[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 15:02

:eheh: ouai c;'est vrai , mais cette annee celle de bodyguard etait correct , par contre celle de chen zhen sont bien moche et Detective dee aussi putain , mais bon c'est un bon film ludique , une enquete facon CSi ou nom de la rose mai dans la chine antique , mais pas une grosse claque perso
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Soldier - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 17:30

Image


SOLDIER


3.5/10



C'est pas que j'en attendais forcement beaucoup , mais j'en sort quand meme tres decut . Apres un biens sympa et prometteur event horizon , filer 75 millions a paul anderson pour un fillm geurrier futuriste ca pouvait donner un truc cool . Et enfait ben non . C'est meme presque avare en action et surtout en qualiter et consistance .
On est donc dans un futur bien cheap et carton-pate , la pillule a vraiment du mal a passer, on se crorait plus a l'epoque de totale recall que de startship trooper , les boules avec tout ce fric. Et l'armer entraine des sur-homme depuis leur naissance , tout le long de leur vie , a devenir de veritable machine a tuer au sens propres , alors l'entrainement est plutot vite expedie rmais c'est pas mal , et pis ca execute du mioche , hors champs, mais quand meme c'est bien , l'intention est la ! Kurt joue a fond la carte du terminator-like , impassible, physiquement impressionant et pis il dit pas un mot , peut etre 4/5 phrase de tout le film . Il fait partie des surhomme elever par un gary busey etonnant soft , sauf que jason isaacs ( qui se fait un look de nazi pour bien qu'on comprenne que c'est le mechant ) arrive avec son batailllon de sur-sur-homme ! ils sont mener par un jason scott lee assez monstrueux dans sa prise de masse musuclaire, dommage qu'on le voti si peut dans le film , la moitier du temp il est assis et conduit son tank et son fight de fin est filmer avec les pied , bref sous exploiter a mort , meme si au debut le petit face a face de competence avec kurt est pas mal et on croit un instant qu'on auras la grosse serie B qu'on attendais .. et la c'est la cata .kurt echoue sur une planet-decharge ou vie une communauter de plouc de l'espace , gros rip-off de mad max ( enfin c'etait le souhait d'anderson , ca en a jamais l'exectution et le gueule ) .

et c'est partie pour pas loin de 45 minute de merde , mais vraiment pourri hein ! C'est gors comme une maison , le peut d'ecriture du filml est digne d'un gamin de 12 , le kurt traumatiser d'avoir ete abandonner par son papa-general va apprend la vie et le sentiment aupres d'une famille modele , y a meme un gamin muet qui va reussir a faire pleurer kurt qui lui apprend a tuer des serpent , ridicule , bidon , navrant de nulliter . biensur il y a les refractaire qui aime pas quand kurt s'entraine en boxant dans un resevoir d'essence .. la seul identite visuel du film est de beigner dans un filtre orange et de d'avoir ete tourner dans un hangar camoufler avec des rocher en carton pour faire style , quand on voit ce que towy a fait avec pitch black et son budget c'est ecoeurant meme , on est plus proche du fiasco de battlefiled heart !

Finalement kurt se fait aussi jeter par les manouche sur leur planet poubelles , et la sans aucune raison logique, busey et isaacs debarque avec leur vaisseu plein de universal soldier du pauvre et commence tout exploser et tuer tout le monde , on s'aura pas pourquoi mais ca va conclure le film sur un peu d'action au moin .
Biensure c'est sans inspiration , presque meme moue et chiant malgre le bruit que ca fait , explosion de partout , gatling , lance roquette , c'est malgre tout fade et plat, encore une fois , un comble . Bon kurt est inconise a mort , des ralentie classe, il va se surarmer et detruire l'armer adverse a lui tout seul sous une soundtrack militarisante pas mal . Au final c'est enfait le film de paul anderson que j'aime le moin , mais kurt est cool et le debut et la fin peuvent se laisser regarder , donc pas la loose totale , 3.5 quoi .
Critiques similaires
Film: Soldier
Note: 5/10
Auteur: John Spartan
Film: Soldier
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 08 Déc 2010, 17:35

Ah bein je t'avais prévenu pour celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 17:37

ouai , la je pensai que ca demenagerai quand meme plus , tin mais les boule , 75 million et ca ressemble a rien , pis l'action est avare et nul . kurt sauve les meubles quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 08 Déc 2010, 18:08

Heatmann a écrit:t'insurge pas trop , killbush a raison , ca devalorise pas matrix ( je lui met aussi son 10 sans probleme ) mais le lien de killbush est elocant , et ca se voit et se sent , toute la myhtologie de matrux c'est pas 100% original made in wacho , certaine influence sont plus voyante que d autre , et dark city en fait partie


Bah ouais mais non, comme je l'ai dit les films sont entrés en production en même temps. Alors que Dark City sortait sur les écrans, Matrix allait commencer son tournage. Du coup, c'est impossible que les Wachos aient pu piquer des trucs au film de Proyas. Ok, y'a des ressemblances mais ça tient plus du détails et de certaines atmosphères qu'autre chose. En gros ça serait comme dire que Armageddon a tout piquer à Deep Impact et que Mission To Mars a copier Red Planet alors qu'ils sont sortis une année avant.

Enfin, une rumeur prétend que Dark City, sorti un an avant Matrix, aurait été une source d'inspiration pour ce dernier et certains sites ont listé les ressemblances. En réalité, l'inspiration a plutôt pris le sens inverse puisque la version définitive du scénario de Matrix a été achetée en 1994 par la Warner Bros, coiffant au poteau plusieurs majors... dont New Line, productrice de Dark City, qui n'allait pas tarder à demander quelque réécritures pour Dark City (une nouvelle version sera livrée par David Goyer). Ceci expliquerait les similitudes de certains événements ou idées : ainsi, le trou sur la chaussée par la chute de Néo n'a pas la moindre raison d'être dans Matrix, mais en a une dans la scène correspondante de Dark City où le corps qui tombait était une lourde armature de métal, etc.. Pour ce qui est des similitudes de décors, c'est tout simplement que pour des raisons de budget, Matrix a réutilisé certains des décors de Dark City (les deux films ont été tournés dans le même studio). Rajoutons que la simple proximité des dates de sortie suffit à réfuter toute thèse de copiage, Dark City n'étant sorti qu'un mois avant le début du tournage de Matrix. Dans ces conditions, difficile de croire que les frères Wachowski, alors en pleine pré-production d'un tournage qui s'annonçait compliqué, aient pu ne serait-ce qu'envisager d'ajouter des éléments à leur scénario qui était alors bouclé depuis plus de trois ans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 18:12

ouai c'est pertinant ton info, mais un scenario c'estr que sur papier , ca detail pas au plan pres les element decoratif, les angles ect , la plupart des ressemblance son visuel , pas dans l;histoire , et la ca aurait pus influencer, enfin bon perso ca change pas ma vie, mais c est troublant quand meme

les date de production ca veut rien dire , dark city est sortie en salle plus d'1 an avant matrix , ca laisse beaucouuuuup de temp pour le voir et faire des ajustement , un tournage se tient rarement fidellement a la lettre a un script de depart , y a des reshoot , des decision au jour le jour sont faite ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 08 Déc 2010, 18:24

Je suis d'accord, mais les Wachos c'est pas les genres de réals à aller sur un tournage sans avoir aucune idée de ce qu'ils vont tourner. D'autant que la Warner souhaitait à l'époque voir comment le projet allait s'annoncer, du coup y'a eu des story-boards, des concept arts, etc... Franchement, je vois mal n'importe quel réal vouloir faire un film avec une ambiance spécifique pendant près d'une dizaine d'années pour ensuite changer totalement l'ambiance uniquement parce qu'il a vu un film qui lui a plu pendant qu'il est en post-prod du projet de ses rêves. Ça paraît vraiment surréaliste.

Bon après c'est vrai qu'on s'en fout mais voilà quoi. Les Wachos c'est des dieux, point barre. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 18:32

ah mais biensure , les wacho avait une bonne idee, pis les similitude c'est jsute des petit detail , un pti angle , une lumiere, une idee , des choses que tu decide aussi souvent le matin sur le plateau . je dit jamais qu il pompe toute une ambiance , ou tout changer , c'etati a l evidence a la base des projet proche , mais bon apres c est vrai que dans l execution , y a de truc ici et la qui font douter . enfin on tourne unpeu en rond la !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Criminale » Mer 08 Déc 2010, 20:50

Une bien grosse merde ce Aeon Flux, du même niveau qu'Ultraviolet avec Milla Jovovich
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Déc 2010, 21:35

un peu moin chiant ultraviolet quand meme , Flux y a vraiment pas pire , et wimmer a la real est moin tacheron , ma critique d ultraviolet arrive d'ailleur , :mrgreen: mais ouai c'est nul aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Déc 2010, 11:32

Ah parce que t'as préféré Ultraviolet à Aeon Flux????

Ultraviolet ça doit être le seul film auquel j'avais mis 0/10 dans le topic notes à l'époque Rama.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 09 Déc 2010, 11:57

C'est clair que Aeon Flux ca vaut bien mieux que le tout pourri Ultraviolet ou Night/Day Watch.
Bon après quand on pense à l'autre qui marche sur les mains-pieds ca fait rire :eheh:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Criminale » Jeu 09 Déc 2010, 14:35

Deux bonnes grosses merdes, ya même pas à en débattre.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Déc 2010, 15:22

oui oui , je prefere nettement ultraviolet a aeon flux , si tu a vue equillibrium , et que tu mate ultraviolet ( qui reste quand meme un film bien mauvais ) , ben c'est pas SI pourrie , c'est nul , mais pas merdique comme aeon flux qui se prend bien trop au serieux et ou il se passe rien , au moin ultraviolet , c'est court , con et ca demenage , on s emmerde pas et ca se prend pas trop au serieux , mais bon c'est pas une bonne note pour autant , mais pour moi le choix se pose meme pas 8)

et pis zack il se degonfle car dans le referecement tu a mit presque 7 a Flux :shock: :nono: un peu moin bien que D-wars quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Justice Sauvage - 8/10

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Déc 2010, 15:43

Image


JUSTICE SAUVAGE


8/10



That's what i'm talkin' about !! N'en déplaise a certain, le fait est que out for justice est un pti classic , un fiere porte etendard d'une glorieuse epoque , un style , un vrai film qui a pas a rougir de la reputation actuelle de son acteur principale , et oui meme si justice sauvage est de nos jour a conseiller uniquement a un public avertie , faut avouer que ca a bien viellit et que le film livre la marchandise comme peu de film qui se tourne aujourd'huit . A titre personnelle , c'est pas un secret , je suis tres nostalgique de cette epoque , le reigne des action-star , le bon vieux temp . Un temp ou barkley etait le transfert le plus cher en NBA , ou ice cube etait en tete des charts avec nwa, ou kevin costner etait le plus grosse star d'hollywood , un temp ou commando , rapide fire et nico etait mes film preferer !! Definitivement le meilleur seagal . les amateur sont d'accord, ca fait otujour grand plaisir de se replonger dedans , bon le bluray est loin d'etre indispensable , c'est un euphemise ! passons , voila 1h25 gaver de genie seagalien . Steven joue un flic hard boiled qui fait son boulot en dehors du droit chemin du moment de le resultat est la . il connait les rue mal fame de brooklyn mieux que personne, il y a grandit , dans out for justice steven est un rital , gino ! il a un super accent new-yorkais a couper au couteau , il parle en italien a toute la gallerie de caricature de mafieux rital qui pullule le film , la chemise bien ouverte avec son badge autour du coup , bref la grand classe . L'intrigue est minimal , son partenair est abattue en pleine rue , Vengeance !!!! deja steven est assez soup au lait , la il va voir rouge et arpenter les rue , bars et club et deboiter du petit criminel en veut tu en voila .

Image Image


biensure il a la benediction du chef de la police et meme du parrain locale qui de toute facon est un amis d'enfance ! donc steven a carte blanche , y a bien quelque scenes de dialigues et des rencontre qui font avancer l'enquete , mais sinon c'est scenes d'action , baston , poursuite et gunfight , les uns a la suite des autres , que du bonheur .
l'ambiance urbaine malsaine et violente est vraiment reussit , les descente de flic font mal , les reglement de compte entre mafieux aussi , la cock coule a flot , ca sniff et fume du crack dans tout les coin , la guerre et le traque pour mettre la main sur un william forsyth completment illuminer sera un regal de bourrinage 90's style .
Biensure il y a la scene culte dans le bar avec steven et la boule de billard , y a pas a dire, on sait que ca va venir , et pourtant on est toujour exiter , l'efficasiter de cette sequence a rien perdue de son punch , les repliques sont simplement geniallisime , de maniere general tout les dialogues du film sont vraiment savoureux , les punchline sont parmis les meilleur de mec , les insultes bien fleuris et le reference a new jersey toujour plaisante si on est habituer de ce millieu . Y a un gros paquet de fight , dans la boucherie italienne avec des machette , en pleine rue , dans tout les resto et bar ou il rentre , son aikido fait des merveilles . le tout sous une bande son hiphop old school super classe .

Image


Les gun fight vont bien mal , c'est du polar R qui tache . les shotgun arrache des jambes , le sang gicle bien , le bodycount s'affole lors de la derniere visite de steven a bill forsythe dans son repere a pute , steven bute tout ce qui bouge sans faire d arrestation . le flm est jamais a prendre aux second degree, ca reste plutot serieux et meme dark , c'est pas un actioner tout jolie et surtout ca devient jamais ringard comme un peu cobra maintenant . le cast est parcourue de plein de bonne trogne New yorkaise , notament plein de tete connue des sopranos , les mafieux sont bien choisit , gina gershon est deja bandante . le brave john flynn fait de boulot plsu qu'honorable a la realisation , c'est rythmer , vif . c'etait bien , comme j'aime , pas pris une ride .
Critiques similaires
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 8/10
Auteur: versus
Film: Justice sauvage (1991)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO