par francesco34 » Mer 18 Mai 2011, 18:40
Nan je généralise un peu... mais quand même... on a souvent dit des critiques pros qu'ils avaient leurs têtes et leurs chouchous... mais sur les forums ciné c'est exactement la même chose. Y'a certains réals, c'est devenu de bon ton d'en dire du mal.
De l'action dans POTC4 y'en a... peut pas y avoir que ça non plus hein... mais les scènes d'actions telle quelles sont bien réalisées. Marshall sait où placer sa caméra, c'est toujours lisible... donc je vois pas vraiment pas ce qu'on lui reproche. D'avoir fait une comédie musicale qui a gagné des Oscars sûrement. Franchement des trucs comme Prince of Persia ou Le choc des Titans étaient carrément moins bons en terme de mise en scène!
Pareil on lui reproche de pas avoir de scénar... m'enfin c'est juste un film d'aventure avec une chasse au trésor... y'a des rebondissements, plusieurs groupes qui s'affrontent, se joignent, se défont, etc... C'est pas un film existentialiste sur la place de l'homme dans l'univers c'est sûr... Mais en terme de film d'aventure le scénar est bien mené, avec pas mal de répliques qui font mouches. Bref, un bon film du samedi soir, un divertissement tout à fait honnête.