Daimon a écrit:Merci de ne pas généraliser : tout le monde n'a pas mal aux yeux ni au crâne avec la 3D...
Non c'est juste un effet tout pourrave style silhouettes en carton, ultra sombre qui lagge juste à fond dès que y'a un peu de mouvement ou des travellings et qui fait mal au nez à cause des putains de lunettes de soleil obligatoire

De toute façon vu le peu de succès du format ça va vite être abandonné. Rien que cette année le chiffre de fréquentation des salles 3D a lourdement chuté... et c'est tant mieux. ça aura eu le mérite d'équiper les salles en numérique tout ça... la vraie révolution ce sera le passage au 4K (lancé dans les Kinépolis très prochainement)
J'ai du bouffer une vingtaine de films en 3D, et c'était pas fameux (Excepté Coraline). Dire qu'on peut pas revoir des films 3D en 2D est une hérésie, surtout quand on sait qu'a 90% ils n'ont pas été fait pour la 3D (Transformers 3 ça se voit que seules les scènes Imax sont faites pour la 3D, soit 20% du film et encore... et Thor on était à du 5% avec le générique de fin

)
Kung Fu Panda (2D 2K, Proj 4K) 2: 8/10
Voilà une suite cousue de fil blanc, mais trés drôle et tout aussi bien réalisée que son ainée. Dreamworks Animation est décidément une valeur sure ces dernières années (hormis la Saga Shrek insupportable). Pixar ne tient plus la première place désormais.
Transformers 3 (2D 2K, proj 4K): 2/10
La musique de Steve Jablonsky est le seul élément qui m'a fait tenir jusqu'au bout devant une telle diarrhée visuelle. En 2h30 on aura donc eu le droit à au moins une bonne heure et demie réservée au grand talent comique de Michael Bay, aux allusions douteuses au génocide, à des exécutions sommaires de robots (d'une cruauté et d'une violence affligeante pour un film tout public), à des ellipses en tout genre, à Patrick Dempsey. Alors les Effets spéciaux sont réussis, la réalisation moins epileptique qu'avant, et les 20 dernières minutes "regardables" mais la vacuité scénaristique du tout aura eu raison du peu de neuronnes qui me restaient à la fin de cette chose. Mention spéciale au robot Einstein et sa tête de con et aux petits robots insupportables qui donnent envie de mourir tellement ils sont pas droles. Et je parle même pas de Malkovich...