*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 12:36

CLAIR :lol:
Tout sonne faux dans ce film.
J'aime bien le côté subversif mais c'est trop mal traité. Il manquait juste un scénariste. Au théâtre à la limite ca peut passer mais pas devant une caméra. Pis les seconds rôles on dirait qu'ils jouent dans une parodie de téléfilm.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 12:46

Jeff Buckley a écrit:C'est vrai ils auraient dû l'estampiller "film qui s'adresse avant tout aux danseuses" je n'y avais pas pensé.

Forcément si ta copine a "trop trop marre des films de schizo" et qu'en plus elle avait ses règles c'était peut-être le moment d'aller le voir avec une de tes maîtresses.

Au fait oublie pas de changer d'avatar t'as dû le choisir un soir de cuite.

Y'a du niveau là (quand on a plus d'arguments, faut bien trouver autre chose pour se défendre):roll:

J'ai pas dit que le film était pour les danseuses, mais qu'elle sont certainement plus touchés par ce film que moi!
Pour la remarque sur les régles, c'est quand même pathétique.
Marre des films de schizo, non , mais celui là c'est un peu "la schizophrénie pour les nuls".
Et mon avatar n'est pas plus honteux que le tien !
Ah oui, j'oubliais : V ca encule à sec Black Swan sans se forcer
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 12:48

J'aime

Tiens la prochaine fois que je vois un homme d'origine africaine je lui demanderai s'il s'est identifié au personnage de Kirikou. Je pense qu'il n'y a aucun cliché dans ma question.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 12:58

Tu déformes mes propos, qui sont "ça aurait dû lui parler plus qu'a moi". Ca voulait dire que moi la danse je m'en tapes, alors qu'a elle ça lui parle.

C'est pas grave, ça change pas ta remarque gratuite sur les "régles" et sur mon avatar, mais si t'en es fier j'ai rien à te dire de plus !

Bon sinon BLACK SWAN , je modifie ma note de 7 à 6 suite à la seconde vision.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 13:03

Les règles c'était de l'humour baffien. On accroche ou pas : c'est pas ton cas j'en prends note et pète un coup. Si ça te touche autant c'est que j'ai visé juste c'est pas de ma faute. :?

Pour l'avatar c'était ma façon de te dire "je t'aime" :love:

Bon ba BS perd 1 point à cause de régles douloureuses. On f'ra avec. :D
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 19 Fév 2011, 13:27

Jeff Buckley a écrit:Ouais voilà
Qu'on continue à rater des films comme celui-ci j'irai plus souvent au ciné.
Moi ce qui me chagrine c'est de comparer la note que tu lui mets avec d'autres métrages notés pareillement. Là on se dit que t'abuses un peu mais c'est pas grave on t'en veut pas. Suffit de lire l'intervention de Momo qui explique qu'au final tu vois tellement de films que ça te dessert plus qu'autre chose (il le dit plus violemment mais c'est l'idée) t'es noyé dans ta culture, ultra-exigeant, tu détectes tout, tu laisses rien passer avec tes criteres pointus, un peu comme si t'avais un sixieme sens qui te coupait du monde sensible. Tu deviens un mage qu'on ne peut plus suivre. Du coup parfois tu n'arrives plus à prendre ton pied, tu refuses de ne pas comprendre, d'être déstabilisé, comme un vieux quoi. Mais je t'aime bien.

Le niveau d'exigence est pas le même pour tout les films, quand je vois un film qui se dit chef d'oeuvre bein le niveau est summum ( ce soir vais voir True Grit et je serais aussi tatillon que pour Black Swan ) quand je vois le dernier Vin Diesel ou comics marvel, le degré d'exigence descend d'un level, c'est pas la même plaisir pour ces films je veux juste un truc pas chiant et divertissant, pour un Scorsese, un Coen ou le Aro je demande du grand cinéma et je note en fonction.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 19 Fév 2011, 14:01

C'est hypocrite étant donné que t'as jamais identifié Aro comme un grand cinéaste.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Sam 19 Fév 2011, 14:05

bon je voulais plus te répondre mais si t'es même pas capable de comprendre 3 lignes je suis obligé de répondre, donc relis la première phrase, merci et oublie moi un peu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 14:26

Jeff Buckley a écrit:Les règles c'était de l'humour baffien. On accroche ou pas : c'est pas ton cas j'en prends note et pète un coup. Si ça te touche autant c'est que j'ai visé juste c'est pas de ma faute. :?

Pour l'avatar c'était ma façon de te dire "je t'aime" :love:

Bon ba BS perd 1 point à cause de régles douloureuses. On f'ra avec. :D

Pour l'humour baffien, ok why not, mais mets un smile au bout de ta phrase, ça passera mieux. Sinon, c'est pas que ça me touche, c'est juste que je trouvais cet argument pour expliquer que ma femme n'aime pas le film un peu limite (mais si c'est une vanne, ok)

Sinon, le film perd un point mais pas pour ça, je suis pas un gamin, j'en parlais déja hier de lui enlever un point (voir pages précédentes) suite à ma seconde vision. Je disais même à Scalp de pas lui foutre 1 pour faire baisser le film, ce qui serait malhonnête à mon sens!

Peace :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 14:27

Baffie ne sourit pas : on le comprend ou on meurt... :-P
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Sam 19 Fév 2011, 14:28

nicofromtheblock a écrit:
killbush a écrit:mais je la prefere de loin dans V

:lol: Quel film de merde ce V for vendetta !
Et il ne suffit pas de se raser la tête pour livrer une bonne interprétation ...

:+1000:
Tyseah

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 14:30

En plus j'aime bien Baffie, mais je l'ai vraiment pas pris à la rigolade sur le coup (comme quoi les vannes par écrit, c'est compliqué :mrgreen:)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 14:46

Ba IRL tu m'aurais mis un coup de tête donc je préfère l'écrit.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alex » Sam 19 Fév 2011, 14:47

Scalp a écrit:Le niveau d'exigence est pas le même pour tout les films, quand je vois un film qui se dit chef d'oeuvre bein le niveau est summum ( ce soir vais voir True Grit et je serais aussi tatillon que pour Black Swan ) quand je vois le dernier Vin Diesel ou comics marvel, le degré d'exigence descend d'un level, c'est pas la même plaisir pour ces films je veux juste un truc pas chiant et divertissant, pour un Scorsese, un Coen ou le Aro je demande du grand cinéma et je note en fonction.

Mais c'est pas toi qui disait ne pas noter en fonction du nom du réal' deux pages avant ?

BS a beau ne pas avoir un scénario très original (c'est vrai y'en a marre des histoires de schizos), la réalisation rattrape tout et tout est fait pour t'emporter dans sa folie. Au final, c'est pas le twist l'important mais plutôt tout le trip avec toute la symbolique derrière qui est puissante. Voir ce film comme une vulgaire histoire de schizophrène, c'est comme si on réduisait Fight Club à l'histoire d'un pauvre cadre qui se fout sur la gueule et oublier tout le propos derrière.
Moi je l'ai revu trois fois (en salle) en tout et à chaque fois, les séquences du spectacle me donnent des frissons, m'en met plein la vue. Je te rejoint sur Portman et son jeu abusif des sourcils. Je rajouterai qu'elle sait pas trop pleurer.
Mais lorsqu'elle revêt les traits du cygne noir, elle est bluffante! Au final, le rôle que lui a offert Aronofsky est le plus riche de sa carrière pour le moment...

Enfin, j'espère que tous ceux qui l'on vu l'on découvert en salles car le vieux screener des Oscar qui tourne sur le net ne lui rend absolument hommage. Surtout avec l'immense travail fait sur l'ambiance sonore.

Sinon pour en revenir aux notes:

Stretch: 5/10
Un film mi-ennuyeux, mi-passionnant, tanguant entre scénario alambiqué et une ambiance envoutante...

Même la Pluie: 7/10
Un beau film au message fort (mais peut-être un peu trop appuyé) et porté par les excellentes interprétations de Luis Tosar et Carlos Alduviri.

Never Let Me Go: 8/10
Un oeuvre profondément mélancolique mais pourtant très pudique sur un trio se battant pour la vie alors que la fatalité règne sur eux.

127 heures: 7.5/10
Boyle réussi à rendre intéressant et touchant un truc qui aurait pu être chiant au possible.

L’assaut: 6/10
Du Greengrass à la frenchie. Beaucoup trop clippé à mon goût mais Julien Leclerq parvient tout de même à créer une certaine tension plutôt efficace.

Winter’s Bone: 7/10
Une ambiance sauvage et redneck de l’amérique profonde rendue à merveille (on pense direct à l’excellent Frozen River) mais le script demeure assez décevante...

Bedevilled: 9/10
Une tuerie. Un drame naturaliste à la beauté crépusculaire qui se metamorphose en un shocker naturaliste assurément exutoire et jouissif. Un autre grand film coréen, par l’ex-assistant réal’ de Kim Ki-duk.

True Grit: 8.5/10
Du pur Western. Des changements de tons opérés avec brio. Un casting éblouissant avec un Jeff Bridges épatant. J'aurais par contre préféré que les Coens coupent l'épilogue...
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar Scalp » Sam 19 Fév 2011, 14:55

Décidément les fans de Black Swan c'est tous des gars lourd, sérieux, donc c'est bien vous avez tous kiffez tant mieux pour vous, merci d'arrêter de déformer mes propos.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante