*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 11:19

Que tu le veuilles ou non y a des films OUI y faut un bagage pour les apprécier à sa juste valeur et Unforfiven en fait partie, c'est la mort d'un genre, Eastwood utilise les figures du genre et les détourne à sa sauce et c'est sur que si on a vu 3 westerns bein on passe à coté, moi y a pleins de film que je revois à la hausse ( ou à la baisse ) après en avoir vu d'autres dans le même genre c'est un phénomène normal.

Ah y t'as marqué mon 8 à Ong Bak 2, et kiki je crois que t'es pas le mieux placé pour attaqué les films un peu surnoté.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Ven 15 Avr 2011, 12:53

On a aussi le droit de juste pas aimer. Une critique c'est avant tout quelquechose de subjectif et t'es bien placé pour le savoir quand on voit tes réactions aux notes des autres à base de "c'est sur que [film que tu n'aime pas] c'est mieux :mrgreen: "
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Avr 2011, 13:41

ouai le 8 de Ong Back c'est a vie je pense :mrgreen:
non c'est clair je suis du genre a sur-noter quoique je pense m’être un chouille calmé mais quand je regarde un film et qu'en suite je le note je le fait pas en comparaison d'un autre du même style. Je pense que chaque film a son univers. Après oui c'est certain y'a des codes, des hommages etc ... Par exemple moi je pense que je pourrais apprécier Unforgiven sans avoir vu 20 Western avant (j'en ai vu 5-6 pour l'instant).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 15 Avr 2011, 15:23

Je suis quand même du côté de Scalp là pour le coup. C'est clair que certains films peuvent être apprécier sans avoir vu les précurseurs du genre dans lequel il s'inscrit et on peut aussi bien ne pas l'aimer même en ayant vu ces mêmes films MAIS si l'on veut un tant soit peur construire un avis objectif faut bine aussi s'intéresser à l'histoire du cinéma et cela implique "forcément" d'élargir sa cutlure ciné et de voir les premiers films qui ont été fait d'un genre. C'est pas parce qu'ils sont les précurseurs qu'il faut mettre 10/10 et les définir comme des chef d'oeuvres mais on comprend finalement mieux les films d'aujourd'hui. C'est pas pour reine que pas mal d'artistes d'aujourd'hui citent pleins de références et celles-ci correspondant 90% du temps à des vieux films.

Mais là c'est que si on se prend un peu trop au sérieux dans le trip "critique".
Et puis comment peut-on juger de l'originalité d'un film sur son fond et/ou sa forme si derrière on a rien pour comparer et appuyer ce que l'on dit? :roll: Tout le monde se fout de la gueule de la note de Scalp sur Ong Back en attendant trouvez moi des meileurs combats et des meilleurs chorégraphies vus au cinéma ? Là c'est un mec qui fait les combats, les choré, il improvise même, il est jamais doublé et il renvoit au cimetière Bruce Lee, Jet li et cie.
c'est sur que niveau scénario...enfin bon on a jamais demandé à un film d'action et de combat d'être intelligent...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 15 Avr 2011, 16:01

Ouai enfin j'en ai pas vu non plus que 3 donc l'argument est mauvais...

Spike/William a écrit:On a aussi le droit de juste pas aimer. Une critique c'est avant tout quelquechose de subjectif et t'es bien placé pour le savoir quand on voit tes réactions aux notes des autres à base de "c'est sur que [film que tu n'aime pas] c'est mieux :mrgreen: "

:super: C'est clair
zack_

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 16:11

Oue enfin t'as vu ni les Leone, ni les Peckinpah, ni les Ford, ni les Hawks ... donc c'est tout comme si t'avais vu 3 westerns.

Et je reste persuader que pour noter un film objectivement ( au delà du j'aime j'aime pas ) dans certains genre très codifié bein faut avoir vu le reste pour avoir des éléments comparatifs.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 16:27

Pour ajouter mon petit mot, en ce qui me concerne lors de ma vision de Impitoyable je n'avais encore jamais vu de western d'avant 1990 donc je n'avais pas de comparatifs. Après j'ai vraiment adoré en tant que spectateur, l'ambiance, la réal, la photo, les acteurs, le scénar et puis les scènes ... Sans aller dans la critique du film par rapport au genre en lui même, le film m'a déjà scotché, donc après tout dépend du ressenti sur la personne. La découverte de La Horde Sauvage n'a fait qu'augmenter mon plaisir devant des westerns de grande qualités, il m'en reste beaucoup à voir, mais il est vrai que maintenait j'aurai un comparatif en tête.

Bref, moi j'ai aimé :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 16:32

Je dis pas qu'on peut pas aimer un film si on connait pas le genre hein :mrgreen: mais on passe a coté de détails ou de subtilité ça ça fait aucun doute.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 16:40

Oui oui bien sur :wink: J'avais lu vos critiques, et c'est sur que il y a des trucs que je n'ai pas pu voire ou comprendre.

C'est un comme pour Scream 4 ... :chut: :eheh: Vu qu'il parait que c'est blindés de clin d'oeil, je suis novice de la franchise, ça peut ne pas marcher sur moi, comme pour Kakemono, Logan etc ...
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 16:41

Oue mais Scream c'est quand même le genre de truc où c'est quand même mieux de voir les épisodes d'avant si on veut voir le 4, ne serait que pour voir l'évolution des personnages.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Avr 2011, 18:07

- Rabbit hole : 8/10
- La proie : 7/10
- Scream 4 : 7,5/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 18:20

Yes ! Ayant à une grande partie les mêmes gouts, j'ai prévu de voir les 3 donc ça s'annonce bien !
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar zack_ » Ven 15 Avr 2011, 19:50

Scalp a écrit:Oue enfin t'as vu ni les Leone, ni les Peckinpah, ni les Ford, ni les Hawks ... donc c'est tout comme si t'avais vu 3 westerns.

Et je reste persuader que pour noter un film objectivement ( au delà du j'aime j'aime pas ) dans certains genre très codifié bein faut avoir vu le reste pour avoir des éléments comparatifs.

En gros si t'es pas un pro du genre tu as pas le droit à la critique? Je peux rester que dans le Walt Disney :mrgreen:
zack_

Messagepar Alegas » Ven 15 Avr 2011, 20:09

Lorsque tu croise quelqu'un au look bizarre dans la rue, tu te dis qu'il faut le connaître avant de le juger, nan ?
Bah un film, c'est pareil. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 15 Avr 2011, 20:10

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante