[Alegas] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2010, 19:04

Scalp a écrit:Ce topic peut devenir intéressant, je prépare mes popcorns.


Je te préviens pour que tu t'étrangles pas avec lorsque je les posterais : y'a mes critiques de The Chaser et Time And Tide qui arrivent. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:06

Time & Tide si tu mets moins que 8, je prépare un petit bann :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2010, 19:08

Bon bah les mecs, j'ai été ravi de vous avoir connus. :eheh:
:jesors:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:09

Façon Tsui Hark ça se mérite c'est pas à la porté du premier venu ( genre un fan d'iron man quoi )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2010, 19:11

:eheh: Fan c'est un bien grand mot quand même.
Nan mais c'est le premier film de Tsui Hark que je regarde et je dois avouer que je suis troublé, je m'attendais pas à un truc aussi expérimental.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:14

Bein fallait pas commence par celui là ( la première fois que je l'ai vu à sa sorti j'avais trouvé un peu pénible mais à la seconde vision j'ai adoré ) fallait plutôt commencer par Il Etait une fois en Chine ou The Lovers, là tu commences direct par son film le expérimentale ( enfin pas tant que ça, à la première vision on trouve ça foutraque et la seconde fois on se rend compte que finalement c'est une histoire ce qu'il y a de plus classique ).
Et Tsui Hark c'est un des seuls réalisateurs ou les films se bonifie au fur à mesure des visions ( enfin on la déjà dit 50 fois, sinon Jeff "casse couille" Buckley va dire qu'on dit toujours la même chose )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Nov 2010, 19:18

time and tide je peut comprendre qu on aime pas trop la 1er fois , mais alors c'est quoi que t'aime pas dans chaser alegas ? ca m'interpelle , c'est une tuerie ce film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:19

The Chaser dans le genre serial Killer il est très haut dans le classement, sur la plus haute marche y a Seven et pas loin derrière Memories of Murder, The Chaser c'est pas bien loin ( devant un silence des Agneaux par exemple ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2010, 19:20

Bah de toute façon ça ne m'a pas du tout dégoûté (y'a quand même des putains de plans comme celui qui passe par la fenêtre juste avant le combat en rappel). J'ai bien l'intention de regarder d'autres films de sa filmo pour me faire une idée plus générale.

Pour The Chaser, c'était une blague pour faire réagir Scalp, je l'ai vu hier soir et ça m'a troué le cul. J'hésite encore sur la note mais ça sera clairement au-dessus de 8.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:23

Time & Tide c'est a revoir quand t'auras vu plusieurs Tsui Hark, bon après c'est son seul polar ( enfin avec l'Enfer des Armes, ou quand Tsui Hark fait son Orange Mecanique mais en réussit ) tout le reste c'est du film en costumes soit mélo comédie soit WXP/Kung Fu Pian genre ou il est le master.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Nov 2010, 19:25

Scalp a écrit:The Chaser dans le genre serial Killer il est très haut dans le classement, sur la plus haute marche y a Seven et pas loin derrière Memories of Murder, The Chaser c'est pas bien loin ( devant un silence des Agneaux par exemple ).

:super:

j'ai percuter a ton post alegas car justement j'ai revue chaser et memories of murder en blu ces 2 derniere nuit , et ca arrache grave quoi , ma came a fond la , je m attaque au crtique 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Dim 28 Nov 2010, 19:42

Je capte pas trop. Time and Tide c'est l'un des premiers films asiatiques que j'ai vu et je sais pas, j'ai été fasciné tout le film. Les scènes que j'avais toujours voulues au cinoche m'étaient offertes sur un plateau. Je le trouve pas si torturé que ça pourtant. C'est direct, sec, efficace. "Mon flingue ne parle pas, il tue". Rien que cette scène, c'est juste terrible. Je vois pas vraiment en quoi il est expérimental, je le trouve personnellement hyper accessible et je le conseille assez facilement à des potes qui veulent se prendre une claque en découvrant le ciné asiatique :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Nov 2010, 19:51

Franchement quand t'as pas l'habitude du ciné Hark, Time & Tide ça peut vite devenir un calvaire. Le film est experimental dans le sens ou la narration est foutraque ( ça passe du coq à l'âne ) et surtout que Hark essaye plein de trucs avec sa caméra.
Et si y a bien un film pour découvrir le ciné de Hark ( je parle pas de ciné asiatique ça veut rien dire ) que je choisirais pas c'est bien Time & Tide ( et The Blade ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Dim 28 Nov 2010, 20:33

Il est clair que Hark ne rentre pas du tout dans le jeu du "je prends le spectateur par la main pour tout lui expliquer de A à Z". Les scènes d'action sont d'une rapidité et d'une originalité incroyables, ce qui fait que même pendant ces instants où tout est normalement clair dans les autres films, où la frontière gentil - méchant est ultra nette, où les enjeux sont bien précis, dans le film de Hark, on ne sort pas du tourbillon : les scènes d'action font avancer l'intrigue, mais elles ne résolvent rien. On est de nouveau entraîné sans avoir eu de réponses.

Les relations entre les personnages sont constamment troubles, jamais on n'a droit à une vraie explication posée. J'adhère totalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Dim 28 Nov 2010, 22:31

Time & Tide, c'est le premier Hark que j'ai vu, et ca avait été super pénible. Je l'ai pas revu, mais ce sera surement à la re-vision un peu le même effet qu'avec tout ses films : première fois très déroutante, seconde fois jouissive. :D

Scalp a écrit:The Chaser dans le genre serial Killer il est très haut dans le classement, sur la plus haute marche y a Seven et pas loin derrière Memories of Murder, The Chaser c'est pas bien loin ( devant un silence des Agneaux par exemple ).


Seven - Memories of Murder - The Chaser, le trio magique. :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO