*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 17:14

Alegas a écrit:L'Ordre et la Morale : 8/10

Difficile pour moi de rester objectif devant un tel film. Ayant vécu 4 ans en Nouvelle-Calédonie et ayant eu des amis kanaks à l'époque, je ne peux qu'être touché par le message du film qui remet en cause la légitimité de la présence française sur le territoire calédonien. Entre les magouilles politiques, les kanaks qui se trahissent eux-mêmes (le film apporte une autre vision de Jean-Marie Tjibaou que celle que l'on connaît aujourd'hui), il y a vraiment de quoi se poser des questions devant une action aussi inhumaine.
En plus de ça, le film est le plus abouti de Kassovitz, autant sur la forme (nombreux plans-séquence, une caméra shaky justifiée sur le final, cadres excellents et musique superbe) que sur le fond (propos traité avec justesse). Par contre, je ne pense pas que beaucoup de personnes saisiront la réelle puissance du film, je pense qu'il faut vraiment avoir vécu là-bas pour comprendre les moindres détails, que ce soit sur des allusions typiques à la culture calédonienne ou tout simplement sur la façon de parler des Kanaks que beaucoup interpréteront comme un mauvais jeu d'acteur alors qu'il n'en est rien.
Un très beau film donc que je ne peux que conseiller même si c'est loin d'être un chef d’œuvre.

bon alors tout cette culture et sont histoire moi je connais pas du tout , donc surment que je vais perdre plein de detail et d intention tres louable qui en font le kiff que tu decrit , et je comprend tres bien ce que tu veut dire . quand ca cause et touche personnelement et que c est "bien fait " , le film prend tout de suite des repercution profonde :super:
moi c est THe fighter , en plus d etre " bien fait" donc , le film ca ma scotcher et stimuler quoi , incomparable ce feeling , warrior aussi , et quand cette aspect est reussit , pffff les consideration terre a terre et "objective " de critique , de cinephile , pffff ca pese pas lourd et j y porte aucune importance ni interet ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 16 Nov 2011, 17:35

Ayant eu également des amis Kanaks, je suis bien touché par ce sujet, et j'espère qu'il sera connu du public, car ce peuple le mérite. Merci pour ton petit commentaire Alegas :super: !

Petite remarque sur les jeux d'acteurs : quand on a pas vu souvent les films japonais des années 60, on pourrait aussi les prendre pour des mauvais acteurs, ça reste bien relatif :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 16 Nov 2011, 21:32

Shame : 7.5/10

J'ai eu la chance d'assister à une projection presse pour ce film qui arrivera en Décembre. Je le conseille vivement. Malgré quelques longueurs, c'est un film qui laisse une trace. La mise en scène est superbe, les acteurs impressionnant (et courageux !)

Hannah et ses soeurs : 6/10

C'est sympa, mais W.Allen a fait de bien meilleurs films. Anecdotique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Mer 16 Nov 2011, 21:41

Intouchables : 7.5/10
Une belle réussite, on rit pendant tout le film. Vraiment. Je ne sais pas si le film supportera beaucoup de revisionnages, mais ça reste un excellent moment passé.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Logan » Mer 16 Nov 2011, 21:58

Dyonicos je te deteste :mrgreen:

(En plus MK2 y m'ont fais faire une crise de joie, j'ai cru qu'y avais des billes de dispo mais non bien sur ca déconne au payement...)

J'ai ma place!!!!!!!!!!!!!! Je vais voir Fassbender :love: (et accessoirement un putain de film :mrgreen:)
Logan

Messagepar Kakemono » Mer 16 Nov 2011, 22:31

Alegas a écrit:Ayant vécu 4 ans en Nouvelle-Calédonie et ayant eu des amis kanaks à l'époque

T'as vécu là bas? :shock: Où ca?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 22:34

Dumbéa puis Nouméa, pourquoi ?

Sinon : Le Stratège : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Mer 16 Nov 2011, 22:40

Non pour rien je me suis emballé. :mrgreen: J'ai juste ma meilleure amie qui vient de Canala (un tout petit peu plus au Nord), et toute sa famille (sauf elle, sa soeur et son père qui sont en France) est installée là bas, partagée entre Canala, Thio et Nouméa. :wink:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Slapash » Mer 16 Nov 2011, 22:55

Contagion de Steven Soderbergh : 5/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dionycos » Mer 16 Nov 2011, 23:05

Logan a écrit:Dyonicos je te deteste :mrgreen:

(En plus MK2 y m'ont fais faire une crise de joie, j'ai cru qu'y avais des billes de dispo mais non bien sur ca déconne au payement...)

J'ai ma place!!!!!!!!!!!!!! Je vais voir Fassbender :love: (et accessoirement un putain de film :mrgreen:)

J'ai pas eu à négocier, j'ai été directement invité dans le cadre de mes études, car ma prof de distribution est à la tête de Mk2 distribution :mrgreen: Franchement, c'est un super film, ça te laisse pas indemne.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 01:31

Alegas a écrit:Dumbéa puis Nouméa, pourquoi ?

Sinon : Le Stratège : 6,5/10

c est tout pour moneyball :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 17 Nov 2011, 01:34

Bah ouais je m'attendais clairement à mieux. Tout le passage entre l'entrée en scène de Jonah Hill et le début de la série de victoires je trouve ça non seulement très redondant mais en plus le changement se fait en deux minutes chrono, pour un film aussi long je pige pas pourquoi un tel changement est traité aussi rapidement.
Après le film a tout de même des qualités indéniables entre Pitt (qui passe son temps à bouffer, boire et cracher :eheh: ) et le scénario finalement très cruel pour une success story.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Jeu 17 Nov 2011, 09:38

Le Stratège 7/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 10:31

Alegas a écrit:Bah ouais je m'attendais clairement à mieux. Tout le passage entre l'entrée en scène de Jonah Hill et le début de la série de victoires je trouve ça non seulement très redondant mais en plus le changement se fait en deux minutes chrono, pour un film aussi long je pige pas pourquoi un tel changement est traité aussi rapidement.
Après le film a tout de même des qualités indéniables entre Pitt (qui passe son temps à bouffer, boire et cracher :eheh: ) et le scénario finalement très cruel pour une success story.

ok c est ton avis :wink: et sinon , les dialogues c est quand meme bien gerer et ecrit de facon riche et detailler , avec un ton bien a la social network sans pour autant etre uniquement fait pour les amateur de baseball, t as kiffer ca ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 17 Nov 2011, 10:34

Bah tu vois je trouvais ça mieux géré dans Social Network (bon après vu que je suis un gros geek j'adhère plus au truc), là y'a certains dialogues, notamment une séquence d'échange de joueurs avec Pitt et Hill qui m'a totalement laissé sur le carreau. Je comprenais que dalle des fois mais c'est pas gênant pour suivre.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante