*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Zeek » Ven 01 Juil 2011, 18:28

pour entendre des conneries pareille ça donne même plus envie de venir sur le forum... c'est pitoyable a quel point tu peux être un gland
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 01 Juil 2011, 19:20

Calmons nous :mrgreen:
Je ne suis pas pour refaire un vote mais il semble que certains est mal compris le vote.
Je pense qu'il aurait fallu bien expliquer dans quel condition les DTV seraient incrustés dans le classement car si j'ai bien compris certains pensaient voir un classement à part. Moi j'avais bien compris qu'ils seraient mis directement dans le classement d'ou mon vote négatif.
Après c'est un sacré boulot de savoir quel film était à la base prévu sur grand écran ou non mais si vous y arrivez.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 01 Juil 2011, 19:37

Scalp a écrit:L'autre fois avec Morice, tu t'es emporté quand même, me rappelle plus sur quoi c'était.

C'était pas un flanc mais un paris brest le coup de Morice.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 01 Juil 2011, 19:38

Et puis les pétages de plomb à cause de moi ça compte pas. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 01 Juil 2011, 19:40

Pourquoi?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 01 Juil 2011, 19:41

Parce que j'peux pas l'ouvrir sans que les gens s'énervent et se frustrent, surtout toi.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 01 Juil 2011, 20:01

Revois ta définition du mort frustrer.
Ça le fait rire ce genre de jugement, surtout venant de ta part.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 01 Juil 2011, 20:03

Scalp a écrit:Quand vous comprendrez que c'est des films et pas des DTV ce sera déjà un grand pas pour le débat.

Bah ouais mais bon je m'en branle moi des sorties ciné du Maroc et d'Angleterre. On fait pas un classement des films qui sortent au cinéma dans le monde.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar alinoe » Ven 01 Juil 2011, 20:12

J'ai voté Oui, à l'intégration des DTV dans le classement annuel des Bomiens (et pas dans un classement à part), parce que pour ma part, un film est un film, quelque soit le medium via lequel il est mis à disposition du public (salle de cinéma, support DVD). Je ne pense pas que cette intégration changera beaucoup le classement, puisqu'il faut 5 votes à un film pour y entrer et que par définition, le DTV a bénéficié d'un support de diffusion moins important qu'un film sorti en salle. C'est en quelque sorte rétablir légèrement l'équilibre, pour des films de qualités qui n'ont pas eu la chance de trouver un distributeur et donc un large public.

Une petite précision tout de même : en votant je pensais uniquement à l'intégration des DTV sorties en France dans l'année (puisque nous faisons un classement pour le cinéma des films sortis en France) et pas de tous les films sortis en DTV dans le monde.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Zeek » Ven 01 Juil 2011, 20:17

alinoe a écrit: rétablir légèrement l'équilibre, pour des films de qualités qui n'ont pas eu la chance de trouver un distributeur et donc un large public.
alinoe a écrit:Je ne pense pas que cette intégration changera beaucoup le classement, puisqu'il faut 5 votes à un film pour y entrer

Donc je ne vois pas en quoi cela favorisera les DTV? Puisque comme tu le dit, très peu d'entre eux seront dans le classement final donc ils seront noyé dans la masse. Donc autant faire un topic dédié pour justement bien faire découvrir certain DTV et faire un classement de ceux ci avec moins d'exigence que les 5 notes qui règne ici.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 01 Juil 2011, 20:20

moricenlive a écrit:J'avais voté non, finalement je trouve ça pas mal de les intégrer au top. Il y a plein de films qui auraient mérité de sortir, et le fait de ne pas les compter insinue qu'on se plie aux règles des boîtes de distribution française qui préfèrent pondre 500 copies de POTC que de sortir plusieurs films plus modestes. Rebellons-nous à travers BOM :!: :super:

C'est exactement ça ! Après, si vous voulez faire un classement à part, moi je m'en fous, l'important c'est que ces films aient une visibilité plus grande qu'aujourd'hui. Mais si on les mets dans un topic dtv (qui existe déjà d'ailleurs), y'aura toujours qu'une poignée de forumeurs pour en parler. Et puis mélanger les dernières daubes de Snipes ou Seagal avec les films de Smith ou les quelques perles asiatiques qui tombent, c'est un peu abusé !

Pour moi, un dtv, c'est un film qui est conçu du début à la fin pour être bazardé en vidéo, pas un film que les distributeurs boycottent par souci de rentabilité.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar alinoe » Ven 01 Juil 2011, 20:26

En fait, la question pour moi, n'est pas de favoriser ou non les DTV, mais de pouvoir juger ces films à leur place au sein d'un classement général de films sortis au cinéma ou en DTV en France dans l'année. Les mettre dans un classement à part, c'est en quelque sorte poursuivre l'affront qui a été fait à leur réalisateur, de ne pas être digne d'une distribution cinéma (je ne parle pas des Seagal et Cie, mais des films jugés peu attractifs de par leur sujet...).
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Val » Ven 01 Juil 2011, 20:26

Pour foutre la merde, c'est quand même comique de voir qu'on nous sort les grands mots comme "méprisant" lorsque qu'il est évoqué de faire un classement parallèle pour les films non sortis en salles en France et que ces mêmes personnes nous ont expliqué lors de l'inauguration du TOP 50 que les documentaires n'y avaient pas leur place car c'était "pas du cinéma" et qu'il fallait créer un autre classement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar alinoe » Ven 01 Juil 2011, 20:31

Il y a eu un vote pour l'intégration des documentaires ? J'aurai assurément voté oui, que ce soit dans le classement ou le top.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 01 Juil 2011, 20:35

Non mais t'as pas compris Val car les dos c'est pas du cinéma apparemment. Ça a été dessiné. ya pas eu de pré-prod, ya pas eu de tournage ni de post-prod. Ya pas eu besoin de caméra ni de montage ni de musique ni d’étalonnage. C'est pas du cinéma. :eheh:

Le cinéma est un art du spectacle. Il expose au public un film, c’est-à-dire une œuvre composée d’images en mouvement projetées sur un support, généralement un écran blanc, et accompagnées la plupart du temps d’une bande son. Depuis son invention, le cinéma est devenu à la fois un art populaire, un divertissement, une industrie et un média. Il peut aussi être utilisé à des fins de propagande, de pédagogie ou de recherche scientifique. En français, on le désigne couramment comme le « septième art », d'après l'expression du critique Ricciotto Canudo dans les années 19201. source: moricenlive. :mrgreen:

ma source :

Notons qu'en raison de la diversité des films et de la liberté de création, il est difficile de définir ce qu'est le cinéma actuel.
Le principe d'une histoire avec des images en mouvement ne définit pas la totalité du cinéma, il existe en effet des films sans " histoire ". Ainsi, des œuvres expérimentales comme Koyaanisqatsi, des documentaires (certains sont cependant " scénarisés ", les documentaires-fiction), ou encore des films de poésie ou abstraits (Un Chien andalou).
Il a été donné de voir des films sans mouvement apparent de composés de photographies filmées, des films sans tournage (les films d'archives, ou les films expérimentaux, des films sans son (les films muets bien sûr, mais aussi les films expérimentaux silencieux), et même des films sans images.

Donc dans le top 2011 on doit mettre les DTV ET les docs. :twisted: :bluespit:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante