[Alegas] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:18

C'est quoi cette note ( genre A bout portant ça a plus ) !!! c'est quoi ces critiques à la con, le bad guy c'est Anthony Wong putain !!! pas n'importe qui et il assure et je parle même pas de son bras droit !!!
Et Woo cherchait pas a faire un film bien écrit mais à faire son adieu en beauté au ciné de HK, Hard Boiled c'est et ça restera le plus grand film d'action jamais réalisé ( c'est autre chose que les gunfight neigeux de Inception ) !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 25 Nov 2010, 17:23

Ouais enfin je note pas les intentions de Woo. Après, ça dérange peut être pas certaines personnes que ça soit pas super bien écrit, moi ça m'a vraiment gêné pendant tout le film.

EDIT : pour la comparaison avec A Bout Portant, elle a pas lieu d'être. C'est un autre registre, un autre cinéma. Je note pas forcément de la même façon pour tout les films, je fonctionne avant tout au ressenti.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:25

En quoi c'est mal écrit, c'est basique oui mais clairement y pas de problème au niveau de l'écriture, la relation entre CYF et Tony Leung s'avère même très réussit.

7,5 c'est de la note que je peux pas laisser passez surtout pour un film à la réalisation ultime et encore plus quand on se branle sur la réalisation de Nolan et qu'on met la même note à Iron Man 2 !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 25 Nov 2010, 17:29

C'est bien pour ça que j'écris que ce sont les deux seuls persos correctement traités. Ce qui me gêne, c'est de voir tout les persos secondaires qui sont pas assez travaillés (le perso d'Anthony Wong ou la flic c'est les meilleurs exemples) ou sous-utilisés (Mad Dog notamment).

EDIT : Te focalises pas forcément sur les notes. La preuve, c'est que Iron Man 2 plus j'y pense et plus je pense qu'il faudrait que je le revois à la baisse. Mais faut bien prendre en compte, encore une fois, que je note pas les films de la même façon entre eux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Jeu 25 Nov 2010, 17:31

Et voilà, tu as fait sortir Scalp de ses (Hong-) gonds. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:32

Alegas a écrit:C'est bien pour ça que j'écris que ce sont les deux seuls persos correctement traités. Ce qui me gêne, c'est de voir tout les persos secondaires qui sont pas assez travaillés (le perso d'Anthony Wong ou la flic c'est les meilleurs exemples) ou sous-utilisés (Mad Dog notamment).


Mais on s'en fout putain on est pas là pour voir du Friedkin ou du Mann ( grande époque ) non on est devant du Woo dont le but était de faire le plus grand film d'action réalisé ce qu'il a réussit haut la main.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 25 Nov 2010, 17:34

c'est pas Transformers 1 et Bad boys 2? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:37

BB2 est dans mon top 10 du genre c'est vrai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 25 Nov 2010, 17:41

Mais moi non plus je cherche pas à regarder du Friedkin ou du Mann quand je regarde un Woo. Mais même pour un film d'action tout con, j'estime qu'on a droit à des persos travaillés. Et puis c'est facile de dire que Hard Boiled est le plus grand film d'action jamais réalisé mais faut aussi prendre en compte que chacun de nous a sa propre perception du cinéma (pour moi, le meilleur gunfight du cinéma c'est Heat, et je suis plus sensible à la beauté de certaines scènes que peuvent offrir les Wachos par exemple). Hard Boiled a des putains de scènes d'actions, j'ai jamais dit le contraire mais entre ces scènes y'a le reste qui me gêne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:42

Mais quand tu mets 7.5 à Iron Man 2 ( film qui n'a rien pour lui ) tu notes comment ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 25 Nov 2010, 17:48

Iron Man 2 pour moi c'est du divertissement pur. A partir du moment où je me suis pas fait chier et où peu de choses m'ont gêné, je vois pas pourquoi la note serait mauvaise. Oui, il a des défauts mais je prends en compte que c'est un film sans prétention artistique aucune. Je ne pense pas que ce soit le cas de Woo (peut être pour certains films mais franchement Woo est bien plus un auteur qu'un simple faiseur). Du coup, je note en effet un peu plus sévèrement. Ça peut en déstabiliser certains, voire en choquer mais c'est ma façon pour noter avec mon ressenti.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:51

Fait moi plaisir regarde pas The Killer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 25 Nov 2010, 17:54

:nono: Je regarde ce que je veux, non mais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Nov 2010, 17:54

Non mais si c'est pour lire c'est nul les méchants y ont des pyjamas et c'est pas assez spirituel contente toi de mettre des 10 au films de Nolan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Jeu 25 Nov 2010, 17:55

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO