*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Jovani » Dim 10 Juil 2011, 19:05

"Triangle" => 7/10
"Black Death" => 6/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Dim 10 Juil 2011, 19:12

Triangle 8.5/10
zack_

Messagepar Heatmann » Dim 10 Juil 2011, 19:51

Heatmann a écrit:Image

X-men origins : 6.5/10 la note peut evoluer ... mais de peut

BenderIsBack a écrit:en mieux ou en pire ?

en un chouilla en dessus , la , apres coup , un bon pti 6 suffit .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 10 Juil 2011, 21:46

World Invasion LA : 5.5/10 (omg la fin :eheh: :eheh: ^^)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 06:43

Scalp a écrit:Bein non, faut savoir faire la part des choses, c'est un film de soldat et forcément ça véhicule certaines valeur, oui c'est donc patriotique mais de là a y voir un film de propagande faut pas abuser sinon Soldat Ryan, Faucon Noir ou Jarhead c'est aussi des films de propagande.

Jarhead pas du tout (t'as rien compris au film ou quoi? Pure critique de la guerre, de la hiérarchie qui en met plein la tête de ses soldats pour pas un rond et les rend tous dingues et belliqueux perdus dans le désert à subir tous les jours un entrainement bidon en vue d'une guerre qui n'a jamais lieue) et le Soldat Ryan c'est encore différent puisqu’on ne suit pas de "vrais" soldats mais des volontaires issus du civil. Là il est plus question de fraternité que d'apologie de l'armée et de la vie de soldat (mais oui c'est patriotique). Ton BA LA là arrête ça pue la propagande. Déjà on suit ici des vrais militaires et ya pas de recul ni de regard critique mais juste une pure apologie des Marines à chaque réplique et à chaque ralentit sur le "vieux" militaire meilleur de tous qui sauve tout le monde et les mecs ont vécus tout un tas de bordel mais non à la fin pas de repos on y retourne. Faut vraiment fantasmer la vie de soldat pour croire que les mecs comme ça existe. :mrgreen: Et puis tout le film on dirait un peu une pub pour l'armée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 11 Juil 2011, 08:34

Waylander a écrit:Ton BA LA là arrête ça pue la propagande. Déjà on suit ici des vrais militaires et ya pas de recul ni de regard critique mais juste une pure apologie des Marines à chaque réplique et à chaque ralentit sur le "vieux" militaire meilleur de tous qui sauve tout le monde et les mecs ont vécus tout un tas de bordel mais non à la fin pas de repos on y retourne. Faut vraiment fantasmer la vie de soldat pour croire que les mecs comme ça existe. :mrgreen: Et puis tout le film on dirait un peu une pub pour l'armée.

:eheh: :eheh: :eheh: :+1:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 08:45

pourtant ca existe les mec comme ca , peut surement mais y en a .
Apres bon Battle LA c'est pas non plus un film qui a une intention et un but aussi profond ou forcement envie de porter un regard critique ou meme avoir du recul comme tu dit , plein d autre film le fond , mais la , Battle LA c est tres 1er degree et cash quoi , c'est produit par mortiz et surment devait etre un souhait des le debut .
Lors de conflic ( que ce soit alien pour un but de faire un film commercial , ou alors lors de conflic realiste ) y a des troupe de marines ( ou de SAS anglais , ou d autre armer , la c est un film ricain qui a pour base un scenario que se concentre que sur les states vue que ce sera 70% du Box office , il parle a leur public quoi ) qui sont envoyer sur le terrain et qui une fois que les 1er balle fusent au dessus de tete , ben ils en on peu a faire des consideration politique , tout ca reste au mec en uniforme dans les bureau , les trouffion sur le terrain , quand ca commence a arroser , peu ce qui devient a ce moment la le plus important , c est le mec a coter de toi , parcque pour lui , c est pareil . c est juste a hauteur d homme quoi , rien de plus .
alors oui c est un peu idealist , mais c est bcp comme ca la mentalites , faut pas non plus tout rejeter en block et dire que c est pas vrai . la solidariter et le courage c'est fondamental e, alors la c est accentuer au cinema , mais bon c est un blockbuster aussi , et ca fait exactement la meme chose que font call of duty ou battlefiel en jeux video et personne s offusque .
le fait que les soldat y retourne ca choque souvent et revient dans les critique .. pourquoi ? c'est systematique pour de vrai ca , ils font un tour , s arrete , recharge et doivent y retourner , la encore une fois c est heroiser , so what ? c'est l armer hein , sont pas la pour se "reposer" apres quelque heures un peu intense hein ..
le vieux y retourne car il savent que les mec sur le terrain les attend de la meme facon que si tu y etait tu attendrai le retour de mec deja aller .
Grosso modo Tout les dialgoue de Bana dans la chute du faucon noir explique bien toute cette phylosophie que comme il dit , de toute facon personne ne comprendra .
Et pis faut dire aussi que en france y a un gros gros sentiment anti americain et anti militariste aussi alors bon ... ceux qui kiffe ID4 , armageddon et joue a COD mais chie sur le message de Battle LA ca fait autant mouton que le reste , ceux qui crie a la pub pour l'armer c'est juste que ce les defrisse de voir des soldat mis en avant et sous un angle plein de bravoure .pourquoi tout film de guerre, ou de soldat devrait etre anti militariste ? defois on s'en tape un peu d'aller cueillir des fleur en se donnant la main et on se met a la hauteur des gars sur le terrain .
le monde est fucked up ? wouaaa vla la nouvelle du siecle , on va pas le refaire , les soldat sur le terrain eux, il reste humain et peut ferai ce qu il font , battle LA c'est la vision 1er degree et bien moin dramatiser ou bas du front que un armageddon par exemple , pour citer un truc que plein de gens aime (moi j aime bcp ) mais qui au font est kif kif .
enfin bon moi je trouve aussi demago de chier dessus en criant au pro americanise primaire , ouai . demago
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 09:23

Non mais la manière de faire, les musiques par-dessus etc...quand toi tu trouve mes films préférés boursouflés et surlignant leurs messages bah là c'est pareil pour Battle LA et je t'avoue que c'est subjectif parce que je conchie cet univers et sa morale. Après le film en lui-même je le trouve déjà bien pourri. En tout cas ce genre de films qui en prend aucun recul ça me gave. Je sais qu'il y a des mecs intègres dans ce milieu mais enfin c'est un peu contradictoire parce que être vraiment intègre signifie obéir aveuglément. J'en ai rencontré des militaires et même si ça représente que 0.2% de l'ensemble, ce que j’en ai entendu me suffit à renier totalement ce monde belliqueux où dès le départ le mec qui s'engage "sais" qu'il va tuer et n'importe qui, n'importe quand sans savoir ce que faisait ce mec dans la vie, sans se poser de questions et sans réelle conviction quant à la nature de celui qu'il a en face de lui. j'ai jamais compris comment on pouvait foncer têt baissée pour un pays (et encore c’est faux c'est jamais pour un pays mais "des" hommes qui dirigent le pays et désignent des cibles)...On fait pas militaire par altruisme et empathie. on le fait parce que 'on veut avoir une arme dans les mains et aller se taper en se foutant royalement des motifs de la guerre (je parle des soldats). Mais limite on s'en fout. En restant uniquement focalisé sur le film en lui-même c'est à chier de partout. On comprend rien à la mise en scène, c'est brouillon, la story j'ai jamais vu pire invasion ET... etc...etc... bon bah voilà comme tu dis chacun son truc. :mrgreen: (et j'aime pas les films et le jeu vidéo que tu cites et toc ! :mrgreen: )
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 09:32

LOTR c'est pro Elfe ça me gave ce message, dla merde ce film. Des messages on peut en trouver de partout faut arrêter de faire le neuneu, des vrais films à message y en a pas tant que ça, l'autre jour je parlais de Hero ça c''est du vrai film à message puant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 09:34

:roll: Bon laisse tomber.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 09:35

je sais je sais , toi t est comme milkshake, tu mange du caviar tout les jour .
sinon pour tout ce que tu en dit la , ben voila tu a repondue a ce que je disait , mais venant de toi je comprend ( c est pas pejoratif ce que je dit la ) , apres le monde est comme ca , tu peut avoir tes croyance , tes ideau , mais bon la c est que un film quoi , certaine savent passer outre et juste mater un shoot em up, d autre non , et y a aussi ceux qui suivent betement
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 09:36

Non mais tu veux pas comprendre, t'es lourd, OUI on peut y voir un message, mais non c'est pas forcément ce que voulait véhiculer le réal, c'est un film de soldat, c'est un genre en soit le film de soldat, ça véhicule des valeurs, c'est comme ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 11 Juil 2011, 09:40

Non mais entre les intellos et les bourrins je vois vraiment la limite ici.
Quand c'est pas l’un c’est l'autre. c'est marrant de ne pas admettre pleins de choses alors que c'est sous votre nez. Le bourrin vous aimez car ya rien à comprendre ou à en tirer. Dès qu'il faut ressentir des choses ,analyser et comprendre là ya personne. Ce que Scalp appelle la branlette c'est tout simplement ce qui le dépasse et qu'il ne veut pas admettre parce que ça lke fait chier et il se sent con. Donc du coup il est dans le déni.
Voilà j'ai pas à discuter avec vous. Le débat est fermé. Donc ouais c'est cool ya de messages nulle part, on peut pas le démontrer , on peut faire dire ce qu'on veut à un film et cie. :super: (et puis pourquoi dè qu'on a une lecture différente de la votre sur un film alors direct on bouffe du caviar? on se branle? n'importe quoi. Preuve de votre manque total d'argument).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar versus » Lun 11 Juil 2011, 09:40

Deam Home : 8/10
Black Death : 8/10
Triangle : 8/10
Connected: 7/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 09:41

Prend moi pour un con, merci.

LOTR y a un message nazi aussi, tu l'as pas vu ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante