[Tyseah] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Sam 27 Mar 2010, 13:09

Vu hier soir Los Amantes del Circulo Polar. Quelqu'un l'a déjà vu? Il est assez spécial comme film, j'hésite à en faire la critique car ça rentre pas dans ma liste. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 28 Mar 2010, 18:48

non tyty connais pas! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Mar 2010, 22:58

inconnu au bataillon !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 29 Mar 2010, 08:42

Ca tue ce film c'est prenant mais la fin nécessite...

non j'déconne je connais pas
zack_
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Lun 29 Mar 2010, 11:15

Taykon. :eheh:
Merci pour vos réponses, je me sentais seul. :mrgreen:
Me disais que Niko l'avait peut-être vu, lui qui aime bien les films espagnols (enfin je crois :idea: ) mais il est tellement pris par filmo et twitter que bon... :chut: :eheh:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 29 Mar 2010, 19:00

Pas vu Les amants du cercle polaire mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Et j'aime bien Lucia y el sexo du même réalisateur (Julio Medem) donc je vais essayer de le voir à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Avr 2010, 17:54

Ok je note Lucia y el sexo, merci!
Tyseah
 

Tai-Chi Master - 10/10

Messagepar Tyseah » Mer 14 Avr 2010, 17:43

Tai-Chi Master

• Date de sortie cinéma : 23 janvier 2002 (Production : 1993)
• Réalisé par Yuen Woo-Ping
• Film chinois
• Avec Jet Li, Michelle Yeoh, Chin Siu Ho
• Durée : 01h35min

10/10


Tai-Chi Master

Image

Si jamais la pression t'envahit, parle avec des canards! Tu verras, ça ira mieux après.



Avant toute chose, et pour être tout à fait honnête, j'avais un peu peur de voir ce film. Disons que bon je commence à cumuler les visionnages avec Jet Li et je me suis dit "à la fin tu vas en avoir marre de Jet Li, t'as tout vu!" Grosse erreur! Très grosse erreur! Eh oui en effet, comme vous pouvez le voir avec ma note, eh bah j'ai adoré ce Tai-Chi Master. Et je crois même que c'est mon Jet Li préféré, rien que ça! Faut dire que le film démarre plutôt bien, car après quelques minutes, quand les deux personnages principaux (Tianbao et Jianbao) grandissent, je découvre que Chin Siu Ho joue le rôle de Tianbao. Alors je sais pas si le bonhomme a une bonne filmo mais il est plus généralement connu pour avoir joué dans ce film et dans Fist of Legend. Et moi je l'avais bien aimé dans FoL.

On va donc suivre l'évolution de ces joyeux lurons, tant sur le plan tactique que techni...Euh tant sur leurs espoirs que sur leur kung-fu. L'un (Jianbao - Jet Li) est plutôt pacifiste, assez calme et n'a pas de but particulier. Disons que c'est un peu tout le contraire de Tianbao (Chin Siu Ho) qui est impulsif (tendance agressif) et qui désire être le "meilleur". Le plus beau, le plus fort, le plus couillu quoi. Mais au début les deux gars sont inséparables, ils font les 400 coups ensemble mais s'entraident dès qu'il y a un problème. Oui mais voilà, le Tianbao il est pas si gentil-gentil et ça le dérange pas de sacrifier ses amis s'il peut arriver à ses fins. Vous vous doutez donc que les deux amis vont plus être amis et vont se foutre sur la gueule.

Bon de prime abord ça peut paraitre être un scénario vraiment pas compliqué, super classique et sans surprise. Et...En effet, c'est super classique et sans surprise. Mais le film mélange scènes d'humour savoureuses (je suis désolé mais ils sont tellement cons les gars que ça me bidonne :mrgreen: ) et combats qui pooooooooouuuuuuuuuutrent!

Alors parlons-en justement des combats! Le truc à savoir déjà c'est que c'est utilisation de fils à la Tigre et Dragon à gogo! Mais ils sont tellement bien utilisés qu'on ne peut qu'apprécier et dire "Wesh, respect t'inquiète la famille :chinese: ". J'aimerais écrire tellement de trucs sur cet aspect mais y a trop de choses donc je vais me contenter d'écrire un joli "Pfioooooouh!" et vous inviter à le voir pour que vous jugiez par vous même la qualité des cascades avec les fils. :mrgreen: Il en décombe (non pardon il en incombe) des combats surréalistes avec des pierres qui virevoltent aussi facilement et légèrement que des feuilles, des combattants qui font des sauts de tarés et qui ont une force herculéenne. M'enfin faut dire que Tianbao et Jianbao sont uber entrainés, ce sont pas des tafioles! Le tout rend tellement bien qu'on ne peut pas ne pas aimer! En header vous avez l'image d'une scène qui est pour moi la meilleure de tout le film. Elle dure trois secondes mais l'angle de caméra poutre. Je sais pas, j'adore tout simplement...

Si vous êtes pas encore morts et que vous en avez pas encore marre de me lire (ou que vous lisez en diagonale), je vais maintenant m'intéresser aux acteurs! Je commence donc avec Jet Li qui est juste eskellent! Franchement quand il fait le con il est juste fendard (la période durant laquelle il pète une durite notamment. D'ailleurs ce petit côté fou-fou ça m'a fait pensé à son rôle du roi-singe dans Forbidden Kingdom), mais il sait aussi être sérieux (enfin ça on le sait déjà). Il pète la classe quand il découvre et maitrise les voies du Tai-Chi. Le "maitre" taoiste est lui aussi super marrant (j'adore cet humour un peu potache et con-con. :mrgreen: ) Chin Siu Ho fait bien le gars sympa au début et le gros en***é de première vers le milieu et la fin. Et maintenant le meilleur pour la fin: Michelle Yeoh! :love: Alors moi je suis désolé mais elle je l'adore! Déjà dans Tigre et Dragon je l'avais kiffée et de la voir plus jeune bah c'est encore plus mieux quoi. :love: Et puis elle est si gracieuse dans ses cascades et dans ses combats que voilà quoi. :love: Je l'adore.

Je sais pas bien quoi dire de plus, comme d'hab' j'ai l'impression d'avoir oublié plein de trucs mais bon c'est comme ça...Toujours est-il que j'ai adoré et ce Tai-Chi Master est le meilleur Jet Li que j'ai pu voir jusqu'à maintenant!
Critiques similaires
Film: Tai-Chi Master
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Tai-Chi Master
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Tai-Chi Master
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Tai-Chi Master
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Tai-Chi Master
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Avr 2010, 17:51

Putain 10 carrément :shock: , Bon c'est vrai qu'il déchire quand même, sinon si tu veux voir Michelle Yeoh au top de sa forme faut regarder in the line of duty 1 et 2 ( me souvient plus des titres fr ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Avr 2010, 17:55

Vu il y a quelques années je l'avais trouvé bidon ce film il y a deux ou trois pirouettes câblés de Jet Li plutôt bien chorégraphié mais le reste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Avr 2010, 17:56

Ne dit rien au lieu des dires des bétises.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mer 14 Avr 2010, 18:07

Scalp a écrit: Putain 10 carrément :shock: , Bon c'est vrai qu'il déchire quand même, sinon si tu veux voir Michelle Yeoh au top de sa forme faut regarder in the line of duty 1 et 2 ( me souvient plus des titres fr ).



Ouais je sais dix, je suis un fou, mais je suis comme ça moi parfois! :mrgreen:
Line of duty 1 et 2, c'est noté merci!
Aime bien moi quand on me conseille des films. :banane:

Milkshake a écrit:Vu il y a quelques années je l'avais trouvé bidon ce film il y a deux ou trois pirouettes câblés de Jet Li plutôt bien chorégraphié mais le reste :roll:


toutes les "pirouettes" cablées sont excellentes, ça respire la maitrise et selon moi ça force le respect. Et c'est clair qu'il faut aimer le type d'humour et ce type de film mais selon moi il est juste excellent. 'Fin les goûts et couleurs tu me diras... :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Avr 2010, 18:10

Ah bein c'est sur que l'humour très spécial peut vite faire sortir du film, mais moi j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 14 Avr 2010, 18:33

Il était sur ma liste des films à voir. Là avec le 10/10 il vient de passer sur la liste des films à voir absolument. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Avr 2010, 18:35

Oue mais y s'enflamme un peu notre ami Ty, c'est bien mais t'attend pas à un chef d'oeuvre du genre non plus, après ça dépend si tu préfères les trucs plus sérieux ou plus comique, Tai Chi Master étant plus axé comédie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO