[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 06 Déc 2010, 23:16

perle SF en effet :love: tin mais pares Corw et ca proyas il a bien chier dans la colle avec ces daube de studio la quand meme , dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ip Man The Legend is Born - 6/10

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:08

Image


the legend is born : IP MAN


6/10



Bien sympa ce biopic , tres classic , tres propre , d'ailleur un poil trop , c'est peu etre son seul leger defaut , un peu trop lisse et gentillet . Ce qui est bien par contre avec cette sequelle , c'es tque justment ca raconte la jeunesse de Ip , le film se termine meme avant que les dyptique de wilson yip ne commence, du coup c'est tres complementaire , on ne voit pas 2 fois les meme evenements , c'est bien ca fait une grande trilogie, surtout que la vie ip c'est un putain de roman ! le nombre de couille et d'aventure qui lui ai arriver c'est dingue !!

Image


on decouvre donc la petite enfance de Ip , avec son papa deja a fond dans les arts martiaux , son frere adoptif ect.. ip est placer dans un ecole de kung fu diriger par Sammon himself . Alors c'est juste un cameo en intro du film mai ca fait plaisir et c'est deja l'ocasion pour avoir un pti fight et une demo de wing chun . Si y a bien un aspect qui decoit pas c'est le nombre de combat ! y en a tout plein , toute les 5/10 minute ca se fight ! Par contre d'un autre coter , et c'est un leger bemol , c'est que les combat , meme si ils sont super bien choregraphier et relaivement impressionant a cause de la nature meme de l'art martial en question , le wing chun ultra rapide et vif , c'est qu'ils sont un peu trop "demo" , on sent aucun coup de porter , c'est presque du sparring millimetrer , il y a peu d'impact de resentie , c'est loin d'un true legend par exemple ou meme les donnie yen qui fesait couler bien du sang , ici rien , pas une goutte , pas de marque au visage , c'est comme tout le film ,tres propre , lisse , gentil .
Sinon l'histoire en elle meme est super interressante pour tout amateur de kung-fu pian , y a rien a dire la dessus . Le schema traditionel des biopic martial est respecter a la lettre , on s'ennuie pas une seule seconde .

Image


ip grandit avec son demi-frere dans un dojo ou ils vont maitriser les technique traditionel orginal de leur maitre Sammo qui nous quitte tres vite et passera le flambeau a son fidele disciple Yuen biao qui se paye un role sublime et ou le charisme du mec pete a l'ecran , en plus lui aussi il a pas mal de combat super classe et ca fait evidement plaisir de le revoir dans un film comme ca , donc le tout debut un peu a la maniere de tai chi master , puis leur chemin se separe un peu tout en restant tres souder et complice . ip part a Hk pour etendre sa connaissance du wing chun , il est assoifer de connaissance et veut devenir le meilleur , son frere tin chi , lui reste a foshan et reprend le dojo de leur maitre e tpis commence a faire du buisness avec les japonais qui commence a envenhir un peu le coin avec les consequene que l'ont connais tous . L'histoire de tin chin est vraiment bien ficeller et nettement mieux traiter et interressante que c'elle de Ip , c'est un peu un comble , c'est aussi du au fait que tin chin est magnifiquement interpreter par le super acteur Siu-Wong Fan ( les 2 Ip de donnie , story of ricky ) qui bouffe vraiment l'ecran et se paye un vrai role titre a la hauteur de son talent , ca fait plaisir de le voir dans un 1er role , il fait tres bien passer les emotions diverse et complexe de son perso qui est dur a cerner . et pis martialement il est au nivo de sammo et Yuen , c'est un regal .

Image


par contre tout ces super acteur , et plein de second role tres bon aussi , souleve un un autre point noir , C'est Ip man lui meme . Alors deja son parcour a lui est moin passionant que tout ce qui se passe autour de lui dans le film , a part apprendre des nouvelle technique avec un vieux chinois dans un magasin ( le vrai fils de Ip man dans un cameo un peu con , la doublure lors du fight du papy est naze et les raccord bidon pour faire croire que c'est lui qui tatane , alors c'est louable et fait sourire , mais bon c'est mal foutu ) , ridiculiser un pti europeen treeees stereotyper dans un scenes bien nul lors du passage de Ip a l'universiter ( a putain leur petit polo rose ) , pis La Romance entre Ip et sa future femme qui se tourne en rond pendant tout le film est bien relou , bidon , fade , sans inspiration . Et en plus de pas avoir un traitement super bandant par rapport aux autre chemin scenariste ( l'invasion jap bien foute avec le general et la nana qui on un bon, look , yuen et tin chin bien mieux ect..) ben l'acteur qui joue Ip est juste mauvais quoi . Alors c'est sur que martialement il assure , d'ailleur c'est surement pour ca qu'il a ete caster , et jpeut comprendre, mieux vaut faire appendre a un combattant a jouer la comedi que apprendre a un acteur a se battre crediblement ! mais la franchement le petit gars il est juste pas bon quoi , deja il a une sale gueule et pis il fait rien passer, il est complement impassible, alors donnie yen c'est pas un grand acteur mais a coter c'est brando quoi !

Image


la mise en scenes est tres academique , banal , pas d'esbrouffe , pour les combat c'est meme bien vue que c est tres decouper , lisible, mais bon le tout manque de panache , ca reste classique , on dirait du ron howard chinois ! la production par contre est exemplaire , decors qui regorge de vie , de detail , couleur chatouillante qui pete , reconstitution d'epoque paufiner , l'emballage est sans faux pas .
Le climax ne decoit pas , il manque a ce ip man un peu de fougue et de couille car dans le fond le traitement se mouille pas trop , le papa riche de la dulciner de Ip qui lui est plutot pauvre , l'aspect historique est un peu rapidos, c'est du biopic martial de divertissement viser a plaire au plus grand nombre , enfin si on aime tout ca , ca se refuse pas et passe un bon pti moment avec beaucoup d'affrontement .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 07 Déc 2010, 19:15

Cool ça a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 07 Déc 2010, 19:21

ouaip , comme tu le dira je pense , c'est tres "grand public ", mais pour les amateur de Kung fu , de Ip , de cette epoque et ces acteurs , c'est bien sympa , alors oui bon le bon et le traitement c'est donc bien superficiel mais bon le plaisir est la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Aéon Flux - 1/10

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 10:00

Image


AEON FLUX


1/10



Alors la non , la on touche le fond , une abomination total . je comprend pourquoi le bluray etait brader a coter des briquet et sucettes devant les caisses au supermarcher , j'aurai mieux fait de prendre la sucette ...
j vais pas faire long , ca ne merite pas . un navet ultime , un film soutenue par un gros studio qui adapte a l'arrache un graphic novel ( ou comic-book , peut importe , c'est ce qui marche en ce moment tfacon ) en engager une actrice qui vient de ramasser un oscar , et du coup ils croient se payer une credibiliter . Sauf que le realisateur est un zero complet . Pis le budget on se demande ou il est passer , c'est moche , fade, ultra cheap , ca fait tres decor en carton et costume en plastoc . les sfx sont bidon a en crever , le design general du film est a gerber ou a mourir de rire , c'est selon . il y a absolument rien qui sonne juste dans le film . la pauvre charlize y croit jamais , elle se fait autant chier que nous est a bien honte , ce se lit sur son visage . l'action est sans saveur , l'intrigue au abonner absent , je me rappele meme pas des enjeux , Mcdormand et postlewaith ont depasser les borne du riducule . Alors il y a quelque partie pris estetique et thematique qui resuce grave matrix et le dernier film sf a succe, ca en devient navrant au plus haut point . un concentrer de mediocriter assez triste a voir , un veritable calvaire . 1pts bien genereux car il y a une poigner de belle images grace a la camera utiliser et quelque idees d anticipation , mais c'est vraiment parceque je suis beau joueur . evidement il y a une bonne note dans le referencement de notre cher zack ! quel prince ! a ranger a coter de D-wars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 08 Déc 2010, 11:29

Moi aussi j'aime bien ce Aeon Flux :oops:
Bon je vais pas crier au chef-d'oeuvre non plus, mais j'avais pas trouvé ça désagréable...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 08 Déc 2010, 13:31

Revu aussi Dark City en BR et je plussoie à fond (je mettrais même un point de plus). Un putain de film qui aura plus d'influence qu'on peut le croire (Si les Wachos disent qu'il ne l'on pas pompé pour Matrix, c'est des mythos :mrgreen: )

Dommage que j'ai pas le temps de faire de critique en ce moment (j'ai même pas le courage pour Alien 3, revu à la baisse)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 08 Déc 2010, 13:55

Là, je m'insurge : les Wacho n'ont absolument rien pris sur Dark City pour deux raisons : les deux films sont rentrés en production au même moment à quelques semaines près, et puis les frangins avaient déjà conçus la totalité de leur univers dès le début des années 90 étant donné que Matrix était censé être un comics à la base.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 08 Déc 2010, 14:16

Tu admettras qu'il existe des similitudes troublantes (aussi bien visuelles que thématiques) entre les deux films.

Quelques exemples

Mais c'est pas vraiment un reproche, j'adore la trilogie des Wachos !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 14:51

francesco34 a écrit:Moi aussi j'aime bien ce Aeon Flux :oops:
Bon je vais pas crier au chef-d'oeuvre non plus, mais j'avais pas trouvé ça désagréable...


ah bah non la , vraiment execrable, rien mais alor rien a sauver, un nauvrage totale

Alegas a écrit:Là, je m'insurge : les Wacho n'ont absolument rien pris sur Dark City pour deux raisons : les deux films sont rentrés en production au même moment à quelques semaines près, et puis les frangins avaient déjà conçus la totalité de leur univers dès le début des années 90 étant donné que Matrix était censé être un comics à la base.


t'insurge pas trop , killbush a raison , ca devalorise pas matrix ( je lui met aussi son 10 sans probleme ) mais le lien de killbush est elocant , et ca se voit et se sent , toute la myhtologie de matrux c'est pas 100% original made in wacho , certaine influence sont plus voyante que d autre , et dark city en fait partie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 08 Déc 2010, 14:53

T'aurais dut regarder I Saw The Devil au lieu de perdre ton temps devant une grosse merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 14:54

oh mais ca c'est des critique en differer , j ai vue i saw hier , le bourre pif cinematographique quoi :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 08 Déc 2010, 14:55

Oh putain je viens de voir ta note pour le dernier Tsui Hark, seulement 7,5 :( moins que Reign of Assassins :?:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 14:58

ouai , vraiment c'etait bien , 7.5 c'est une bonne note , et d ici a ce que j ecrive ma critique ca peut encore fluctuer , mais j'en attendais plus . c'est la faute a hark quoi , quand c est lui j en attend bcp . c'est a mon gout loin de boxer dans la meme categorie qu un seven sword , c'est bien divertissent , ce suis avec bcp d'entrain ,mais un peu leger quand meme , j'ai reelement prefere Reign , enfin j y reviendrait

sinon le R3 est locker mais l'image tue putain ! d'ailleur meme en SD ca fait mal pour les cgi et sfx un peu moisi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 08 Déc 2010, 14:59

Des CGI réussit dans des films HK ça cours pas les rues :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO