*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Mer 14 Sep 2011, 10:21

ah bah jsuis pas maso :super: melancholia je le verrai jamais , ca m 'interresse pas le moin du monde .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 14 Sep 2011, 10:24

Bah Antichrist, c'est clairement un film, soit t'accroches et tu trouves ça assez hypnotique soit tu détestes. Perso, j'ai carrément été pris dans le film et même si effectivement on peut lui reprocher ce côté too much dans les scènes """"chocs"""", le film est quand même assez fou dans son ensemble.

Mais comme tu dis Heatmann, ça sert à rien de se faire du mal quand on est hermétique à un réal.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Criminale » Mer 14 Sep 2011, 11:35

Destination Finale 5 : 5/10

Cowboys & Envahisseurs : 5,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Mer 14 Sep 2011, 12:53

Logan a écrit:
Alegas a écrit:Melancholia : 2/10

Une purge infâme qui a le seul mérite d'être un poil plus intéressant que Antichrist. Ici, on plonge dans la branlette intellectuelle pure, ou comme Von Trier croit qu'une dizaine de beaux plans et des idées de thématiques lancées n'importe comment font un grand film. Le pire étant de voir que, comme à chacun de ses films, il se prend au sérieux de façon assez incroyable. 1 point pour les quelques beaux plans (tous visibles dans la bande-annonce) et 1 point pour la poitrine de Kirsten Dunst, c'est bien là les seules qualités du film.

Tu déconnes t'aurais du le voir lors de la première émission ca aurait fait un bon clash entre toi et Zeek :mrgreen:

c'est clair :roll:

franchement même si on aime pas les films qui font réfléchir (pour ne pas dire intellectuel, j'aime pas dire ça, ça fait trop élitiste), on ne peut pas dénigrer les qualités plastique du film. Et 2/10 c'est de la provoc et du gros foutage de gueule.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Mer 14 Sep 2011, 12:54

Non moi je comprends qu'on puisse mettre 2/10 si on a vraiment rejeter en bloc le film c'est dur de mettre plus pour des raisons esthétiques.
Logan

Messagepar Milkshake » Mer 14 Sep 2011, 16:51

Zeek a écrit:
Logan a écrit:

Une purge infâme qui a le seul mérite d'être un poil plus intéressant que Antichrist. Ici, on plonge dans la branlette intellectuelle pure, ou comme Von Trier croit qu'une dizaine de beaux plans et des idées de thématiques lancées n'importe comment font un grand film. Le pire étant de voir que, comme à chacun de ses films, il se prend au sérieux de façon assez incroyable. 1 point pour les quelques beaux plans (tous visibles dans la bande-annonce) et 1 point pour la poitrine de Kirsten Dunst, c'est bien là les seules qualités du film.

Tu déconnes t'aurais du le voir lors de la première émission ca aurait fait un bon clash entre toi et Zeek :mrgreen:

franchement même si on aime pas les films qui font réfléchir (pour ne pas dire intellectuel, j'aime pas dire ça, ça fait trop élitiste), on ne peut pas dénigrer les qualités plastique du film. Et 2/10 c'est de la provoc et du gros foutage de gueule.

Alegas m'a définitivement convaincu d’arrêter de regarder du LVT. L'homme de deux films : Dogville/Manderlay.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2011, 18:28

Zeek a écrit:
Logan a écrit:

Nan mais genre je suis pas client de films un peu "autres" quoi. Sauf que là où des mecs comme Terrence Malick sur Tree Of Life, Gaspar Noé sur Enter The Void ou Refn sur Vahlalla Rising offre des beaux films (plastiquement et avec un vrai fond), Von Trier fait sa psychothérapie sur pellicule. D'habitude je suis pas trop contre à partir du moment ou y'a un vrai travail (comme chez Lynch même si j'aime moyennement) mais là c'est purement du foutage de gueule, Antichrist style.

Sinon :

Warrior : 8,5/10

Gros plaisir coupable de l'année qui dépasse allègrement la qualité de Fighter et ses combats mal filmés. Ici, on est dans la tragédie humaine et la sensation pure des combats, j'étais tellement à fond que j'ai failli me lever de mon siège en criant pendant le combat avec le russe, rien que pour ça le film mérite ma totale approbation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Mer 14 Sep 2011, 19:43

j'ai pas la motiv de partir dans un débat sur melancholia donc je vais juste dire: chaqu'un ses goûts et sa vision du film pour faire simple
Alegas a écrit:Warrior : 8,5/10

Gros plaisir coupable de l'année qui dépasse allègrement la qualité de Fighter et ses combats mal filmés. Ici, on est dans la tragédie humaine et la sensation pure des combats, j'étais tellement à fond que j'ai failli me lever de mon siège en criant pendant le combat avec le russe, rien que pour ça le film mérite ma totale approbation.

tu donne envie! :bluespit: j'ai failli me lever en criant pendant le dernier combat de The Fighter, alors si c'est encore mieux j'imagine même pas :love: Et puis y a Tom Hardy un de mes acteurs préféré :D
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Mer 14 Sep 2011, 19:50

Enfin quelqu'un d'autre qui admet que The Fighter c'est mal filmé :super: Si il y a avait pas le Christian Bale anorexie show le film serait tombé dans l'oublie.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2011, 19:52

Euh je dis juste que les combats sont mal filmés, le reste ça va. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 14 Sep 2011, 19:53

Les combats sont pas mal filmé, ils sont juste pas filmé ( on pose sa caméra près du ring pour faire retransmission télé c'est pas la meilleure idée qui soit )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 14 Sep 2011, 19:56

Oui c'est de la réal de faignasse donc c'est mal filmé :mrgreen:

Par contre Gavin O'Connor son polar avec Norton et Farrell c'était pas mal donc Warrior ça doit être minimum du 6/10 avec un son solide duo d'acteur.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2011, 19:58

Warrior c'est clairement une des meilleures surprises de l'année et la totalité du casting est génial. D'ailleurs Batman a vraiment du soucis à se faire quand on voit la gueule d'animal de Hardy sur la fin. :shock:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 14 Sep 2011, 19:58

Mieux vaut une réal de faignasse qu'une réal à la Aro :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 14 Sep 2011, 20:02

Aro au moins il a plein d'idée de mise en scène même si certaines sont du plagiat. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante