[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2010, 14:31

waylander a écrit: .

En tout cas nulle part j'ai lu qu'il fallait une nature hostile. Ou des coups de pistolets toutes les 10 minutes. ou des duels ou des fights. Ca c'est l'image qu'on en a parce que c'est ça qui a marché c'est out et que certaisn grands noms ont faits mes choses ainsi et ont marqués le genre.


En même temps j'ai jamais dit le contraire, mais bon du haut de tes Leone et des trucs westerns t'en a pas vu tant que ça pour dire que tout n'a pas été raconté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 18 Mar 2010, 14:38

je dis pas le contraire ne même temps j'ai critiqué tout ce que j'ai vu ni dres un liste hein et yen a bons nombres qui puent tellement que ya même pas à en parler. C'est surtout les plus importants les meilleurs et le plus intéressants ,essentiels.
Tous ceux que j'ia avait foncièrement le même traitement sauf 4-5 quoi. Après dans 10 ans je te dirais la même phrase mais ça se finira par "sauf 15".. etc...etc... mais un jour on saturera. ya pas besoin de voir 200 westerns pour apter que le genre est ultra répétitif. Le bouquin que j'ai lu, les diverses critiques me suffisent. Je regarde que ceux qui ont un potentiel pour me plaire. je connais des fans de SF littéraire qui ont lus bien plus de romans que moi mais paradoxalement de mon coté j'ai lu que les grands livres et les grands auteurs et eux ne l'ont pas fait donc la culture c'est encore une chose ambigu. Toi je sais que ya aucun souci de ce coté là du cinéma mais vu qu'à la base on attend pas les même chose d'un film ça se complique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2010, 14:45

Je dis pas que le genre est répétitif non plus mais il est très très varié, franchement y a vraiment de quoi faire.

Essaye les Peckinpah, y a moyen que ça te plaise et même si ça reste des cow boys qui se tirent dessus les films sont ultra riche et niveau mise en scène ça tue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 18 Mar 2010, 14:57

:eheh: J'ai trouvé la horde sauvage tout pété :oops: Ça me donne pas envie d'en voir d'autre de lui.
Pour le moment dans les "anciens" je kiffe grave Josey Whales et l'Homme des hautes plaines ainsi que la trilogie du dollars(mais pas vu le dernier). Et Chato's land c'est une tuerie. Voilà mes réfs. Après ça passe direct à ceux de maintenant. J'ai pas du tout aimé la horde donc ni la conquête de L'ouest. Le train sifflera trois fois c'est bien mais ça m'a pas marqué au point d'en chier des obus.
3h10 to yuma (l'ancien) c'était pas trop mal ya que la fin qui est pas terrible.
Les Terrence Hill c'est marrant quoi.
El Chuncho c'est excellent.
Sierra Torride c'est pas trop mal mais ça vole pas bien haut.
Les 7 mercenaires c'est du grand western commercial à la fois gentillet et en même temps humain avec des côtés sombres et lumineux et finalement c'est pas vraiment du happy-end. J'ai adoré.
La flèche brisée c'est naze.
Bon après yen a quelque autres j'ai pas les noms, et ça devait pas être terrible (je suis dégouté dans le lot yavait Keoma mais la vhs passait pas).
Faut à tout prix que je vois Soldat Bleu. Bien sur que ya du bon et j'ai encore 1000 westerns à voir mais globalement ça tourne toujours un peu autour des mêmes thèmes. Le genre est certainement mort à cause de ça non? Plus que la lassitude et le fait que ça ne soit plus demandé car sinon ça arriverait à tous les genres. En plus ya de la demande encore aujourd'hui. Tout dépend le style qu'on recherche dans ce genre. Il me faut autre chose que des pétarades et des courses poursuites et des gueules pas rasées. C'est devenu des clichés ça.
Après quand tu dis que Jesse James c'est pas un western je comprend tout à fait ce que tu veux dire par-là t'en fais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2010, 15:07

La Horde sauvage même si on aime pas on peut pas nier que son apport pour le ciné d'action est énorme ( gestion de l'espace et montage très moderne pour un film de cet époque ).

Ah bein si t'as aimé El Chuncho y a pas mal de spaghetti qui pourrait te plaire.

Chato'Land clair que ça tue d'ailleurs de Winner un homme de loi est pas mal aussi.

Après pour les classiques que tu cites comme Yuma et le train je suis un peu du même avis.

Après y a les classiques de Ford et Hawks comme Rio Bravo, la prisonnière du désert, la poursuite infernale ... ça peut te plaire
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 15:20

et t'as vue pale rider , wyatt earp , tombstone , wild bill , le gang des frere james, Deadwood , broken trail, impitoyable ? c'est tout du western " recent " solid , pas obliger de chercher le chef d'oeuvre a chaque fois .
et pis faut vite que tu repare ta lacune Open range quoi .

pis t'as lonesome dove sinon aussi , la c'est chef d'oeuvresque , un monument .

butch cassidy , the cowboys , the searchers , les newman , le grand silence ( impossible que t'aime pas celui la ) , la riviere rouge , winchester 73 dans les "vieu " et pis tout ce que cite scalp .. non mais y a trop de bon , excellent , magnifique film dans le genre , et c'est un puit sans fond , la on a meme pas effleure la surface et ca baisse pas en qualiter pour autant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 18 Mar 2010, 15:31

Impitoyable c'est excellent. Pale Rider j'ai horreur de ce film à part deux trois trucs bien le reste ,pour moi, c'est minable.
Wyatt earp dan mes souvenirs c'était très chiant, très classique, trop posé, mais yavait une superbe profondeur de persos et une bonne interprétation.
Le reste pas vu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 18 Mar 2010, 16:01

Heatmann a écrit: et t'as vue pale rider , wyatt earp , tombstone , wild bill , le gang des frere james, Deadwood , broken trail, impitoyable ? c'est tout du western " recent " solid , pas obliger de chercher le chef d'oeuvre a chaque fois .
et pis faut vite que tu repare ta lacune Open range quoi .

pis t'as lonesome dove sinon aussi , la c'est chef d'oeuvresque , un monument .

butch cassidy , the cowboys , the searchers , les newman , le grand silence ( impossible que t'aime pas celui la ) , la riviere rouge , winchester 73 dans les "vieu " et pis tout ce que cite scalp .. non mais y a trop de bon , excellent , magnifique film dans le genre , et c'est un puit sans fond , la on a meme pas effleure la surface et ca baisse pas en qualiter pour autant



Tiens Lonesome dove je me demandais si c'était bien ca a l'air d'une série B avec de bon acteurs
Ca ce rapproche de quel style de western
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 17:57

euuuh lonesome dove c'est carrement pas une serie B , c'est une mini-serie TV , peut etre une des plus connue , des plus recompenser , c'est assez culte pourtant . c'est magnifique , une des plus belle histoire des westerns tout simplement , des perso en or , une real luxueuse ..
Sinon ben c'est proche de open range et broken trail ( autre mini serie tv , moin bonne que lonesome mais excellent aussi ) et par hazzard c est aussi avec robert duvall .
le bluray US est region free , avec VF ( :evil: ) mais seulement STA .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 18 Mar 2010, 18:15

Faudra que je vois cela déjà le 1 par contre dans le deux en arriere plan on dirait Grisson non ?

j'ai jeté un oeil et meme en occase ce n'est pas donné

En fait j'ai cru a une série B car on n'en a pas entendu trop parler et une fois je vois ce film a sa sortie dans un coin avec quelques exemplaires a coté des cd musiques donc rien pour attirer.
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 18:18

Image


ben on reconnait bien tommy lee jones quand meme la :eheh: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 18 Mar 2010, 18:27

Merde t'es sur que c'est lui :eheh:

En y regardant bien, non mais bon Duvall malgres son énorme talent a deja joué dans des films direct to vidéo classement série b donc bon n'ayant pas de tapage autour de cette série, j'ai pas osé et depuis plus jamais revu
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 18:44

duvall dans des dtv de serie B ?? des noms s'il te plait , la je voit pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2010, 18:56

Duval a peut être pas joué que dans des grands film ( quoique dernièrement sa filmo a carrément de la gueule ) mais il est loin d'avoir fait des DTV
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 18 Mar 2010, 22:00

Tien depuis le temps que je veux voir Lonesome Dove, je vais me jeter sur le Blu-ray, c'est du UK Heatmann ?

On note toute vos références sur les Western et puis le genre a de beau jour devant lui avec le prochain Coen, peut être Tarantino (même si tout ces films cite le genre) et Costner (même si ça sera un western "moderne" dans les 40's)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO