*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar zack_ » Mer 21 Déc 2011, 15:23

Franchement Cabret, j'ai attendu que ça démarre je me suis ennuyé à mourir. Ok c'est un hommage à celui qui a inventé les effets spéciaux au ciné, c'est beau mais c'est super lent. Ya de sérieuses baisses de rythme qui nuisent au film.

ouai c'est du Scorsese quoi!
zack_

Messagepar francesco34 » Mer 21 Déc 2011, 18:02

La clé des champs: 5/10

A dangerous method: 6/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar OorO75 » Mer 21 Déc 2011, 18:17

Mission Impossible 4 : 6,5/10

Bien foutu formellement mais déjà vu au niveau scénario.
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar francesco34 » Mer 21 Déc 2011, 18:21

Ah au contraire niveau scénar (ou tout au moins péripéties) je trouve qu'il prend le contrepied de la plupart des films du genre:

Chaque mission du film foire et est un désastre, y'a aucun de leurs trucs high-tech qui fonctionne...
Bon après globalement le style de scénar c'est du déjà-vu (très james bondien d'ailleurs), mais j'aurais tendance à dire comme 99% de la produuction américaine de ces dernières années...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 18:35

Oue attaquer MI4 pour son script c'est un peu concon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 21 Déc 2011, 18:38

Oui c'est pas demain qu'un bourne, MI ou James Bound aura un bon script, faut savoir ce qu'on va voir avant d'y aller : une histoire prétexte à faire des gros morceaux d'action.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mer 21 Déc 2011, 19:52

Clair qu'attaquer MI4 sur son scénar, c'est un peu idiot. C'est un peu accessoire dans ce genre de film. L'intérêt réside dans les diverses situations, leur résolution et leur mise en scène.
Sinon, je partage l'avis sur H.Cabret, c'est chiant à mourir. Ok y a un bel hommage à Melies, mais tout le reste est insupportable.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar nicofromtheblock » Mer 21 Déc 2011, 21:47

- 17 filles : 7/10
- Happy new year : 4,5/10
- A dangerous method : 6,5/10
- Le Havre : 5/10
- L'irlandais : 7/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar OorO75 » Mer 21 Déc 2011, 23:31

Dionycos a écrit:L'intérêt réside dans les diverses situations, leur résolution et leur mise en scène.

Et un scénario c'est quoi ? ben c'est quand même un peu les situations et leurs résolutions :bluespit:

Et là sur ce film c'est loin d'être génial c'est tout. Evidemment je me doutais que j'allais pas avoir un scénar à la Chalie Kauffman, mais là, j'avais comparé aux 3 autres et aux autres films de ce type.
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar comICS-soon » Mer 21 Déc 2011, 23:39

Captain America : 6.5/10
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Déc 2011, 00:29

OorO75 a écrit:
Dionycos a écrit:L'intérêt réside dans les diverses situations, leur résolution et leur mise en scène.

Et un scénario c'est quoi ? ben c'est quand même un peu les situations et leurs résolutions :bluespit:

Le scénario du film ? C'est un méchant vilain qui veut faire péter le monde à la bombe nucléaire pour établir un nouvel ordre mondial. ==> on s'en bat les c...
Les situations, bah ce sont toutes les séquences qui s'enchainent, toutes plus dingues et réjouissantes que les autres. L'infiltration du Kremlin, la tour de Dubaï etc. A chaque fois, ce sont des trucs improbables, impossibles, et c'est la façon dont ils vont s'en dépêtrer qui est géniale. Bref, la résolution de chaque truc à priori impossible.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Déc 2011, 00:42

Take Shelter : 7/10

Ca sort tout début 2012, donc à ne pas prendre en compte pour cette année.
Bon film, étrange et fascinant, avec une excellente mise en scène. Dommage qu'il y ait certaines longueurs très pesantes. En tout cas, la presse s'emballe déjà sur ce film, on va en entendre parler je pense.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar OorO75 » Jeu 22 Déc 2011, 01:21

Dionycos a écrit:
OorO75 a écrit:

Le scénario du film ? C'est un méchant vilain qui veut faire péter le monde à la bombe nucléaire pour établir un nouvel ordre mondial. ==> on s'en bat les c...
Les situations, bah ce sont toutes les séquences qui s'enchainent, toutes plus dingues et réjouissantes que les autres. L'infiltration du Kremlin, la tour de Dubaï etc. A chaque fois, ce sont des trucs improbables, impossibles, et c'est la façon dont ils vont s'en dépêtrer qui est géniale. Bref, la résolution de chaque truc à priori impossible.

Scénario : Trame écrite et détailée des differentes scènes d'un film, comprenant généralement le découpage et les dialogues.

Synopsis : Récit succint qui consiste en une présentation sommaire du sujet et une esquisse des personnages principaux

Donc le scénario, comprenant l'infiltration du Kremlin et la tour de Dubai que tu kiffes, ben moi j'ai trouvé ça sympa sans plus, c'est tout.

Au passage je pense que l'infiltration du Kremlin est le truc le plus facile qu'ils aient jamais fait. Un faux nez, une moustache et hop ils sont dedans. J'aurais preferé voir comment Simon Pegg allait en sortir plutot que le Cruise qui a déjà fait ça dans tous les autres de la série
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Jeu 22 Déc 2011, 07:21

Le passage du Kremlin est traité sur un ton désinvolte et moqueur, dans les épisodes on a des masques ici Tom Cruise a juste un faux nez et ça fait l'affaire, c'est pour montrer que dans cet épisode rien ne sera comme dans les autres.
Quand au scénario il est clairement fonctionnel mais Bird reste lucide sur ce qu'il fait et il nous fait avaler des grosses couleuvres sur le ton de l'humour ( cf la séquence de la fusée et du cadavre ) de plus dans ce script tout s'enchaine à merveille, on se tape pas de dialogue à la con ralentissant la narration, on se tape pas de séquence où le bad guy disserte, on se tape pas de love story, non vraiment dans le genre divertissement le script il est très bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 22 Déc 2011, 08:26

Dionycos a écrit:Take Shelter : 7/10

Ca sort tout début 2012, donc à ne pas prendre en compte pour cette année.
Bon film, étrange et fascinant, avec une excellente mise en scène. Dommage qu'il y ait certaines longueurs très pesantes. En tout cas, la presse s'emballe déjà sur ce film, on va en entendre parler je pense.

C'est clair j'ai adoré pour ma part :super:
zack_

PrécédenteSuivante