[Killbush] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 25 Aoû 2010, 09:09

belle critique!!! :mrgreen: bientôt ont pourra faire comme télérama avec ces 10 000 critiques!! :eheh: :eheh: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 25 Aoû 2010, 09:47

Val a écrit: Il y a eu une ressortie récemment, il doit peut-être encore passer dans certaines grandes villes (à confirmer).


Je veux pas dire de connerie mais je crois qu'il n'est sorti que dans 1 salle...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 25 Aoû 2010, 10:12

Ouais mais la copie tourne dans toute la France.
Il faut juste être patient en attendant qu'elle arrive jusque dans sa ville.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 25 Aoû 2010, 10:14

Ptain c'est moche, ils auraient pu faire une plus grosse ressortie... si y'a bien un film qui le mérite c'est celui-là
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mer 25 Aoû 2010, 15:04

zack_ a écrit:Je me prépare à le voir et c'est au cas où j'aime pas je chauffe le terrain :eheh:

Si tu n'aimes pas ce film, je quitte le forum :cry:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Ip Man 2 - 8/10

Messagepar Killbush » Mer 25 Aoû 2010, 18:26

Critique du film Ip Man 2 de Wilson Yip.

Image

Attention Spoilers

Après un premier film qui se déroulait sous l’occupation Japonaise dans le Sud de la Chine, le second volet raconte l’arrivée d’Ip Man à Hong Kong.

Il tente d’ouvrir son école d’arts martiaux et commence à recruter ses élèves. Mais, comme dans son ancien village, il ne va pas tarder à attirer l’attention des maîtres locaux, notamment Chun-Nam Hung (interprété par l’éternel Sammo Hung, également chorégraphe des combats des deux films), le plus puissant de la région.

Ip Man devra alors réussir une série de tests et payer une taxe à Hung pour pouvoir ouvrir son école. Le premier défi consiste à combattre plusieurs maîtres sur une table sans en tomber, ce qui donnera lieu à l’une des scènes les plus impressionnantes du film, se clôturant par l’inévitable combat Yen vs Hung.

Image

Mais l’organisation d’un tournoi de boxe anglaise (HK étant sous occupation britannique) va bientôt changer la donne, notamment à cause de l’arrogance et des provocations envers les chinois causés par le champion anglais en titre, un certain Twister.

Cet incident entraînera Ip Man et Hung à combattre pour la défense des arts martiaux et de la culture chinoise, contre un ennemi dont le soutien principal est un haut gradé corrompu de la police.

Tout comme le premier film, la force d’Ip Man 2 est la mise en scènes des combats. Toujours chorégraphiés par Hung, les combats sont plus longs, plus violents et plus spectaculaires, (ce qui nécessite malheureusement l’utilisation de câbles), notamment ce combat dantesque en milieu de métrage entre Donnie et Sammo.
La réalisation est toujours aussi bonne, chaque plan étant pensé pour donner un maximum de plaisir au spectateur, et le montage frénétique mais tout de même très lisible est très réussi.

Concrètement, si vous avez aimé la réal du premier, vous ne serez pas déçus, mêmes si les combats sont moins diversifiés (moins d’utilisation d’objets ou d’armes, à part la scène dans la poissonnerie où Donnie se fighte avec une palette en bois).

Par contre, le scénario et le traitement des personnages ne sont pas aussi développés, les Anglais étant assez caricaturaux et toujours montrés comme des xénophobes.Ca me pose pas de problème dans l’absolu, mais c’est légèrement too much par moment. Enfin, pas plus qu’une production de la Cannon quoi !
Le problème, c’est que ça a une influence sur la performance des acteurs anglais, dans l'ensemble assez mauvais, le summum étant le champion de boxe interprété par Darren Shahlavi.

Image

Les acteurs HK sont tous bons dans l’ensemble (mis à part un Simon Yam venu prendre son cheque) et la reconstitution du Hong Kong des années 40 est superbe, les décors sont vraiment plus grands et plus classes que dans le premier volet.

En résumé, une suite qui n’est pas à la hauteur de son modèle, notamment à cause de son script, mais qui se regarde avec grand plaisir pour tous les fans de bastons sur pellicule, prouvant encore une fois que Wilson Yip est devenu un réalisateur extrêmement talentueux, s’entourant des meilleurs, pour redonner toujours plus de spectaculaire et de diversité à un genre qui en avait bien besoin.

Peut être que le troisième épisode, annoncé par un épilogue où Ip Man rencontre Bruce Lee, son élève le plus célèbre, pourra mettre tout le monde d'accord !

8/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 18:29

Pas vraiment d'accord quand tu dis que les combats sont plus violent, je trouve que le combat contre les 10 japonais étaient bien plus violent, d'ailleurs sur tout les points je préfère le premier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 25 Aoû 2010, 18:34

Pour la violence, je parlais plutôt des combats contre l'Anglais, la mort de Sammo et le combat final.
Mais je préfère largement le combat contre les 10 du premier film, bien plus percutant.
Et surtout son scénar :wink:

Je voulais mettre 7,5 (j'ai mis 9 au 1er), mais le petit clin d'œil final m'a fait espérer un truc dément, et réhausser d'un 0,5!
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 18:37

Il est quand même bien violent le combat contre les japonais avec Ip qui s'acharne avec ces finish mitraillette sur les japonais qui en prennent plein la tronche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 25 Aoû 2010, 18:41

Et ce putain de cassage de jambe :love: (j'ai encore mal pour lui)
Dans le genre, j'espère que le Ong Bak 3 va être bien brutal, même si je prefere Yen à Jaa !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 18:43

Les Thai en matière de violence y sont hors catégorie, cascadeurs en thailande c'est un métier à très haut risque :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 25 Aoû 2010, 18:45

Tu m'étonnes, j'en ai pas vu beaucoup, mais rien que les Ong Bak, Born to fight ou Tom Yum Goong, les mecs prennent bien cher, tu vois bien que c'est pas du catch :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 18:46

Born to Fight je crois bien que c'est le summum, sérieux la première scène sur le camion tu te demandes comment elle marche les assurances dans leur pays :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 25 Aoû 2010, 18:50

Faut que je revois ça, je m'en souviens pas spécialement du début ! :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 18:55

Bein les gars y se fight sur un toit de camion lancé à pleine vitesse ( enfin ptet pas pleine vitesse mais y roule pas à 30 km/h ) et c'est filmé de façon que tu vois bien que c'est pas du chiqué et c'est des gros cinglé les gars :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO