[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 14:17

ben non way , c'est carrement pas basic ni de la merde le fond et la forme encore moin , faut pas que regarder ca qu'avec ces yeux . des frilms qui transpire le cinema comme ca t'en a peu chaque annee , faut prendre le temp de les apprecie .
Le style dépouillé et simple de Clint Eastwood, apparemment sans art est, paradoxalement, un art très subtil qui renforce le sens d'un discours que l'on a cru à tort moralisateur voire fasciste . Eastwood sait faire preuve, un flegme et une liberte inouï qui l'autorisent à faire l'impasse sur des morceaux de bravoure trop attendu ... enfin y a des heure a parler de ce film ..
et pis ca veut rien dire Way quand tu dit que la realisation est "basic " ( gne ? ) et dla merde dans la forme . tu sait un film peu avoir une magnifique realisation avec juste 1 camera , 1 seul angle , un eclairage simple , bref pas besoin de faire de la technique a gogo , et charger l'habillage pour dire quelque chose , si celar ne sert pas le recit c'est de l'esbrouffe on appelle ca . les plan , la vitesse de mouvement , les eclairages , le placement dans le decors , tout a un but et une importance et signifie quelquechose , en cela oui la realisation est comme souvent chez eastwood , remarquable .
mieux vaut dire que tu a pas aimer .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 14:43

J'ai trouvé ce Eastwood bien pas un de ses meilleurs (Million dollar Baby étant bien au dessus pour moi) mais cela reste quand meme du bon cinéma et certainement pas une merde, apres concernant le racisme oué si on veut, je crois surtout que c'est un vieux grognard qui traite tout le monde (son ami coiffeur qu'il traite également, il traite aussi le jeune blanc avec la fille), il n'aime personne et pas seulement ces voisins, il n'aime pas le prêtre, il n'aime pas sa famille bref hormis son chien et sa femme il aime personne.
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 17:53

Heatmann a écrit: ben non way , c'est carrement pas basic ni de la merde le fond et la forme encore moin , faut pas que regarder ca qu'avec ces yeux . des frilms qui transpire le cinema comme ca t'en a peu chaque annee , faut prendre le temp de les apprecie .
Le style dépouillé et simple de Clint Eastwood, apparemment sans art est, paradoxalement, un art très subtil qui renforce le sens d'un discours que l'on a cru à tort moralisateur voire fasciste . Eastwood sait faire preuve, un flegme et une liberte inouï qui l'autorisent à faire l'impasse sur des morceaux de bravoure trop attendu ... enfin y a des heure a parler de ce film ..
et pis ca veut rien dire Way quand tu dit que la realisation est "basic " ( gne ? ) et dla merde dans la forme . tu sait un film peu avoir une magnifique realisation avec juste 1 camera , 1 seul angle , un eclairage simple , bref pas besoin de faire de la technique a gogo , et charger l'habillage pour dire quelque chose , si celar ne sert pas le recit c'est de l'esbrouffe on appelle ca . les plan , la vitesse de mouvement , les eclairages , le placement dans le decors , tout a un but et une importance et signifie quelquechose , en cela oui la realisation est comme souvent chez eastwood , remarquable .
mieux vaut dire que tu a pas aimer .


Nan je signe et persiste : c'est de la merde. Et ya autant de pro que d'anti sur ce film d'Eastwood donc je me sens pas eul du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 17:55

Déjà d'ou tu dis que c'est dla merde, t'as pas le droit, j'ai le © sur cette expression :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 17:57

Si je force le "c'est de la merde" en fait c'est surtout ppur charrier Scalp qui le dis souvent. Il l'a remarqué. Après Gran Torino je pense sincèrement que c'est de la merde mais je le dis pas ici méchamment. Je le fais à outrance pour montrer à Scalp son vrai visage. Mais en fait il le sait déjà. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 18:03

ok t aime pas , je le concoit evidement c 'est le propre a chacun d avoir ces opinion ect ... mais quand tu dit plus haut que seul les pur fan accro de clint se branle sur le film t'a tout faut car en 2009 il y eu aucun autre film qui a eu autant de succes public ( carton au Box office france , us , partout dans le monde ) et unanimement applaudi par la critique ( partout dans le monde aussi ) . va y tu peut verifier .
alor sj essaye pas te te convaincre ni changer ton avis , pas du tout , mais modere tes propos . c'est loin d etre un trip our fan ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 18:06

Ne tombe pas dans l'argument bidon du Box Office !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 18:08

ben a ce moment la il ne me sort pas l argument encore plus bidon du " film qui plaira uniqument au fan aveugle de clint " . la preuve . et toc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 18:09

J'ai vérifié et ben avant ton post et Gran Torino déjà faut savoir u ntruc : Clint c'est comme Hallyday ou Michael Jackson c'est une icône. C'est des mecs quoi qu'ils fassent ils auront les fans pour applaudirent ce qu'ils font même si c'est de la merde. Même si c'est moralisateur et niais. Même si c'est pauvre artistiquement. Clint fait partie de ses héros du cinéma, de ses acteurs qui sont tellement connus, célébres et "importants" que quoi qu'ils annoncent ou fassent ça marchera un minium et tout le monde leur lechera les boules. Et ça s'est vu encore une fois avec ce film ultra pauvre dans sa mise en scène, ultra cliché, ultra moralisateur, ultra fade, niais, simpliste et j'en passe. Après, du coté de la critique t'as tout faux puisque je peux te citer un paquet du magazine qui ont détestés comme un paquet de critiques qui ont descendus le film (dont Dahan). Après le succès du film et les critiques positives c'est pas ça qui fera que j'aurais un bon avis sur un film hein ça vaut pas pet de lapin ces éléments. Moi j'accepte quand tu dis que The box c'est nul (je comprend largement même si je suis pas d'accord) donc fais en de même au moins juste pour Gran Torino avec mon avis). :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 18:16

non mai tu comprend pas ce que je veu dire , quand je dit the box est nul , ben moi je trouve nul , jte dit pas c'est que les fan de kelly qui se branle dessus .
apres t'as pas tort , clint est une icone , mais c'est pas que ces fan qui on fait que les critique furent unanime ( et c est pas un argument de la qualiter ) mais toi tu utilise bcp cette argument , que seul les fan aveugle soutienne le film . biensur tu aime pas , aucun problem , mais bon c'est loin d'etre limiter a son panel de fan ...
tu voit c est comme moi j aime vraiment pas inglorious basteds , et pourtant c est un succes critique et public , mais alors moi je trouve ca nul . mais je dirait pas que c'est juste parcque c est tarantino que les fan mouton suivent et que il a une aura et que quoi qu'il fassent ils trouverons ca bien , tu voi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 18:17

T'es sur pour Dahan, me semble qu'il a kiffé le film.

Sinon y a des fans de Eastwood réaliste et juste comme moi 8) qui considère ce film comme très bon mais qui n'hésite pas à dire quand Clint fait de la merde, d'ailleurs son Invictus je l'ai pas encore vu mais je le sens très mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Mar 2010, 19:38

et se pignoler devant un Clint qui imite un flingue avec ses doigts.


et qui grogne comme un chien a qui on va voler son os! :eheh:

Michael Jackson c'est une icône. C'est des mecs quoi qu'ils fassent ils auront les fans pour applaudirent ce qu'ils font même si c'est de la merde

ca va être dur maintenant pour Michael :eheh:
zack_
 

Open Range - 10/10

Messagepar Heatmann » Mer 17 Mar 2010, 10:10

Image



OPEN RANGE



10/10



Depuis unforgiven personne ou presque n'avait oser titiller le western tent le film de Clint avait demythifie le genre avec brio de facon plutot definitive . Une des seuls , LE derniers cow-boy capable de le faire etait costner et il le fait avec une classe souveraine qui force le respect et l'admiration ( faut voir comment ron howard ce vautre avec the missing )
Tou simplement un grand western , un western majeur , magnifique , tragique est cepusculaire , c'est la fin d'un mode de vie , les temps changent , le clash d'un monde naif et de la cupidite , du pouvoir et du cynisme face a la liberte de ces vieux cowboy ... . D'une grand simplicite classique mais revendiquer qui fait directement echo a ford et hawks , anthony mann aussi surtout pour la gestion et l'importance des grand espace d'ou le titre lui meme " open range " . . Une histoire de convoyeur de betail qui vont etre onfronter a un bad guy manipulateur . En 2h20 costner prend son temp , un brin contemplatif , a eplucher des persos ecrit avec grand soins aux nuances et subtiliter riche . Ca brasse des valeurs et des morals solide avec un souffle epic indeniable , une epope a l'ancienne de belle amplitude avec au coeur 2 hommes ultra dignes et libre comme a la belle epoque hollywoodiene des grand classic . Boss et charley trainent leurs troupeau de champ en champ ce qui provoc la colair des proprio locaux jusqu'a ce que michael gambon qui regne sur toute un ville et ces alentours s'en mele .
Casting imperial avec costner lui meme biensure , il depeint un mec aussi charmeur qu'intrigant , on ne sait pas trop ce qu'il c'est passe avant mais on sent le drame , le doute , tourmenter ... il est accompagner par un duvall des grand jours . Avec son jeu si subtil et intelligent il cree avec boss spearmann une legend immediate de l'old west , et leur compliciter est absolument remarquable . Pas besoin de femme a la maison , on est comme un vieux couple il diront meme ! sobre mai torturer c'est un pur regal de voir costner faire son apologie de la liberter et condamner injustice , c'est un brin naif mais depuis toujour ( au vue de sa filmo et ces choix ) costner est un eternel amoureux qui a espoire et croi en l'homme , un humaniste avec des colt , ca va chier au saloon !!
Chez costner les gens sont simple , brave , gentil , les petits commercant s'allier a lui pour faire face au salaud , les persos feminins sont pur . le respect de valeur simple fait partie des enjeu du film tout comme la veriter ( faux voir comment costner flippe quand quelqu'un triche au carte ) et les bons sentiment , defois ca fait du bien et definitivment un film qui fait grave du bien cet optimisme , open range un film aux grand coeur et attachant qu'on se le disent!!
Faut voir avec quelle maitrise et classe il met tout ca en scenes ! de toute beauter , le lyrisme avec lequelle lui est sa bandes parcours ces grandes etendues au paysage magnifique , les couleurs , les deniveles , les textures , ca transpire l'admiration de costner pour la nature est hypnitisant et lorsqu'il faut faire monter la pression et le rythme c'est tout aussi magistrale . les affrontement dans le bar , les menace et disuasion du gangs de gambon , les face a face nocturne , la pluie torentiel ... tout pousse dans la directions d'un ultime shootout final inevitable et qui seras au proportion attendue .
Michael muro maitrise a la perfection la steadycam , c'est fluide , souple , ample , et illuminer avec finesse et elegance , les coucher de soleil , la boue , la nuit , tout est cadre et montrer avec une beaute inoui , pour le coup la vive la bluray putain , les images reste en tete longtmep apres la fin .
Ca flingue avec le dynamise qu'il fallait , on ne retient rien . les cow boy de costne rsont pas les beau heros tout lisse et parfait des images d enfance , c'est des gachette qui tire pour tuer et ca fait mal , un des meilleurs climax du genre tout simplement , putain la rage et la colere quand ca shoot !! Et apres ca costner repart dans sa croyance en l homme et la liberte avec un possible retour a la paix et vivre en communaute . oui c'est magistral , oui c'est un de mes western prefere , oui j'adore ce style de mise en scnes , ces themes , ce rythme , ces acteurs , bref y a tout , je prend un pied immense , 10 pas moin , c'est en accord a moi-meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 17 Mar 2010, 10:47

Ah Costner il a faillit etre dans ma liste de mes 5 acteurs préfères dans le sondage.

C'est un tres bon Western un des meilleurs de ces dernieres tres longues années avec le plus vieux Wyatt earp et sa copie Tombstone
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 17 Mar 2010, 13:25

oui! d'accord avec cette critique! un excellent western et doté d'une brillante distribution et d'un script très intelligemment écrit!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO