"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Bon alors oui ça vaut pas 10, ma note serait plus proche d'un 8,5/9 mais putain mon premier Tsui Hark sur grand écran, j'attends ça depuis 20 ans alors bon je lache le 10.
ah ok , bon alors la jte comprend mieux en effet , et pis ta "vrai" note est plus realiste et avec du recul de la part d un fan qui connait aussi tres bien son oeuvre
Sérieux, t'avais même pas vu Seven Swords en salle ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
L'Aigle de la Neuvième Légionde Kevin Macdonald : 5/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Très bonne surprise pour ma part... une suite "10 ans plus tard" qui prend en compte les nouveaux moyens de communication d'une façon plutôt bien vue, toujours autant d'auto dérision, de références et de jeu avec les codes du genre. Une franche réussite du niveau du premier Scream. En plus, c'est relativement intelligent dans sa réflexion sur le mythe de Woodsboro et la célébrité.
Source Code de Duncan Jones : 7/10 Source Code tient tout les promesses et limites de son concept, Ducan Jones tire le meilleur d’une boucle narrative SF déjà mainte fois vu au cinéma et sur petit écran
On ne s'ennuie pas une seconde, c'esttrès beau, les effets spéciaux sont dans l'ensemble réussis et servent très bien l'intrigue, seule la musique m'a un peu "sorti" du film par moment...