[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Déc 2010, 09:56

Tu l'as déjà reçu ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 11 Déc 2010, 09:58

ouaip , expedier mardi , recut hier , je l ai pris sur un magasin d import a london :super: et hop revend de suite :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Déc 2010, 10:00

Dommage que le réal parte en trip à la Refn on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 11 Déc 2010, 10:01

totalement , je met pas moin car les acteur sotn bon , l ambiance aussi , et le debut tres bien , mais 1h10 assez pourri , dommage dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ultraviolet - 3/10

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 09:16

Image


ULTRAVIOLET


3/10




Il y a des nuances dans la mediocriter ! oui ultraviolet est nul , mais pas merdique ! c'est pas pareil , c'est clairement un film rater dans les grand lignes , a des annees lumieres du tres cool et bien gauler equillibrium du pere Wimmer , mais il y a quelque petite etincelles de temp a autre qui font que la note n'est pas completment vierge et que le splus deviant d'entre nous pourront trouvons quelque sequence et idees presque correct . Bon la aussi un des gros point noir qui gache en partie le film , c'est que c'est treeees moche ! les sfx sont meme pas finis , les cgi carrement d'une autre epoque, si on a pas le budget , le mieux c 'est pas avoir des ambitions trop elever !

Ce qui est vraiment ennuyant devant ultra violet c'est que justment Wimmer avait impressioner avec equillibirum qui a son pti culte justifier , il avait pondue et shooter un univers carré, cohérent et surtout sobre, dans lequel les références à l’Histoire , la politique , la religion et le traitement des emotion ne prenaient jamais le pas sur l’humanité des perso tres bien interprétés e tpis surtout que niveau action ca depoter avec surtout beaucoup d'originaliter avec la creation du gun-cata et de plein de trouvaille visuel dans l'architecture, la mise en scnes , le monde futurico-post apo , et Avec Ultraviolet, il cherche un peu à refaire le même film mais avec feignatise . on y retrouve le même souci de cohérence scientifique qui fait que c'est bien mon con que le charlize theron , les mêmes thématiques du totalitarisme et de la religion , le poitn communs sont gros comme le nez au milleu de la figure, la même passion pour les armes a feu .

Image


Le comble c'est que la il beneficie d'un plus gros budget et que le resulta est beaucoup moin probant t: les couleurs sont criardes, les images puent la synthèse mal controler , les scènes d’action s’enchaînent à un rythme effréné et ca c'est plutot pas trop mal , Jovovich assure physiquement en action-girl mais son jeu est totalement vide et absent, les seconds rôles sont pourri sauf william fichtner qui arrive a etre bon et charismatique au milleu de ces gogols et pis putain on a encore un mioche autiste inssuportable , biensure il va de soit que le tout est noyé dans une incohérence totale. laid , informe et malgre le bourrinage et le frenesie du truc , ca devient a la longue lourdement répétitif , et par pitier la caméra qui entre dans les lunettes ou dans les oreilles des perso , ca va 1 fois mais pas 12 quoi . le film a aucune limite , sa court sur les plafond , fait des bond de 15 metres , roule a moto sur les murs de gratte-ciels , fight a 1 contre 300 , alors dit comme ca c'est pas genant dans un SF mais bon l'execution est bidon , c'est systématiquement ralentie par une pseudo-explication scientifique et de gimmick visuel sans inspiration cherchant a tout pris le over the top qui en met plein la vue .

Bon ca dure 1h20 et c'est vrai on s'ennuit pas , ca va a 100 a l'heure , c'est super clinquant et debourre large , les instinct primaire sont presque meme satisfait et il y a des idees sympa surtout quelque parrallele avec la popculture actuelle , des truc contemporain transposer dans ce monde . en bluray ca flatte l'oeil sur certaine sequence pas loin de la demo technique , un nanard pas entierment degeulasse mais quand meme nul , je reconnais un 3 genereux donc mais que j assume , et pis c'est quand beaucoup plus fun et cool que aeon flux ce qui est pas tres dure a faire je vous l'accord !!
Critiques similaires
Film: Ultraviolet
Note: 2/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 09:29

Pourquoi tu te fais du mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 09:53

je sais je sais :oops: :? mais en blu c'est top demo , l image arrache les retine , et le son bombarde les surround , pis j aime vraiment bcp equillibrium alors pour 3£ me suit dit pourquoi pas , et ca me donnait envie ca :




et ben enfait non , sans surprise c'est pas bien , mais bcp plus cool que aeon flux , tout n'est pas perdue :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 09:56

Bon allez fait ta critique du Devil qu'il remonte dans le top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 10:01

ca arrive, voulait eviter l'embouteillage avec notre voyage en bus organiser , BOM in korea :eheh: en plus j'ai finalement revue et fait toute les critique des grand polar coreen de ces derniere annees que j avais jamais fait , petit cycle en approche 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sympathy for Mr Vengeance - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 10:10

Image


SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE


7/10



assez puissant comme visionnage , tu resent le noirceur , la glauquitude ambiante , l'atmosphere pesant , tu en resort un peu essorer meme , une noirceur paradoxalement estetiquement tres belle et leche . Alors biensure ca fait partie de la trilogie de la vengeance, vla donc un film coreen ou la violence et encore au coeur du sujet , mais ca met un bon pti moment a ce mettre en place et reelement demarrer , j'ai trouver le debut du film un peu longuet et chiant par moment quand meme , rien de bien plombant mais pas la meilleur mise en bouche . Park Chan-Wook confirme si il avait encore besoin de le faire, apres sont superbe JSA , qu'il est l'une des valeurs montantes du cinéma de choc coréen. Son Mister vengeance est une oeuvre en forme de coup de poing qui nous trouble et joue avec nous , maniant habilement le trompe-l’œil. Deja le "sympathy"du titre , serait ici plutot dans le sens "compassion" et ce Sympathy for Mr Vengeance est une reel expérience jusqu’au-boutiste dans la noirceur carrement désespérée car Park Chan-Wook refuse de concéder une petite place de soulagement pour le spectateur. on aura peu de moment pour souffler . alors que au debut on se dit le film part sur des bases de confrontation sociale avec le couple Ryu et Young-Mi et Dongjin , et ben enfait non , c'est un leur , le but essentiel est ailleurs. Dongjin est un perso tres humain et Ryu et Young-Mi sont pas juste limités à leur rôle d'agneaux exploités et innocents , pas de manicheeisme . Difficile d'appréhender le film assez versatile au premier abord , on est un peu perplexe par moment , ou cela vas t il nous emmener /


Au fur et à mesure que le film bascule progressivement dans l'horreur la plus totale , plus la manière dont il traite la vengeance se revele assez inedite et s'eloigne de tout ce qui a ete fait sur le sujet. pas de justicier héros, le réalisateur donne à son histoire des éléments de la tragédie classique . Dongjin est seul (divorcé et séparé de sa fille), d'un statut social plutot élevé et qui prend ses décisions seul dont celle de se venger des kidnappeur . un vrai "héros" de tragédie car en plus l'ironie la plus tragique c'est que chacun de ces actes le menera vers sa propre fin malgré sa conviction d'avoir raison (on peut schematiser ca en un honnête homme qui se venge d'odieux criminels), il va meme en etre aveugler et le pousser a faire des erreur de jugement , les criminels ne sont pas si odieux que ca enfait , et enfait il sera le principale responsable de sa destruction . une situation purement tragique, qu'importe le choix, ca mène vers une impasse dramatique.

Alors la seconde moitié du film s'attache davantage au perso de Dongjin, la première suit plutôt Ryu et Young-Mi. C'est la peinture d'un couple qui renforce le caractère poignant de l'histoire . les 2 perso sont plutot attachants et apportent parfois une fraîcheur au récit, bien loin d'être des cibles potentielles, des meurtriers à punir. alors Lui il est un sourd et muet et plutôt réservé et qui ferait tout pour sauver sa soeur malade , d'une mort certaine. Elle c'est une jeune fille d'un fort caractère. Le scénario est articuler autour de perso assez riches et suffisament complexes, et dont l'humanité éloigne le film de la simpledémonstration sadique, froide et vaine . Malgré les éléments tragiques qui accentuant la douleur et le désespoir ressentis, l'une des plus belle réussites est d'avoir apporter des touches purement réalistes à un contexte assez tendu, qui fait que l'ont croit completement que tout ce qui est a l ecran pourrait etre possible et pis ce plan final tres gonflé, où d'un situation qui beigne dans l’horreur on en vient a une situation aussi comique qu’absurde mais finalement juste.

la composition des cadre est d’une richesse de tous les instants , la realisation est tout simplement virtuose , l'ecriture tres subtile et les acteur tres bon , pis le travail sur le son est asses troublant aussi . dommage que le debut pietine une peu , cela dit on y repense plus trop une fois la descente infernale enclancher, parfaitement maîtrisée, aussi honnête qu’impitoyable et surtout noire, très noire.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 10:17

Sympa celui là, par contre tu peux éviter Lady Vengeance vraiment pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 10:19

ouai me suis bien renseigner sur la trilo , old boy bon no comment on connait tous , et ce Mister ma bcp plue, par contre ouai j ai lue plein d'avis sur lady et fait l impasse sans regret :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 12 Déc 2010, 10:30

Scalp a écrit:par contre tu peux éviter Lady Vengeance vraiment pas génial.

C'est peut-être un film mineur dans la filmo de Park Chan-Wook mais il mérite quand même un bon 7/10.
Et surtout, il mérite le détour !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 10:31

Mouais, il a un peu tout dit avec ces 2 autres films et celui là est clairement en dessous et il est même un peu chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 12 Déc 2010, 10:35

Non Lady Vengeance c'est très bien, plein de sensibilité et tout.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO