*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Hannibal » Mar 01 Nov 2011, 09:39

même le 2 je pense :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar makrobio » Mar 01 Nov 2011, 10:44

Polisse = 8/10
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Killbush » Mar 01 Nov 2011, 13:46

Et voilà, je viens de faire un infarctus en tombant sur le nouveau Top :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mar 01 Nov 2011, 13:47

je suis content j'ai envoyé Polisse assez loin même si il mérite encore d'être plus bas :mrgreen: (Scalp je compte sur toi avant décembre pour finir le boulot :eheh: )
Logan

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 13:52

Polisse j'ai bien l'intention de le voir pas de soucis, bon je connais déjà ma note mais faut que je le vois pour que je puisse la mettre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 01 Nov 2011, 18:49

Mettre 0 à un film parce que tout le monde l'a aimé sauf nous et qu'on veut le faire descendre à tout prix au classement, voilà le genre de comportement nombriliste qui ruine la crédibilité d'un forum.

Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas un film qu'il est forcément nul. On dit : "je n'aime pas", point. Et surtout on explique pourquoi, avec des mots correctement orthographiés et des phrases construites, si possible sans "quoi" à la fin de chacune. Il y a des films qui trustent le haut du tableau 2011 ou même le Top200 que je n'ai pas appréciés plus que ça. Je ne les considère pas tout pourris pour autant.

Le problème c'est que certains n'ont aucune nuance dans leurs jugements quand ils prennent la peine d'en émettre un. Mettre une note qui n'a ni queue ni tête pour faire le malin, dire qu'on va "finir le boulot" avant même d'avoir vu le film, ça relève de la cour de maternelle. On dirait un gosse qui refuse de goûter les épinards parce qu'on lui a dit que c'était dégueulasse.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 18:51

Donc on a pas le droit de mettre 0 si on trouve ça nul, cool.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 01 Nov 2011, 19:00

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Mettre 0 à un film parce que tout le monde l'a aimé sauf nous et qu'on veut le faire descendre à tout prix au classement, voilà le genre de comportement nombriliste qui ruine la crédibilité d'un forum.

Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas un film qu'il est forcément nul. On dit : "je n'aime pas", point. Et surtout on explique pourquoi, avec des mots correctement orthographiés et des phrases construites, si possible sans "quoi" à la fin de chacune. Il y a des films qui trustent le haut du tableau 2011 ou même le Top2020 que je n'ai pas appréciés plus que ça. Je ne les considère pas tout pourris pour autant.

Le problème c'est que certains n'ont aucune nuance dans leurs jugements quand ils prennent la peine d'en émettre un. Mettre une note qui n'a ni queue ni tête pour faire le malin, dire qu'on va "finir le boulot" avant même d'avoir vu le film, ça relève de la cour de maternelle. On dirait un gosse qui refuse de goûter les épinards parce qu'on lui a dit que c'était dégueulasse.

C'est dommage car ton monologue est pas pertinent pour le coup, Polisse c'est la pire merde de l'année en ce qui me concerne et je vois plus de 200 films par an au ciné donc si je lui met 0/10 c'est que je le pense. C'est bien de gueuler de temps en temps mais faut le faire quand ça vaut le coup ;)
Après pour expliquer pourquoi on aime pas un film y a le topic critique et t'inquiètes pas pour nous Scalp et moi on fait ce qu'on à faire et je pense qu'on critique tous les films qu'on voit, ici c'est ni l'endroit ni le temps pour le faire.
Après pour la réflexion faites à Scalp ca s'appelle de l'humour mais ici le second degré y en a qu'on vraiment du mal, bref voila no hard feeling mais renseigne toi sur les gens avant de leur rentrer dedans la prochaine fois, conseil d'ami ;)
Logan

Messagepar zack_ » Mar 01 Nov 2011, 20:14

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Mettre 0 à un film parce que tout le monde l'a aimé sauf nous et qu'on veut le faire descendre à tout prix au classement, voilà le genre de comportement nombriliste qui ruine la crédibilité d'un forum.

Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas un film qu'il est forcément nul. On dit : "je n'aime pas", point. Et surtout on explique pourquoi, avec des mots correctement orthographiés et des phrases construites, si possible sans "quoi" à la fin de chacune. Il y a des films qui trustent le haut du tableau 2011 ou même le Top2020 que je n'ai pas appréciés plus que ça. Je ne les considère pas tout pourris pour autant.

Bravo! Belle prose! :love: :love: :love: Tout ce que je pense
zack_

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 01 Nov 2011, 20:28

Mettre 0 à un film, qui plus est à "Polisse" qui est l'un des films les plus réalistes de l'année, c'est n'importe quoi. Tu as le droit de ne pas avoir aimé, aucun problème. Mais dire que ça ne vaut rien relève au mieux de la mauvaise foi. Je te mets au défi de trouver une critique ciné sérieuse qui dise que c'est la pire daube de l'année. 0 ça veut dire qu'il n'y a rien à sauver, que c'est le néant absolu alors que "Polisse" foisonne d'idées et que tous les acteurs sont excellents. Ce n'est pas que je tienne à défendre "Polisse" à tout prix. Je le dis pour le principe. On peut descendre n'importe quel film si c'est argumenté. Mais essayons d'être un minimum mesuré.

Le système de notation est libre, après tout tu fais ce que tu veux. Mais de telles notes extrêmes (les 10/10 au moindre film qu'on a aimé c'est pareil) faussent le classement autant qu'elles décrédibilisent ta critique. Si chacun se met à mettre 0 quand il n'aime pas et 10 quand il adore un film, ce forum ne ressemblera plus à rien.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 20:30

Et pourquoi on aurait pas le droit de trouver que c'est la pire daube de l'année sans que ce soit de la mauvaise foi, on parle pas de Scorsese là mais bien de Maiwen une femme qui a percer dans le ciné grâce à son cul et pas son talent.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 01 Nov 2011, 20:35

Bon ben écoute, si à part Zack et moi tout le monde est d'accord, c'est très bien alors. Vous êtes très constructifs, continuez comme ça.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 20:39

Ecoute t'es gentil maintenant tu vas lires mes critiques ou celle de Logan pour voir si on note n'importe comment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Nov 2011, 20:39

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Bon ben écoute, si à part Zack et moi tout le monde est d'accord, c'est très bien alors. Vous êtes très constructifs, continuez comme ça.

Je suis d'accord avec toi mais ça ne sert à rien de donner ton avis : tu parles dans le vide avec eux ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mar 01 Nov 2011, 20:41

Vous êtes mignon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante