[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 06 Avr 2010, 17:53

Will Smith y partait de loin et c'est vrai qu'il a finalement une belle palette d'acteur, c'est surtout Ali qui nous l'a prouver.
Foxx par contre je suis carrément moins convaincu.
Morgan Freeman il a construit sa carrière sur UN role : le vieux sage.

De Scott mon préféré c'est True Romance puis le Dernier Samaritain et Man on Fire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 06 Avr 2010, 17:57

Bai ouai Denzel c'est un acteur à charisme, il a une bonne bouille qui passe bien à l'écran par contre niveau talent c'est ultra limité, il a toujours les même tic d'acteurs, la même intonation quand il récite ses dialogues.

C'est aussi peut être du au fait qu'il se soit lui même enfermé dans un certain type de rôle en tout cas Man On Fire ça reste de loin sa meilleure interprétation là il varie un peu son jeu, dans Inside man je le trouve plutôt sobre :super:

Par contre dans Malcolm, Americain Gangster ou son role qui lui a valu l'oscar là il cabotine joyeuse de la même manière quand il s'énerve en fait il est plus lui même qu'un personnage donc coup plus je vois de film avec lui plus il m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 06 Avr 2010, 18:00

Pour Freeman ouais c'est clair.
Pour Smith : quand on repense à lui dans Le prince de Bel-air tu vois le chemin depuis , laisse tomber... :shock:
Mais c'est surtout Ali c'est clair.
Pour Jamie Foxx ya quand même Ryan, phénoménal niveau jeu. Ya aussi Collateral quoi. Le mec tu le vois dans Miami vice tout musclé, beau gosse, flic, vif et tout et dans le Mann avec Cruise c'est un type pépère, peureux, en stress, avec des lunettes et tout. ca le fait niveau changement et puis Rya voilà quoi. Même dans Ali c'est sans doute le second acteur à sortir du lot dans le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 06 Avr 2010, 18:09

De toute façon tout ce joue si ces acteurs on eu un rôle intéressant avec un réal derrière qui sait les diriger du coup pour Smith ça se limite à ALi (le rôle de sa vie) sinon il fait que des blockbuster ou des comédies pour faire rentrer l'argent.

Jamie Foxx a clairement plus de talent en tout cas il a eu des rôles plus varié même si ces dernières années il commence aussi à se limiter à des rôles pour se nourrir faut croire que chanteur ça rapporte plus à notre époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Justicier de Shanghai (Le) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 06 Avr 2010, 22:14

Image


Le Justicier de Shanghai


7.5/10



Ouaip aucun probleme c'est execellent , une saga mafieuse kung-fuesque ca fait plaiz ! Mais je le trouve pas meilleur que la rage du tigre ( pas vue vengeance encore ) que prefere meme si c'est different. du coup ca me donne encore plus envie de voir le remake " hero" avec kaneshiro qui avec des moyen plus recent et plus de tunes doit bien envoyer .
Une vrai petite escalade du pouvoir et obsession de la reussite et de l'argent qui n'a d'equivalent celle de tony montana , le justicier de shanghai c'est scarface qui fait du kung fu et avec des hache a la place de tronconneuse ! manque juste la coc . ( bon dans l'idee , cela n'en a pas la la grandeur , la decadence , la complexiter , bref ne l'egal pas ) bon pour etre completement honnet on doit se taper un psycholigie de receptionniste , et des persos un peu lisse , ben ouai j'ai beau aimer les SB et ce boxer from shantung , c'est quand meme super simpliste dans le fond . Le paysans qui a quedalle et admire un truand pour tout ce qu'il a , son argent et son pouvoir . du coup lors des 20 premiere minutes il repete au moin 10 fois "un jour j'aurai ce qu'il a " " je serais comme lui " , et puis meme quand il a les moyen de ce payer une meilleur chambre dan son hotel a un etage superieur , la camera et la musique te fait bien comprendre le symbole du debut de son ascension , mai non t'a le sidekick qui a besoin de le rajouter au cas ou c'est pas assez souligner . Sinon ben les 2 chef mafieux locaux qui s'oppose sont juste tres mechant , rien de bien nuances , on a donc que chen kuan tai qui offre un peu de complexiter meme si c'est pas super creuser . Il est super ambiteux et venal , determiner et sur de lui et quand il auras tout il se rendra compte de plein de choses . En tout cas il offre une belle interpretation , porte le film sur ces epaules , et livre un persos super attachant , heroique . Le script et le traitement des persos est donc tres classique mais a le merite d'etre honnete , efficasse et sans faute de gout , et bon heureusement entre temp il met la pater a tout le monde! Et la y en a des fights , ils sont assez nombreux et eclate a intevalle regulier , la plupart du temps on a frere Ma contre 15/20 enemie , bon c'est loin d'etre le meilleur kung fu que j ai vue , c'est un peu cut et monter rapidement , des gros coups sec , c'est paradoxal car on a une legere impression de lenteur et martialement pas super spectaculaire , c'est flagrant lors du combat ou Tan ( david chiang , un peu fade , il ricanne tout le temp ) ce fait prendre en ambuscade par les hommes de mains du gros boss , suit un combat au couteau d'une mollesse impardonable , mais je vais certainement pas cracher dessus . Et pis le combat final est assez epique , Ma yung chen , la hache dans le bide , ce lache . 15 minutes de fight deseperer et tragique , il defonce tout dans le decors du bar le lotus vert , deboite tout le monde en parrallele ces hommes de mains se donne au combat de rue a l'exterieur aussi , ca donne un climax parfait et qui cloue se spectacle de belle maniere et fait encore echo au final de scarface avec la chute de Ma dans un delire grandignolesque baroque ( cheh aurait-il vue le film original de hawks ?) ou meme a celui de the killer , car woo est encore assistant la .
Sinon chaucun ces gouts et ces films culte hein , mais a la meme epoque , je trouve bruce lee bien plus charismatique , athletic , plus classe , plus impressionant , parceque j'ai bcp penser a fist of fury et way of the dragon en matant le justicier de sanghai et trouver plein de truc en commun ( c'est pas du tout pejoratif au contraire ).
Bien que of course se voit tout shooter dans les ( magnifiques ) studio de la SB , on y resent pourtant une vrai ambiance urbaine ( a part 1 scenes en exterieur ) cette guerre des gangs dans ces belles rue recree c'est bien foutu , de plus l'image du dvd est excelllente , upscaller ca devient vraiment impressiant , par contre pas de VO , c'est juste impensable et choquant , bon ca va la Vf est pas degeux mai merde quoi !
une belle fresque sur l'ascension un peu facile d'un malfrat au grand coeur et aux poing d'acier , le tout saveur SB d'antant ,et malgre un schema et une structure tres conventionel , le parcour de frere Ma est toujour tres prenant et interressant, excellent j'adore mais pas chef d'oeuvre ultime .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 07 Avr 2010, 13:41

Moi je l'ai en VO :mrgreen: sinon c'est pas vraiment comparable avec La Rage du Tigre, l'un étant un WXP et l'autre un Kung Fu Pian ( c'est pas pareil :mrgreen: ), perso c'est un de mes shaw préféré et vu que tu parles de Bruce Lee, pour moi y a pas photo je préfère les films de la Shaw, le problème des Bruce Lee c'est que malgré tout son charisme c'est réalisé par des tacherons pas bien doué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 14:35

ben je cite la rage du tigre , just pour dire que je trouve le justicier un cran en dessou , pour moi pas ultime comme mes SB favoris qui on ce statut et reput' , excellent tout de meme hein j ai mit 7.5 , c'est du kiff comme j aime , mais pas le top comme je dit plus haut , je prefere par exemple la 36eme chamber .
ouai j sais pour toi et bruce , mai en matant le justicier j ai bcp penser a fist of fury et je prefere ce dernier sans hesiter un instant ( de toute facon un de mes film d art mariaux favoris ) . j trouve vraiment fist of fury tres tres bien mis en scenes , et pis bruce quoi .
tu la en VO , c'est pas editino francaise ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 07 Avr 2010, 15:35

Y a 3 éditions pour ce film : 2 Wild Side : 1 pocket et 1 collector avec VO donc et l'édition avec seulement la vf est une edition Kung Fu Legends ( collection a fuir comme la peste ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 15:44

ben non , moi j'ai le dvd wild side , la meme cov que la photo de ma critique , mais y a que VF , par contre superber image ...

edit : a ouai c est ce que tu dit , j ai lue de travers!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 07 Avr 2010, 15:47

C'est dommage parce que les VF sur ces films c'est vraiment à fuir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 15:50

ouai j etait deg la , je m'imaginais pas que il n y aurais pas de VO ?!?!?! WTF , j ai pas verifier avant de prendre . j vais le revendre et le prendre avec VO , car les VF ca me file des bouton , le 1er film non francai que je mate en VF depuis au moin 10/12 ans ..... mais en VO ne me feras pas changer la note , je vais pas non plus monter a 8 pour autant ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Avr 2010, 15:51

Tiens en SB vous me conseillez quoi (une fois la trilogie de la 36eme chambre et celle du sabreur manchot) ? Je dois avoir le justicier de shangai en edition pocket wild side (sans vo c'est ça ?)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 07 Avr 2010, 15:52

T'as bien aimé les 2 trilogies donc ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 15:58

si tu retourne a ma critique des 8 diagrammes de wu lang ( que je te conseille grave ) ben apres le post , on parle des SB avec scalp , y a plein de truc a noter :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Avr 2010, 16:02

Scalp a écrit: T'as bien aimé les 2 trilogies donc ?

Mais c'est pire que ça
La 36eme chambre 8/10
Les 2 autres 7,5/10 environ
Un seul bras... 8/10
La Rage et le Tigre 8,5/10
THE KIFF
c'est fort en émotion, c'est artistiquement abouti et méga fun :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO