*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2011, 22:24

Je crois que beaucoup n'ont pas saisi la portée du film. Soit-dit en passant, c'est tellement épuré qu'on peut s'y perdre. la scène des Dinos on peut la prendre comme de l’empathie comme de l'indifférence pour un plus faible et plus petit que soit mais étant donné qu'i ls'agit d'un prédateur face à sa proie, et vu la réaction ,c'est clairement de l'empathie".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 22:27

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:l'aigle de la 9em , tu va comprendre pourquoi je fout une sole note dans ma prochaine critique :eheh: suffit pas d avoir 4 romain pour s'appeller peplum :evil:

Bah c'est bien ce que je dis, c'est un film qui commence comme un péplum et qui finit en véritable film commando, j'ai trouvé ça juste passionant. Un sans-faute pour le moment de la part du réal.

tu m'as pas compris ou alors ca t'arrange , disont que c est un film d'epoque , mais pas un peplum , sinon ben je vais pas griller ma critique ici , mais j ai trouver ca bancal , extrement chiant, les bataille tres mal filmer et cadrer , la BO agacante , tatum immonde , bref un bien mauvais film pour ma part , et encore la je reste cool car ca decrepite grace dans ma memoir , j ai carrement rient aimer dedans, totalment d accord avec la critique de francesco
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 16 Mai 2011, 22:27

Tout le film, je me suis dit que Malick a vraiment du souffrir dans sa vie pour livrer un film comme celui-là.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2011, 22:29

Je crois sincèrement que tout homme souffre toute sa vie et que Tree of life résume parfaitement la vie de chacun de nous. Pour moi, ya pas plus universel que ce film. pour être touché, faut se sentir proche du fond. J'ai énormément de mal à croire qu'on peut ne pas être interpelé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 16 Mai 2011, 22:35

Tree of Life : 10/10

Le film le plus radical et le plus universel de Malick, la vie, la mort et le tourbillon qui passe comme un éclair entre les deux.

J'y vois des défauts notable un film qui se cherche entre longueur et rapidité, la forme éparpillé épouse son sujet vaste avec tellement de niveau de lecture sur l'amour, la compassion, la haine, le dégout, l'amitié, la joie, la peur bref tout les sentiments humains déstructuré dans une sorte de rêve éveille cosmique un regard, un touché, une pensé, un nombre incalculable de scène qui m'ont parlé, transporté voir ricoché sur des souvenirs d'enfance.

:love: :love: :love:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2011, 22:35

Milkshake a écrit:Tree of Life : 10/10

transporté voir ricoché sur des souvenirs d'enfance.

:love: :love: :love:

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Lun 16 Mai 2011, 22:37

Et c'est mon cas. Je reconnais plein de qualités au film, la musique m'a subjugué et c'est un des plus beaux films qu'il ma été donné de voir, mais son message ne m'a jamais ému, c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais (le fait de n'avoir vu aucun Malick peut jouer dessus), mais je suis resté de marbre face au message que le film véhicule.
Après c'est de l'art pur, c'est beau, c'est fort mais ça ne m'a pas touché du tout et c'est ce qui fait que je mets une note relativement mauvaise.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 16 Mai 2011, 22:39

La scène du dîner qui dégénère j'avais l'impression de revivre certains des pires moments de mon enfance. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Lun 16 Mai 2011, 22:45

C'est en ça que le film est universel, ça raconte essentiellement l'enfance et on a tous vécu des moments (je pense) plus ou moins proche de ce que le jeune garçon voit de ses yeux.

En tout cas perso j'ai vécu des truc assez semblable à ce que l'on voit dans le film.

Par contre si on est pas touché par ces scène on risque clairement de se faire chier même si Malick enchaine les plans virtuoses à une vitesse folle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2011, 22:48

Le cheminement psychologique du gamin c'est ça qui m'a le plus touché pour ma part ainsi que la relation fraternelle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 16 Mai 2011, 22:55

+1 le film je pense aurait gagné à moins éparpillée par moment voir être juste un drame vu à travers les yeux de l'enfant, pour une fois l'épure tant recherché par Malick elle fait défaut dans sa structure et son montage.

J'ai l'impression que Malick a toujours cherché se film et le cherche encore ça se voit à l'écran mais après (si on intellectualise un peu) ça colle parfaitement au sujet. Mais sur le moment ça aurait gagné à être plus resserré.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mar 17 Mai 2011, 06:40

Three of life le enter the void de 2011 AKA le film ou y a 45% de 10/10 45% de notes à 4 ou moins et 10% de notes au milieu.

Au moins ca va pas me permettre de rentrer dans la salle avec moins d'attente c'est pas plus mal ^^
Logan

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Mai 2011, 07:31

Ma copine voulait voir Thor, je voulais voir Fast 5, je sens que grâce à vous on va finir devant Tree of Life! :mrgreen: :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar versus » Mar 17 Mai 2011, 12:00

Fast 5 : 7/10
versus
Batman
Batman