Modérateur: Dunandan

). mais c'est totalement foiré car il "met en scène " des personnages témoins de l'accident, qui n'ont pas de sens dans la vie du héros, seulement dans sa mémoire immédiate (si on veut bien accepter qu'il capte ce qui se passe autour de lui). Le voyage mental devient improbable voire totalement couillon. Pour ce qui est le philosophie, il n'y a rien à dire puisque on peut dégager à la limite la culpabilité sans que cela soit amener de manière flagrante et intéressante (la fin, toujours...). Après visuellement, le film est honnête sans être novateur, et abuse des flous (dans mon souvenir toujours). Tu rajoutes une interprétation transparente (watts et mcgregor quasiment hors-sujet) ou un peu trop sur joué (le héros, je me souviens plus de son nom), et tu as un beau ratage. Sur un schéma similaire, le 6éme sens et surtout Identity avait le mérite d'être ludique et d'avoir une histoire qui en tant que telle se tenait (enfin Identity, c'est pas un chef d'œuvre quand même). pour moi c'est quasiment un 0/10. Et je ne le mettrais même pas dans la catégorie des films qui peuvent diviser. Il faudrait qu'il y ait un auteur au scénar ou à la réal. pour ça.
. Moi c'est Crash, même si j'ai vu un ou deux tarés ici pour me consoler...

(par contre bonjour les spoil...)

. Sinon ben ouai pour en rajouter une couche et je le fait pas expres , mais franchment ouai moi aussi j'aime bien beaucoup IDENTITY , l'ambiance et la mise en scenes c'est super maitriser , tout comme l'intrigue et le suspence , pis ouai le cast est en or . Le score de silvestri cartone et la photo de papamicheal ( tient en surfan tsu rson profil IMDB je m'aprecoit qu'il etait responsable de la cinematographie de plein de film que j'aime ) aussi . en + tient je l'ai pas vue depuis une moment et jl'ai meme changer pour le bluray , donc revisionage surement sous peu .

Ah non c'est pas pour le bordel que j'ai mis la moyenne, c'est pour le forme et non pour le fond!

Zeek a écrit:Stay 10/10
Une petite merveille

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités