Je suis quand même du côté de Scalp là pour le coup. C'est clair que certains films peuvent être apprécier sans avoir vu les précurseurs du genre dans lequel il s'inscrit et on peut aussi bien ne pas l'aimer même en ayant vu ces mêmes films MAIS si l'on veut un tant soit peur construire un avis objectif faut bine aussi s'intéresser à l'histoire du cinéma et cela implique "forcément" d'élargir sa cutlure ciné et de voir les premiers films qui ont été fait d'un genre. C'est pas parce qu'ils sont les précurseurs qu'il faut mettre 10/10 et les définir comme des chef d'oeuvres mais on comprend finalement mieux les films d'aujourd'hui. C'est pas pour reine que pas mal d'artistes d'aujourd'hui citent pleins de références et celles-ci correspondant 90% du temps à des vieux films.
Mais là c'est que si on se prend un peu trop au sérieux dans le trip "critique".
Et puis comment peut-on juger de l'originalité d'un film sur son fond et/ou sa forme si derrière on a rien pour comparer et appuyer ce que l'on dit?

Tout le monde se fout de la gueule de la note de Scalp sur Ong Back en attendant trouvez moi des meileurs combats et des meilleurs chorégraphies vus au cinéma ? Là c'est un mec qui fait les combats, les choré, il improvise même, il est jamais doublé et il renvoit au cimetière Bruce Lee, Jet li et cie.
c'est sur que niveau scénario...enfin bon on a jamais demandé à un film d'action et de combat d'être intelligent...