai que une fois l'immense déception et perplexité que jai ressentie la 1er fois, la , c'est déjà un peu mieux , mais pas bcp , rien a faire , je m'emmerde trop devant et pis j ai toujours autant envie de claquer la gueule au 3/4 du cast que j'ai du mal a trouver crédible ( of course landa est a part , mais bien seul )

Bon quelque bon point indéniable qui font que de bon cœur il se paye la moyenne et ce hisse de justesse au niveau de death proof qui est aussi chiant et pompeux mais pour lui un kurt enorme et des super bagnole et poursuite .

-l' idée de départ prometteuse, la gang des basterds c'est cool, et aller défoncer des nazi et adolf ca plait , la troupe assembler a de la gueule et ils déchire , til sxhwiger excellent malheureusement ils sont limite guest start dans un film pour melanie laurent dont j en ai rien a secouer et qui joue comme une merde.
-le montage intelligent , classe qui garde en éveil et prouve les talent incontestable de Qt de réalisateur
-les nombreux clins d'oeil à d'autres films , a plein de genre, on a l'habitude mais ca fait toujours sourir de ce dire : a tient ca c'est dans ...
-les dialogues travailler made in QT comico-tragiques, mention a l'intro et le verre et lait et le chapitre de présentation des basterds , qui ramasse la plupart des point , le reste me gonfle
-les plans toujours variés et originaux, inventif même , bref sur la forme c'est bien shooter et éclairer , dommage que ce soit illustrer par des décors qui pue la merde
-toujours bcp de violence exacerber , de sang , et pis christoph waltz sublime, encore une fois c'est contre balancer par des français bidon et brad pitt qui est horripilant , m'en fou que ce soit voulue ou pas, forcer ou pas , il me soule et decrediblise le tout pour moi .

voila mes pour et contre, mais Là ou le bât blesse , c'est surtout au niveau du rythme. L'enchainement de trèeeeeees longues scènes dialoguées devient rapidement une épreuve sur lequel bute mon intérêt deja bien limiter de l'histoire et qui diminue au fur et a mesure. j'etait content quand ca c'est terminer ,Tout ça pour dire que je me suis toujour bien ennuyé alors que tant d'ingrédients étaient réunis pour faire de cet "inglorious basterds" un chef d'oeuvre comme il s'en vente dans la denriere réplique , plouf a coter . Il y a de ces film qui réunisse bcp de review et avis élogieux chez le plus grand nombre , mais qui divise encore ( de recente memoir valhalla rising , there will be blood, inception ect.. ) et celui la est pour moi définitivement un faible représentant .
Critiques similaires
Film: Inglourious basterds
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Inglourious basterds
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Inglourious basterds
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Inglourious basterds
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Inglourious basterds
Note: 9/10
Auteur: Johtaro

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 15 Sep 2010, 14:11

Un des seules faiblesses de ce quasi-chef d'oeuvre, c'est Jacky Ido. Il est vraiment mauvais :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 14:39

Chez Tarantino ça pourrait parler des heures que je trouverais jamais ça chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mer 15 Sep 2010, 15:20

+1 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mer 15 Sep 2010, 15:54

:+1:
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 15 Sep 2010, 16:06

Scalp a écrit: Chez Tarantino ça pourrait parler des heures que je trouverais jamais ça chiant.


ah bah moi si
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 16:08

Basterds je trouve que les dialogues sont quand superbement écrit, autant dans Death Proof et même Pulp Fiction c'est plus du dialogue je me la pète qui fait pas avancer ici alors que dans Basterds les dialogues sont vraiment essentiel à l'avancé de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 15 Sep 2010, 16:10

moi je trouve que c'est sont moin bon , je prefere ( de pas bcp hein c'est bof bof ) meme death proof , la y a trop de truc j en avait trop rien a foutre . je retendrai plus l'experience , il a eu ces chances .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 16:13

Je te parle pas en termes de qualité ( même si je les trouves très bon ) je te dis que dans Basterds ils sont utile à la progression du récit alors que dans ces autres films c'était surtout de l'esbroufe ou il casait ces références.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO