*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Zeek » Ven 01 Juil 2011, 20:39

Je comprend pas pourquoi plusieurs personnes parle d'affront, mépris, "on les park de coter", ce serait justement pour les mettre en valeur pas pour les mépriser. C'est inutile de les mettre ici pour qu'il ce noie dans le flux de conversation, un topic dédié permettrait de faire découvrir à certaines personnes les DTV parce que tous le monde ne suis pas les sorties DTV. On pourrait en parler plus facilement, savoir où le trouver, pourquoi il n'est pas sortie en France, etc... Ici on parle plus de cinémas que de film, et par là j'entend les films sortie en salle en france, les premiers avis a chaud alors que les DTV sont déjà sortie depuis longtemps dans leur pays d'origine.

Faire un topic juste en dessous de celui là intituler *2011* Classement des DTV serrait vraiment bénéfique pour les DTV :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Val » Ven 01 Juil 2011, 20:39

alinoe a écrit:Il y a eu un vote pour l'intégration des documentaires ? J'aurai assurément voté oui, que ce soit dans le classement ou le top.

Non, ça a juste été évoqué. CF.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Zeek » Ven 01 Juil 2011, 20:46

de toutes façon on dirait que Scalp a tous pouvoir par moment. Je pense qu'on peut arrêter le débat sur les DTV puisqu’à la fin il aura le dernier mots comme pour les documentaires. Quand ça lui plait pas il fait comme il veut et il est tellement borné que tous le monde laisse tomber. Mais il peut être sympa aussi... quand il veut :mrgreen:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Ven 01 Juil 2011, 20:49

De toute façon au final c'est Nico qu'a le dernier mot puisque c'est lui qui gère le topic non? :mrgreen:
Logan

Messagepar Zeek » Ven 01 Juil 2011, 20:52

dans la partie ciné y a Scalp et zack aussi
Zeek
Alien
Alien

Messagepar ramm » Ven 01 Juil 2011, 21:11

alinoe a écrit:J'ai voté Oui, à l'intégration des DTV dans le classement annuel des Bomiens (et pas dans un classement à part), parce que pour ma part, un film est un film, quelque soit le medium via lequel il est mis à disposition du public (salle de cinéma, support DVD). Je ne pense pas que cette intégration changera beaucoup le classement, puisqu'il faut 5 votes à un film pour y entrer et que par définition, le DTV a bénéficié d'un support de diffusion moins important qu'un film sorti en salle. C'est en quelque sorte rétablir légèrement l'équilibre, pour des films de qualités qui n'ont pas eu la chance de trouver un distributeur et donc un large public.

Une petite précision tout de même : en votant je pensais uniquement à l'intégration des DTV sorties en France dans l'année (puisque nous faisons un classement pour le cinéma des films sortis en France) et pas de tous les films sortis en DTV dans le monde.

Gros +1
J'ai voté oui et d'ailleurs je suis pour l'intégration des documentaires aussi :mrgreen:
Mais bon au final je crois qu'on se prend la tête pour pas grand chose, ça va jamais chambouler le classement de toute manière
ramm
Rocky
Rocky

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 22:03

Et sur les DTV je suis pas près de lâcher l'affaire :mrgreen: , déjà que certains films sont ghétoiser en ne sortant pas au cinéma, on va pas faire un ghetto du DTV et pis DTV ça veut rien dire déjà, c'est à cause des distributeur de merde que des perles comme Triangle ne sortent pas au cinéma ( et un des meilleurs films des 90's ça a été du DTV en France : Dead Presidents )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 22:07

Killbush a écrit:
moricenlive a écrit:J'avais voté non, finalement je trouve ça pas mal de les intégrer au top. Il y a plein de films qui auraient mérité de sortir, et le fait de ne pas les compter insinue qu'on se plie aux règles des boîtes de distribution française qui préfèrent pondre 500 copies de POTC que de sortir plusieurs films plus modestes. Rebellons-nous à travers BOM :!: :super:

C'est exactement ça ! Après, si vous voulez faire un classement à part, moi je m'en fous, l'important c'est que ces films aient une visibilité plus grande qu'aujourd'hui. Mais si on les mets dans un topic dtv (qui existe déjà d'ailleurs), y'aura toujours qu'une poignée de forumeurs pour en parler. Et puis mélanger les dernières daubes de Snipes ou Seagal avec les films de Smith ou les quelques perles asiatiques qui tombent, c'est un peu abusé !

Pour moi, un dtv, c'est un film qui est conçu du début à la fin pour être bazardé en vidéo, pas un film que les distributeurs boycottent par souci de rentabilité.

exactement d accord , pfffffffffffff non mais zeek en quoi ca te defrise les poil du cul que ces film soit comptabiliser ? t res tout chambouler car tu sait plus quelle film aller voir au cinema ou acheter en dvd ??
a la base c est des vrai film de cinema en us et uk , sauf que en france les distributeur de merde les sorte pas en salle , par contre les dany boon et frank dubosc alors ca on y va , on note et ca se tape le classement bomien ... ca me fout les boule quoi , triangle c est un pur oeuvre de cineaste , a decouvrir au plus vite , mais non , il se tape une reputation de dtv : cest pas sortie au cine , ca a rien a faire ici ..... le boule quoi , c est le cinema qui compte , peut importe quelle support , et si ca vous embete tent , ben ne les noter pas et les mater pas, c;est pas comme si ca va flooder le topic et vous empecher de vous decider a quoi voir au cinema ... :roll:

momo a tres bien tout resumer, chapeau momo , je m incline et tu a raison et bien resumer le fond de ma penser , je t embeterai plus pendant un bon moment :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 01 Juil 2011, 22:09

Les insultes on va éviter merci.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 22:12

ouai c est vrai , j avoue que je manque de sang froid , mais c est pas nouveau , on se refait pas :nono: bon allez , je prend sur moi , tout va bien ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Ven 01 Juil 2011, 23:36

Le sondage portait sur les DTV en france mais sortis au ciné dans leur pays d'origine non? J'ai répondu OUI car cela me semble logique. Si c'est du DTV même dans le pays d'origine, là mon avis sera différent.
Tyseah

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juil 2011, 23:39

enfait la depuis le debut quand meme je crois qu on dit tous un peu la meme chose mais s exprime differement quoi . c est simple pourtant , si c est cine dans son pays d origine , pouf , on le note , easyyyyyyyyyyyy et pis si c est trop compliquer ben rester avec les sorti fr , pos grave , j ai mon topic dtv et jsui content .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Ven 01 Juil 2011, 23:58

Bon bah j'ai bien compris alors, je maintiens mon OUI. Pour moi c'est logique dans ce cas là.

Sinon j'allais oublier:

Limitless: 5/10
Tyseah

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juil 2011, 06:37

alinoe a écrit:Je ne pense pas que cette intégration changera beaucoup le classement, puisqu'il faut 5 votes à un film pour y entrer et que par définition, le DTV a bénéficié d'un support de diffusion moins important qu'un film sorti en salle.

Bah y'a bien des films qui sortent seulement avec 8 ou 10 copies... Ils sont encore moins bien exposés que les DTV :mrgreen:
De toute façon l'inclusion des DTV va se limiter à peu de titres je suppose. Déjà moi j'ai balancé des notes pour 4 d'entre eux, mais y'en a 2 ça m'étonnerait beaucoup qu'ils atteignent le quota de 5 notes :roll:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Zeek » Sam 02 Juil 2011, 07:44

Heatmann a écrit:non mais zeek en quoi ca te defrise les poil du cul que ces film soit comptabiliser ? t res tout chambouler car tu sait plus quelle film aller voir au cinema ou acheter en DVD ??

non mais faut être débile pour pas comprendre ce que je dis. Je suis a 200% pour qu'ils soient comptabiliser mais dans un autre topic pour que ce soit plus clair et plus visible, parce que ça sert a rien de les mettre ici pour que seulement les "blockbuster dtv" apparaisse dans le classement, un autre classement avec moins de note les favoriserai tous. Mais bon j'en ai marre de me répété, faite votre merde, j'en ai marre de parler a des sourds...
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante