[Incep Sean] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mer 18 Aoû 2010, 12:06

C'est rigolo, à la 1ère vision jlui avais mis une super note (y avait juste la musique que j'avais trouvé à chier). J'ai moins accroché à la 2ème vision.
Sinon, j'ai commencé Centurion cette nuit, j'le trouve un peu mou pour l'instant.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2010, 13:39

Vincenzo Coccotti a écrit: Tu reproches quoi à la mise en scène ?



voilà ce que je pense du film

Sinon tout d'accord sur Doomsday 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mer 18 Aoû 2010, 14:23

Rotwang a écrit:De plus en plus, Neil Marshall s'apparente pour moi à un John Carpenter des années 2000, non parce qu'il l'imite (son cinéma est très différent) mais parce qu'il en a le talent et l'intégrité dans ses choix artistiques.


Belle analyse :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mer 18 Aoû 2010, 14:32

Scalp a écrit:
Vincenzo Coccotti a écrit: Tu reproches quoi à la mise en scène ?



voilà ce que je pense du film


Belle critique mais je trouve pas la scène finale mal foutu avec les 2 points de vue, la 1ère fois au Ciné j'étais tombé dans le panneau comme il faut... :mrgreen: Après, il est certain qu'à la rediff' quand on connait le truc, ça prend beaucoup moins bien...
Sinon, c'est vrai que tu as raison concernant la scène des lunettes infra-rouge, il a tout le temps de la zigouiller mais il l'utilise tranquillement à faire stresser le spectateur et j'avoue que ça prend assez bien également, en tous cas ce passage ne me dérange pas le moins du monde...

Par contre, je te rejoins entièrement pour Hannibal qui est une grande Oeuvre...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 18 Aoû 2010, 14:44

Vincenzo Coccotti a écrit:
Rotwang a écrit:De plus en plus, Neil Marshall s'apparente pour moi à un John Carpenter des années 2000, non parce qu'il l'imite (son cinéma est très différent) mais parce qu'il en a le talent et l'intégrité dans ses choix artistiques.


Belle analyse :super:



ouai tien j avais pas vue les chose comme ca ! carpenter / marshall , effectivement :super: d'ailleur le prochain marshall intituler : sacrilege , est tres...... carpenterien justment

@ rotwag je vient de lire ta critique de splice :love: well done

@ scalp et cocott' : ouaip , moi aussi j'aime bcp hannibal , plus que silence of lamb d'ailleur :oops: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2010, 14:48

Marshall est quand même plus démonstratif que Carpenter, chez John les scènes de violence sont jamais bien graphique alors que Marshall on sent qu'il adore ça et fait le maximum pour que ce soit sanglant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 18 Aoû 2010, 14:53

ouai , bon il a des moyen plus "recent" et consequant meme si ca reste limiter, j'en revien pas que centurion a couter que 15 millions de dollar ( apparement hein ) putain :shock: ca a grave de la gueule !

d'ailleur ta raison , sur le making off de centurion il s'en cache pas et le revendique le neil !! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mer 18 Aoû 2010, 14:57

15 millions c'est peu en effet... c'est comme les 10millions d'Enter The Void, alors que le film coûterait surement 10 fois plus s'il était tourné à Hollywood pour avoir le même rendu... Y a des gens qui savent gérer un budget. Parlons de Mann et ses budgets maintenant. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2010, 14:59

Je pense pas que si Carpenter aurait eu plus de thunes il aurait fait des trucs plus graphique, ces influences c'est Ford, chez Carpenter les scènes d'action c'est carré et efficace mais jamais ça s'attarde sur un plan gore alors que l'ami Marshall si y peut te coller un plan gore il le fait tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2010, 15:01

moricenlive a écrit: 15 millions c'est peu en effet... c'est comme les 10millions d'Enter The Void, alors que le film coûterait surement 10 fois plus s'il était tourné à Hollywood pour avoir le même rendu... Y a des gens qui savent gérer un budget. Parlons de Mann et ses budgets maintenant. :mrgreen:


Hollywood les gars y savent pas gérer leurs thunes, tu vois des films qui coute 100 millions tu te demandes ou est passé l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 18 Aoû 2010, 15:01

ouai , bon raisonement la dessus , tient j ai un peu perdue le fil le dessus , mais the ward ca en ai ou ? une date ? un trailer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2010, 15:03

The Ward toujours pas de trailer, il est en compet à Venise et sort en octobre en France.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 18 Aoû 2010, 15:04

ah cool ca , ca va pas tarder les review et trailer :bluespit: , rien d annoncer en uk .. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Mer 18 Aoû 2010, 16:51

Scalp a écrit: Je pense pas que si Carpenter aurait eu plus de thunes il aurait fait des trucs plus graphique, ces influences c'est Ford, chez Carpenter les scènes d'action c'est carré et efficace mais jamais ça s'attarde sur un plan gore alors que l'ami Marshall si y peut te coller un plan gore il le fait tout le temps.


C'est la raison pour laquelle je ne compare pas leur films ou leurs intentions. Les influences sont ailleurs également chez Marshall. Il suffit de voir Doomsday pour les comptabiliser : Une héroine à la Snake Plissken carpentérienne en diable incluant un hommage évident avec la montre gps, tout un pan du cinéma B australien allant de George Miller à Brian Trenchard-Smith, les films de zombies initiés par Danny Boyle etc etc...
Ils sont influencés certes (au passage Carpenter revendique plus ouvertement Hawks que Ford) mais n'imitent pas, ils suivent leur chemin sans trop se laisser influencer par l'air du temps. A ce titre, l'éclectisme de Marshall pourrait aussi en faire une sorte de Winterbottom du cinéma de genre.
C'est disons le côté "'franc-tireur" de leurs choix qui les rapproche, cet amour immodéré pour le cinéma de genre, ainsi que la classe de leur mise en scène.

Et pour finir, Je ne suis pas sûr que Carpenter ne s'attarde jamais sur un plan gore. Voir par exemple la plupart des transformations de The Thing ou l'hilarante scène de l'ouvre-boîte dans Ghosts of Mars.
C'est vrai que Marshall n'y va pas de main morte de son côté...
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2010, 16:55

Je voulais parler de la transformation de The Thing, ici on va dire que c'est justement un plan gore "utile" :mrgreen: il le fait pas pour faire jolie ou mettre plein de sang mais parce que c'est important a ce moment là de voir ça ( d'ailleurs cette séquence a un découpage juste hallucinant de maitrise avec Carpenter qui gère plusieurs action à la fois à merveille ).

Et mea culpa sur l'erreur Ford/Hawks, je les confonds toujours ces 2 là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO