Faire un topic juste en dessous de celui là intituler *2011* Classement des DTV serrait vraiment bénéfique pour les DTV

Modérateur: Dunandan
alinoe a écrit:Il y a eu un vote pour l'intégration des documentaires ? J'aurai assurément voté oui, que ce soit dans le classement ou le top.
alinoe a écrit:J'ai voté Oui, à l'intégration des DTV dans le classement annuel des Bomiens (et pas dans un classement à part), parce que pour ma part, un film est un film, quelque soit le medium via lequel il est mis à disposition du public (salle de cinéma, support DVD). Je ne pense pas que cette intégration changera beaucoup le classement, puisqu'il faut 5 votes à un film pour y entrer et que par définition, le DTV a bénéficié d'un support de diffusion moins important qu'un film sorti en salle. C'est en quelque sorte rétablir légèrement l'équilibre, pour des films de qualités qui n'ont pas eu la chance de trouver un distributeur et donc un large public.
Une petite précision tout de même : en votant je pensais uniquement à l'intégration des DTV sorties en France dans l'année (puisque nous faisons un classement pour le cinéma des films sortis en France) et pas de tous les films sortis en DTV dans le monde.
Killbush a écrit:moricenlive a écrit:J'avais voté non, finalement je trouve ça pas mal de les intégrer au top. Il y a plein de films qui auraient mérité de sortir, et le fait de ne pas les compter insinue qu'on se plie aux règles des boîtes de distribution française qui préfèrent pondre 500 copies de POTC que de sortir plusieurs films plus modestes. Rebellons-nous à travers BOM![]()
C'est exactement ça ! Après, si vous voulez faire un classement à part, moi je m'en fous, l'important c'est que ces films aient une visibilité plus grande qu'aujourd'hui. Mais si on les mets dans un topic dtv (qui existe déjà d'ailleurs), y'aura toujours qu'une poignée de forumeurs pour en parler. Et puis mélanger les dernières daubes de Snipes ou Seagal avec les films de Smith ou les quelques perles asiatiques qui tombent, c'est un peu abusé !
Pour moi, un dtv, c'est un film qui est conçu du début à la fin pour être bazardé en vidéo, pas un film que les distributeurs boycottent par souci de rentabilité.
alinoe a écrit:Je ne pense pas que cette intégration changera beaucoup le classement, puisqu'il faut 5 votes à un film pour y entrer et que par définition, le DTV a bénéficié d'un support de diffusion moins important qu'un film sorti en salle.
Heatmann a écrit:non mais zeek en quoi ca te defrise les poil du cul que ces film soit comptabiliser ? t res tout chambouler car tu sait plus quelle film aller voir au cinema ou acheter en DVD ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités