Scalp a écrit:Le niveau d'exigence est pas le même pour tout les films, quand je vois un film qui se dit chef d'oeuvre bein le niveau est summum ( ce soir vais voir True Grit et je serais aussi tatillon que pour Black Swan ) quand je vois le dernier Vin Diesel ou comics marvel, le degré d'exigence descend d'un level, c'est pas la même plaisir pour ces films je veux juste un truc pas chiant et divertissant, pour un Scorsese, un Coen ou le Aro je demande du grand cinéma et je note en fonction.
Mais c'est pas toi qui disait ne pas noter en fonction du nom du réal' deux pages avant ?
BS a beau ne pas avoir un scénario très original (c'est vrai y'en a marre des histoires de schizos), la réalisation rattrape tout et tout est fait pour t'emporter dans sa folie. Au final, c'est pas le twist l'important mais plutôt tout le trip avec toute la symbolique derrière qui est puissante. Voir ce film comme une vulgaire histoire de schizophrène, c'est comme si on réduisait Fight Club à l'histoire d'un pauvre cadre qui se fout sur la gueule et oublier tout le propos derrière.
Moi je l'ai revu trois fois (en salle) en tout et à chaque fois, les séquences du spectacle me donnent des frissons, m'en met plein la vue. Je te rejoint sur Portman et son jeu abusif des sourcils. Je rajouterai qu'elle sait pas trop pleurer.
Enfin, j'espère que tous ceux qui l'on vu l'on découvert en salles car le vieux screener des Oscar qui tourne sur le net ne lui rend absolument hommage. Surtout avec l'immense travail fait sur l'ambiance sonore.
Sinon pour en revenir aux notes:
Stretch: 5/10
Un film mi-ennuyeux, mi-passionnant, tanguant entre scénario alambiqué et une ambiance envoutante...Même la Pluie: 7/10
Un beau film au message fort (mais peut-être un peu trop appuyé) et porté par les excellentes interprétations de Luis Tosar et Carlos Alduviri. Never Let Me Go: 8/10
Un oeuvre profondément mélancolique mais pourtant très pudique sur un trio se battant pour la vie alors que la fatalité règne sur eux.127 heures: 7.5/10
Boyle réussi à rendre intéressant et touchant un truc qui aurait pu être chiant au possible.L’assaut: 6/10
Du Greengrass à la frenchie. Beaucoup trop clippé à mon goût mais Julien Leclerq parvient tout de même à créer une certaine tension plutôt efficace.Winter’s Bone: 7/10
Une ambiance sauvage et redneck de l’amérique profonde rendue à merveille (on pense direct à l’excellent Frozen River) mais le script demeure assez décevante...Bedevilled: 9/10
Une tuerie. Un drame naturaliste à la beauté crépusculaire qui se metamorphose en un shocker naturaliste assurément exutoire et jouissif. Un autre grand film coréen, par l’ex-assistant réal’ de Kim Ki-duk.True Grit: 8.5/10
Du pur Western. Des changements de tons opérés avec brio. Un casting éblouissant avec un Jeff Bridges épatant. J'aurais par contre préféré que les Coens coupent l'épilogue...